Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila j'ai eu mon rendez vous au cirfa suite au passage au cso.

si tout se passe bien je signe le contrat au RICM de Poitier le 5 juillet en tant que "commando" EEI

je voulais savoir si quelqu'un connait ce regiment et cette specialité?

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Posté(e)

Bonjour JODU02,

1. Félicitations car vous intégrez le régiment le plus décoré de l'armée française et une unité qu'on ne quitte que très rarement tant on s'y plait.

2. De fait, "musclez" vous les épaules notamment la droite car vous aurez quatre fourragères à supporter.

3. La lettre au PEVAT, marsouin oblige, devra être "torchée". Vous pénétrez la "Mecque" de la bazane colo.

4. Je vous communique une doc sur ce qui se fait de mieux = l'EEI de la 9.

5. Conclusion : vous n'avez surtout pas intérêt à vous louper.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

j'aurais la reponse finale le mois prochain mais mon recruteur m'a dit que tout devrais bien se passé..

Et aussi qu'il fallait que je fasse le stage TRANS dés qu'il me sera proposé étant donné mon resultat au test INT(19/20).

Sa serait sympa pour la doc parce que je ne trouve pas grand chose..

Merci.

Posté(e) (modifié)

2. De fait, "musclez" vous les épaules notamment la droite car vous aurez quatre fourragères à supporter.

il me semble qu il n y en as que trois

Le RICM est le régiment le plus décoré de l'armée française. Son drapeau porte :

la croix de la Légion d'honneur[5] ;

la médaille militaire ;

la croix de guerre 1914-1918 avec dix palmes ;

la croix de guerre 1939-1945 avec deux palmes ;

la croix de guerre des théâtres d'opérations extérieures avec cinq palmes (la 6e citation à l'ordre de l'armée étant sans attribution de décorations) ;

l'ordre portugais de la tour et de l'épée ;

le mérite militaire Chérifien ;

la cravate bleue de la Presidential Unit Citation américaine.

Les marsouins du RICM portent :

la fourragère double aux couleurs de la Légion d'honneur et de la croix de guerre (récompensant ses dix citations à l'ordre de l'armée pendant la Première Guerre mondiale), avec une olive aux couleurs de la croix de guerre 1939-45 (récompensant ses deux citations pendant la seconde guerre mondiale) ;

la fourragère aux couleurs de la médaille militaire avec olive aux couleurs de la croix de guerre des TOE (récompensant ses cinq citations lors des conflits extérieurs) ;

le Blue badge ou Distinguished Unit Citation américain avec inscription Rosenau sur la cravate du drapeau.

Le drapeau du RICM est le plus décoré de tous les drapeaux de l'armée Française avec celui du Régiment de marche de la Légion étrangère; ce régiment a obtenu sa 18e citation à l'ordre de l'armée en 1978 pour ses actions au Tchad et au Liban.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fourrag%C3%A8res_du_RICM.jpg

Modifié par seb13430
Posté(e)

SEB13430,

Le compte y est-il ?

Et la fourragère aux couleurs de l'ordre des Compagnons de la Libération................

"Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine...".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci a vous seb13430 matdu59 et bien sur BTX :)

J'avais deja visiter cet page seb13430 et matdu59 j'ai voulu aller sur ce site ce matin en rentran du cirfa mais je sais pas si c'est le site ou mon pc qui a beugué mais impossible de le visiter..

Avec tout le passé de ce regiment il faudra que je me donne a fond tout le temps pour ne pas donné une mauvaise image.

Posté(e)

We we mat je suis d'accord avec toi de toute façon il n'as jamais ete question de se donné au minimum pis il me faut un bon dossier si dans 5an je veu faire un sejour de 2an en Guyane lol mais bon ji suis pas encore

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...