Teazer Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 Bonsoir/bonjour les gens, J'ai une question à propos des départs en OPEX. Alors je sais très bien que maintenant tout les régiments partent OPEX pour une durée plus ou moins longue, mais par logique ce qu'on dit pas assez cest que évidement toutes les personnes de ce meme régiment ne partent pas. J'aimerais du coup savoir si un régiment d'éclairage et d'appui pars en même temps qu'une compagnie envoyé en OPEX ( régiment infanterie compagnie de combat ) parce que j'ai pas trouve d'info sur les départ des CEA, les départs de différentes compagnies j'ai pu en voir ( exemple 1er compagnie du 92ri au Mali) mais les départs des CEA j'ai pas su trouvé. Alors est ce que cette compagnie va en OPEX en même temps qu'une autre compagnie projeté en OPEX ou alors elle peut très bien partir "solo". Jattends vos réponses TZR Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 La CEA part à Toutes les OPEX en renfort des autre Cie . Citer
Teazer Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2016 C'est la compagnie qui est tout le temps en OPEX alors ? Ou bien si ils n'ont pas besoin de renfort ils n'interviennent pas ? Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 c'est la Cie qui part le plus , car elle a des spécialités rare . Donc elle part en renfort à d'autre avec un petit effectif . Par exemple les Tireurs d'élites sont en CEA, donc il vont partir avec les Cie de combats qui elle ne l'ont pas dans leurs unités . Citer
Teazer Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2016 Du coup toute la compagnie n'est pas forcément amené à partir, je pensais que si une compagnie part elle amenait tout ses hommes ^^. Ça dépendra des besoins sur le terrain en gros. Merci pour la réponse en tout cas TZR Citer
hatonjan Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 non, on ne part pas forcément en bloc de compagnie entière. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 il peut très bien n'y avoir qu'une seule section qui part , comme seulement 2 mecs d'une compagnie mm si c'est un départ compagnie rien n'oblige que ce soit la totalités de la compagnie qui part , le CDU fait ce choix, il peut laisser des mecs en base arrière de sa compagnie et prendre des mecs d'autre compagnie pour remplacer ceux ci . Citer
Sco Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Déjà on laisse tous les inaptes opex derrière ça fera du monde pour la base arrière, enfin je suppose que dans une compagnie de combat à part le vieux adc il doit pas y avoir autant d'inapte que dans une CCL Citer
YaYannick Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Posté(e) 12 mai 2016 Il y en a genre les vieux capo chef fin souvent ils sont muté en CCL rapidement Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte