CIVIL.E Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour, Je souhaite m'engagée dans l'armée comme AGENT MÉDICALE d'ici un an. Actuellement rondelette, j'aimerais avoir des conseilles sur quel sport pratiquer pour me remettre en forme pendant ces un an. Cordialement CIVIL.E Citer
Thib77 Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Salut, je ne suis pas pro dans le domaine mais je ne pense pas qu"il y est de sport " miracle " Tu peut t'inscrire dans une salle de sport si tu en a au alentour de chez toi généralement il y a de bon coach qui serons la pour te guider et réussir a atteindre ton objectif. Je pense que déjà courir pourrais être pas mal, après l'alimentation dépend beaucoup aussi fait attention a ce que tu mange pendant et entre les repas ^^ 1 Citer
Sco Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Tout dépends de ton niveau de départ, si tu pars de 0 commence par des footing régulier, 2 ou 3 fois par semaine pas plus et augmente la durée petit à petit. Le but est que ce soit progressif, commence pas à faire les programmes que tu trouvera sur le forum avec du fractionné dès le début tu risque la blessure. Les salle de sports c'est bien mais ça coûte cher. Je pense qu'au début faire simplement des footing + des séries d'abdo à la fin en ayant une alimentation équilibré peut suffire (si elle part de 0). Le plus dur c'est de trouver la motivation, c'est l'avantage de la salle de sport car tu peux être coaché du moins dans un bonne salle de sport, pas certaines lowcoast ou tu te débrouille seule ou alors avec un coach qui est tout sauf coach... 1 Citer
BTX Posté(e) 26 avril 2016 Signaler Posté(e) 26 avril 2016 Sans oublier le régime alimentaire et la diététique qui vont avec.............car les efforts consentis seraient vains. Finie la cigarette. Finis les burgers et autres pizzas accompagnés de sodas à bulles et bien sucrés. Coucher tôt et.............lever tôt. Bref une existence supportable à la hauteur des enjeux. Côté sexe, no limit = ca brule des calories. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
CIVIL.E Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, Merci de vos réponses. En faite j'aimerais surtout savoir si il faudrait plus que je fasse des sports avec de l’endurance ou des sports plus physique style musculation ? (Pour rentrée dans l'armée et réussir le teste sportif) Cordialement CIVIL.E. Citer
BTX Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Posté(e) 27 avril 2016 Je ne suis pas un expert de la préparation physique. Je me base sur le pourquoi des tests que vous aurez à exécuter au CSO : - Luc Léger résistance cardiaque et endurance. Donc footing de 8 à 10 kms ponctués de sprints sur 100 m (fractionné). - suspension en pronation menton au-dessus de la barre sans la toucher. Minimum 30 secondes. Viser 45 voire la minute. Pompes, musculation biceps et triceps (rameur, barre de traction, butterfly, etc.) - parcours d'agilité (souplesse, saut et souffle). BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
CIVIL.E Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2016 Heureusement que j'ai 1an devant moi, sinon je serais cuite je sais même pas faire de pompe xD. Merci d'avoir répondu maintenant il faut que je bouge mes fesses. Citer
Sco Posté(e) 27 avril 2016 Signaler Posté(e) 27 avril 2016 Calcul ton IMC aussi, l'idéal serait que tu tombe entre 20 et 25. http://www.imc.fr/ 1 Citer
CIVIL.E Posté(e) 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2016 Mon IMC est au-dessus de 25 mais je perd assez facilement. Citer
SG5375 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Alors pour la perte de poids c'est facile de comprendre le contexte, c'est comme le compte bancaire s'il y a plus d entrées que de sorties le compte gonfle , si c'est l'inverse il maigrit. Pour le corps c est pareil ,la balance des apports caloriques doit être négative. Pour faire simple, il faut brûler plus de calories qu'on en absorbe. En premier lieu on baisse donc les apports en réduisant l'alimentation surtout les mauvaises graisses.on s'hydrate beaucoup. En même temps il faut faire un sport d'endurance. Et endurance ça veut dire , effort modéré mais long. La course à pied , le vélo , les randos à bon rythme permettent ça en particulier.Il faut savoir que le métabolisme du corps est complexe et que le corps continue à brûler beaucoup de calories après l'effort pendant la phase de récupération et de façon conséquente. Alors même si nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau là plus on habitue son corps à brûler les calories plus il va le faire facilement.Voilà une clé de la réussite .IL FAUT ÊTRE RÉGULIER. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte