Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Double nationalité


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous résume le truc, j'aurais bientot ma nationalité Française, indispensable au recrutement. Je me retrouverais avec la double (Russe - Française). Au CIRFA, le gros sergent-chef m'a dit que c'est mort, que je dois abandonner la Russe (j'ai pas tellement envie =/ ). Je l'aurais bien fait, mais un autre militaire m'a dit que je pouvais trés bien m'engager ayant la double. Est ce que quelq'un peut me répondre précisement, je fais quoi? Je voulais d'abord faire la réserve, le temps d'avoir mon diplome en fac, puis passer les concours a Coetquidan en active.

Et un autre question aussi: J'ai fait mon service militaire en Russie il y a pas trés longtemps, ou j'ai eu une spécialisation de chef de section en renseignement militaire (je sais pas vraiment comment formuler ça en Français). Est ce que déjà l'armée pourra me recruter aprés cela? Si oui, c'est possible de faire valoir mon éxpérience auprés du système français?

Je me suis pas mal renseigné sur l'armée française, donc je ne veux derenger personne avec des questions connes et évidentes ( part peut être les conseillers au CRIFA :Y), mais j'ai juste loupé ce que j'ai écrit au dessus.

Merci pour les réponses éventuelles.

Modifié par Sir_Lancevrotti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être militaire français ( hors légion étrangère), il faut être français. Ce que tu sera bientôt.

Ton autre nationalité n'interdit absolument pas réglementairement d'être militaire, et il y a plein de militaires bi nationaux ! (je crois sans prendre trop de risque qu'on a une franco-portugaise sur le forum, et j'en connais pas mal d'autres).

Ce qui peut faire "tiquer" c'est pour tout ce qui est contrôle élémentaire à la sélection, puis aux habilitations au titre du secret de la défense pour la suite de carrière.

Ces éléments, c'est difficile de les apprécier ainsi, mais clairement, vu ton passé, ça risque d'interpeller.

Voici mes éléments, fais-en bon usage.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour toutes les réponses.

Donc, si j'ai bien compris, je peux essayer de tanter ma chance, mais que ce n'est pas la peine de cacher mon service militaire russse... Je ne sais pas si ça aiderait, mais le truc ou j'etais n'etait pas un service secret, c'etait une brigade d'infanterie, mais j'imagine que ça ne changera rien pour la DGSE.

Et même si je sois pris, je serais handicapé par mon service? Si c'est le cas, je me demande si vraiment ça en vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sir_Lancevrotti a dit :

Et même si je sois pris, je serais handicapé par mon service? Si c'est le cas, je me demande si vraiment ça en vaut la peine...

Mais non ne t'inquiète pas, et puis pour avoir besoin du SD il faut un emploi qui le nécessite, ce sera rarement le cas, pour le niveau de base je ne pense pas que ça peut te bloquer une fois dedans (si tu y rentre). Q'un moyen de le savoir, va y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de l'aptitude Secret défense, qu'est ce qu'il regarde enfaite ? j'ai vu que par exemple pour les GCP (on n'en est pas encore la mais c'est bien de se renseigner) ils demandent l'aptitude SD, en gros ils regardent si la personne concernée et son entourage n'ont pas de comportement, ou rapprochement avec certaines filières (étrangères ou non) bizzare ? Il ne juge pas sur un casier judiciaire je suppose (à part si encore une fois il y a une activité "louche" qui leur mettraient la puce à l'oreille)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aegise a dit :

L'enquête de sécurité menée dans le cadre de la procédure d'habilitation est une enquête administrative

L'enquête administrative est fondée sur des critères objectifs permettant de déterminer si l'intéressé, par son comportement ou par son environnement proche, présente une vulnérabilité, soit parce qu'il constitue lui-même une menace pour le secret, soit parce qu'il se trouve exposé à un risque de chantage ou de pressions pouvant mettre en péril les intérêts de l'Etat, chantage ou pressions exercés par un service étranger de renseignement, un groupe terroriste, une organisation ou une personne se livrant à des activités subversives.

 

 

Merci aegise , c'est la réponse que j'attendais ! ;) En gros c'est à peu près ce que j'ai dit ci dessus mais en mieux expliquer à travers ce paragraphe ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Aegise said:

Si le SD n'est pas possible, tu pourras pas dans certains domaines comme l'informatique, rens, fs, etc, par exemple je peux avoir le SD mais si je me mari mon dossier sera réexaminé car il faudra faire les recherches sur ma femme et sa famille, donc si le poste nécessite une certaine habilitation parfois mutation, ou restriction.

D'accord, je vois mieux le tout maintenant. Apriori, je n'ai pas d'entourage chelou ou quoi ^^', mais tfaçon, c'est à la DGSE de voir.

Merci pour toutes les réponses, vous m'avez vraiment éclairci tout, parce que ayant écouté le gars du CRIFA, j'ai commencé un peu à paniquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...