Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Boby Swan a dit :

Dani, 3 sentinelles depuis le début de l'année de 6 semaines :s T'as vraiment pas de chances :s Pour les sentinelles c'est chaque régiment à tour de rôle ou certain régiment ou spécialité sont plus visé ? Mon ami au 21 m'avais dit que les paras étaient ceux qui faisaient le plus de sentinelles car il ne toucheraient pas la prime que touche les autres unités pour le sentinelle

ton ami au 21 ferait mieux d'arrêter de dire des conneries, on touche tous la mm prime , et les para sont pas plus que les autres , ni les tdm , en sentinelle 

TOUT les rgt '(du moins infanterie) on ce rythme 

il y a sentinelle et sentinelle,  pour faire simple il y a les pot de fleurs, et les jardinières

tout les rgt sont H24 en sentinelle, cela tourne en compagnie , section  c'est tout . certain rgt envoi des compagnie ou section réserve .

Modifié par Dani
Posté(e)
il y a 2 minutes, Slash50 a dit :

Pas de course à pied, pas de muscu... Quoi de mieux pour perdre tout ses acquis même les savoirs faire du métier...

Ca t’empêche pas de faire de la muscu et d'aller courir hein, tu es pas en faction H24 non plus, certains utilisent les installations des pompiers ou gendarmes à proximité de là où ils logent.

il y a 11 minutes, Dani a dit :

pensez une chose, c'est quand prime sentinelle vous bossez pour redonner à l’état 

Comme n'importe qui, plus tu gagne plus tu paie, c'est pas lié à sentinelle, y a que les opex ou c'est différent.

il y a 21 minutes, Slash50 a dit :

Car je ne m'engage pas pour aller marcher dans les rues et faire le piquet devant des édifices !!

Tu fera aussi du piquet pour des cérémonies, pour des prises d'arme au régiment, pour surveiller ton régiment etc etc ... si tu veux moins en faire tu passe sous officier et t'en fera moins.

Si vous voulez moins de sentinelle choisissez un métier technique, je pense pas qu'Aegis en fasse souvent ;)

Posté(e)
il y a 16 minutes, Aegise a dit :

Car un c'est pas sa mission et ils se montrent pas dans les cérémonies civiles ou le visage camouflé/cagoule

Pas forcément , pour l'armistice par exemple , une section va êtres dehors en TDF sans cagoule ni rien :D !

Puis ils peuvent aussi attendre à la gare pour allez chercher les jeunes bibi en formation au début :D !

Donc non ils sont pas tout le temps camoufler pour sortir !

Posté(e)
il y a 43 minutes, Sco a dit :

Tu fera aussi du piquet pour des cérémonies, pour des prises d'arme au régiment, pour surveiller ton régiment etc etc ... si tu veux moins en faire tu passe sous officier et t'en fera moins.

Pour les cérémonies et tout ce qui tourne autour, c'est pas le problème, ca ne me dérange pas du tout.

Je parle en terme de missions, j'ai jamais eu comme objectif de finir en patrouille à Paris tu vois ?

C'est une des raisons (pas la principale car il y'en a bien d'autres avant) qui m'ont orienté vers les FS.

En parlant des FS avec la tête à l'air, un régiment de la BFST a t-il déjà défilé le 14 Juillet ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Aegise a dit :

Bonsoir,

j'ai un frère qui commence un peu à le préparer ce diplôme enfin il lis un livre pour, il économise et en attendant il fait des CDD.

Le niveau est dur? c'est facile ensuite de trouver du travail? le coût de la formation est de combien? Si tu as des conseils particulier ça m’intéresse.  

Il a un BTS sur tout ce qui est analyse agro, etc, niveau sport ça va 185cm/90 kilos sec et +100 en pdm, 400kg presse, 150 dc, 200 sdt, etc, il a de très bonne connaissance dans tous ce qui est alimentation (compléments, etc), concours body classique (limité à +6 ou 7kg par rapport à la taille), etc, donc ça c'est pas un souci mais comme il n'a pas un bac sur le sport, ni staps, ni rien, après c'est une passion qui lui prend pas mal de temps donc je pense que ça rattrape le manque de qualif'... du coup ton avis m’intéresse. 

Pour sentinelle, que tu sois en RA/RI/RHC/RC/RT/etc, tu y auras droit.

Si tu veux pas faire tu n'as pas moult solution: servir dans la formation (la plupart en sont dispensés), ou dans un rgt de bfst, pour tout le reste c'est la mission principale, certains montent plus que d'autre comme un RI montera plus qu'un RHC mais si tu souhaites combattant dans un régiment para de la 11BP tu monteras... les premiers renfort déployés après le 13 novembre étaient le 3RPIMa.

Au bout de 60 jours de sentinelle, tu auras droit à une tite médaille... :115:

Alors pour le BPJEPS, en fonction de l'école les tests sont différents, si il a moins de 26 ans il peut essayé de trouver un contrat d'apprentissage ou professionnalisation.

premier conseil oublie la press passe au squat tu vas en bouffer que ce sois en fitness et muscu. Prend le max d'informations des livres comme l'haltérophilie dans la prépa physique / livre d'anatomie (un qui parle de la structure musculaire et osseuse : actions motrices et insertions) / la bible de la prepa physique (le tome 1 : prepa à l'entree du diplome d'educ sportif ) 

2eme pendant la formation oublie les compètes coco tu vas perdres du poids sur si tu fais les doubles mentions.

dernière accroche toi en fonctions des ecoles c'est dur je te conseille le panse académie (très très grosse école de muscu axé sur la force athlétique mais ils prennent tout le monde) ou le creps de chatenay malabri

Merci pour l'info,

Sentinelle et vigipirate ne me font pas peur c'est juste je ne me vois pas signé pour faire ça tout le temps.. j'aime le système de roulement.

Même le 17e RGP ce tape pas mal de sentinelle ??

Posté(e)
Il y a 6 heures, Aegise a dit :

Merci ;)

26 ans début juin, mais je doute de toute façon qui lui aurait donné un contrat de professionnalisation, son domaine recrute beaucoup donc techniquement il a pas a changer.

Oui, toussa il connait bien:

330403478965.jpg

et encore il en manque beaucoup là ;) 

et ils les a les livres qui prépare les tests d'entrées.

Je ne pense pas qu'il souhaite la mention fitness, dans tous les cas, je lui transfert tes infos, merci encore! :) 

https://www.facebook.com/17eRGP

visiblement oui, là il y a quelques photos mais c'est à Toulouse, il y a pire ;) 

C'est un bon choix le 17RGP, et Montauban est une ville sympa!

A l'occasion de la rentrée, le chef de corps du 17e RGP, le colonel Tricand de la Goutte, a pris la parole pour annoncer les nouveaux défis de cette année 2015-2016. Opération Sentinelle, préparation opérationnelle, missions extérieures et création d'une nouvelle compagnie de combat, rythmeront le quotidien des sapeurs parachutistes de Montauban.

Etre prêt, toujours. Une des devises du 17e RGP. A peine rentrés de leurs permissions, les sapeurs parachutistes ont prêté main forte aux services publics de la ville de Montauban. En 72h, ils ont désencombré la place du marché, déblayer le parc du château de Montauriol et réouvert de nombreux axes routiers. Mobilisés en urgence, les soldats avaient à cœur d'aider la population montalbanaise à laquelle ils appartiennent.

Pour parfaire cette réactivité et cette préparation opérationnelle de tous les instants, le chef de corps a souhaité mener dès la rentrée, un exercice régimentaire. «Notre objectif est de relancer rapidement la dynamique en rentrant des vacances d'été. Le but est simple, faire travailler nos hommes sur les savoir-faire du soldat, du sapeur et du parachutiste». L'exercice aéroporté de 48h, verra le déploiement d'environ 150 militaires, dès le mardi 8 septembre, sur la zone de Caylus.

En parallèle de la préparation opérationnelle, l'opération Sentinelle sera bien la mission première du régiment. Dans l'année, les sections auront chacune été déployées 3 ou 4 fois pour assurer la protection des Français. Le chef de corps y tient, «cette mission sera réalisée avec la même rigueur et le même professionnalisme que les opérations à l'étranger».

Aujourd'hui, le régiment compte une centaine de soldats engagés dans ces opérations extérieures. Ils sont présents en Polynésie pour réhabiliter l'atoll de Hao qui accueillait la base avancée de l'ancien centre des essais nucléaires du Pacifique jusqu'en 2000. Et au Niger, pour construire et développer la base française la plus au nord du dispositif de l'opération Barkhane. Mais aussi pour combattre les groupes armés terroristes.

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/10/2174146-une-rentree-particulierement-engagee-pour-le-17e-rgp.html

Les livres c'est bien mais il faut faire la transition savoir/terrain et la cela devient plus compliquée, bonne chance à lui (mention musculation malheureusement très peu de taff après le diplôme, fitness énorme demande)

Vraiment très intéressant à voir comme premier ou deuxième choix sur la liste des souhaits d'affectation.

Merci pour ces infos importantes.  

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...