Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour c'était juste pour vous dire que mon conseiller me donne la réponse le 12 mai pour savoir si je suis accepté au 1er RCP pour une incorporation le 7 juin.

Je stress un peu mais pas trop car il reste 17 places sachant que c'est l'avant dernière commission pour ce rgt. De plus j'ai une lettre de cooptation de la part du RCP présente dans mon dossier envoyé à Paris.

Mais comme le risque 0 n'existe pas je stress un peu de savoir la réponse, si d'autres personnes attendent leurs réponses pour le 1er RCP en Juin ils peuvent le dire ici on pourra en parler ! 

J'espère que mon post est clair désolé si ce n'est pas le cas ^^

Posté(e)
il y a une heure, Sunny a dit :

Bonjour c'était juste pour vous dire que mon conseiller me donne la réponse le 12 mai pour savoir si je suis accepté au 1er RCP pour une incorporation le 7 juin.

Je stress un peu mais pas trop car il reste 17 places sachant que c'est l'avant dernière commission pour ce rgt. De plus j'ai une lettre de cooptation de la part du RCP présente dans mon dossier envoyé à Paris.

Mais comme le risque 0 n'existe pas je stress un peu de savoir la réponse, si d'autres personnes attendent leurs réponses pour le 1er RCP en Juin ils peuvent le dire ici on pourra en parler ! 

J'espère que mon post est clair désolé si ce n'est pas le cas ^^

J'ai également fait une demande pour le 1er RCP pour cette com j'espère vraiment que ça va passer ! :) Quels étaient tes résultats au CSO ? Et au niveau de ta morphologie (taille/poids ça peut changer la donne de ce que j'ai compris)

Posté(e)
à l’instant, Sunny a dit :

16 tractions 19 au parcours et palier 9.30 :) je fais 1m80 pour 74 kilos et toi ?

Ah oui je pense bien que t'a tes chances pour être pris !

pour moi, 19 tractions, 20 PO, 12 au luc leger mais je mesure 1m62 et peser 58 kg au cso (puis repeser 64kg par un medecin generaliste, du coup mon dossier sera accompagné de cette fiche), la ou j'peux me faire niquer c'est vraiment sur le gabarit, et une connerie pas top top quand j'etais plus jeune que je n'est pas mentionné (casier judiciaire vierge)  

Posté(e)
à l’instant, Sunny a dit :

Je souhaite d'être pris ! Tiens moi au courant une fois que tu en sais plus !

Oui ça marche de même pour toi ! (la commission c'est le 12 ou 13 mai?)

Posté(e)

Bonsoir à tous ! Je suis également dans l'attente d'une réponse de la commission du 12 mai , je suis en stress comme vous là,  j'espère que je serai accepté malgré mon âge ( 27) , ma situation familiale ( en concubinage et 1 enfant ) ,  j'ai eu de très bon résultat au en tests sportifs  ( 15 tractions,  10,45 Luc léger ) , juste un petit bémol au psychotechnique en raisonnement sinon le reste ça gère,  casier 2 avec une petite histoire banale  il y a 3 ans depuis rien du tout . Faut voir hein .. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, BoB$ a dit :

Bonsoir à tous ! Je suis également dans l'attente d'une réponse de la commission du 12 mai , je suis en stress comme vous là,  j'espère que je serai accepté malgré mon âge ( 27) , ma situation familiale ( en concubinage et 1 enfant ) ,  j'ai eu de très bon résultat au en tests sportifs  ( 15 tractions,  10,45 Luc léger ) , juste un petit bémol au psychotechnique en raisonnement sinon le reste ça gère,  casier 2 avec une petite histoire banale  il y a 3 ans depuis rien du tout . Faut voir hein .. 

Bonne chance à toi j'espère que ça va passer ! Perso ma réponse est décaler au 26 mai à cause d'un truc de 45 jours j'ai pas trop bien compris mais du coup mon dossier peut pas être examiner je passe donc sur la dernier comission ^^

Posté(e)

Je te remercie :m et toi aussi bonne chance ! Perso moi non plus je comprend pas trop non plus pourquoi .. tu pense pas que c'est pour travailler ton stress ça ? Pour ma part je pense qu'il y a un peu de ça car au CIRFA le conseiller m'a fait comprendre que même si j'ai de bons résultats par rapport à l'âge.. bah .. ! Pfff je me décourage pas pour autant l'armée de terre dis recruter de 17,5 à 30 et plus alors faut savoir :X 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sunny a dit :

J'espère pas que l'âge va te poser problème ! Peut être qu'on se retrouvera là bas ^^

J'espère pas non plus :m moi j'ai choisi le 152 en premier 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, Sunny a dit :

Bonne chance à toi j'espère que ça va passer ! Perso ma réponse est décaler au 26 mai à cause d'un truc de 45 jours j'ai pas trop bien compris mais du coup mon dossier peut pas être examiner je passe donc sur la dernier comission ^^

Erf c'est chiant ça, j'espère qu'il restera des places en 3eme com pour toi pour le 1er :s 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 10 minutes, Boby Swan a dit :

Quelqu'un peut il me reconfirmer que la 2ème com pour incorpo juin est bien demain ?

Je sais pas si ça change en fonction des régiments mais en tout cas c'était bien le 12 donc demain 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Sunny a dit :

Je sais pas si ça change en fonction des régiments mais en tout cas c'était bien le 12 donc demain 

Non non il ne me semble pas que ça change en fonction des régiments (de toute manière pour moi c'est comme toi 1er rcp), j'espère avoir ma réponse vendredi du coup :s 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Sunny a dit :

Quand tu as t'as réponse dit le ici en espérant que ça soit positif pour toi :)

Ouep pas de soucis, idem pour toi on va peut être incorporer en même temps ;)!

Posté(e)

Bonsoir , Je me présente je suis candidat pour l'incorporation de juin , j'aimerais savoir si des personnes ont eu leur résultat de la commission du 12 mais ?

merci

Posté(e)
il y a 5 minutes, Oumarou a dit :

Bonsoir , Je me présente je suis candidat pour l'incorporation de juin , j'aimerais savoir si des personnes ont eu leur résultat de la commission du 12 mais ?

merci

Non pas d'appel du CER je pense qu'on aura les réponses demain ou mardi au plus tard (lundi férié), tu vise quel régiment ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Oumarou a dit :

D'accord merci mec , Moi mon 1er choix c'est le 1er RCP , j'aten ma réponse on vera j’espère mec et toi tu vise le Quel ?

Propre ! La meme pour moi 1er rcp, tiens au courant de ta réponse !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Boby Swan a dit :

Refusé au 1er RCP mais accepté au second choix au 7eme BCA ! :)

Sérieux refusé au 1 RCP ?

Il me semble que tu avais de très bon résultats sportifs n'est ce pas ?

Peut être aussi en raison de ton poids (la manière dont tu l'as acquis, c'est à dire après le CSO)...

Posté(e)
il y a 24 minutes, Slash50 a dit :

Sérieux refusé au 1 RCP ?

Il me semble que tu avais de très bon résultats sportifs n'est ce pas ?

Peut être aussi en raison de ton poids (la manière dont tu l'as acquis, c'est à dire après le CSO)...

Ouep niveau test sportif et psychologique/entretiens j'étais au top (ça doit être pour le poids que j'ai été recalé), tant pis ça ne me dérange pas je sens que je vais encore plus m'éclater chez les chasseurs Alpins, tout ce qui est montagne, ski, randonnée, escalade, et tout ce qui va avec va bien me plaire ;) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...