Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J'ai 20 ans et originaire du Languedoc-roussillon. J'ai déposé mon dossier au cirfa et j'attend de passé les tests au cso de Lyon en juin. Je suis intéressée par l'arme du train plus précisément le 516 rt de Toul. 

Je voudrai avoir plus de renseignements sur ce régiment. Si il recrute, ou se passe la cfim pour y rentré... 

Cordialement

Posté(e)

La FGI pour l'arme du train ce fais au cfim de Montlhery (vers Paris)

Si tes du Languedoc comme moi ta le 503 a Nîmes il recrute en aout je passe en com fin juin pour le 503 toi si tu passe tes tests en juin ça risque de faire juste pour passer en 1er com pour le 503 tu devra sans doute attendre la prochaine incorpo en novembre il y'a le 511 aussi qui recrute en aout ,pour le 516 je sais pas quand il recrute

Tu est dans quelle cirfa?

Posté(e)

D'accord merci

Je suis au cirfa de Narbonne et toi?  

Normalement je passe les tests la semaine du 13 juin et mon conseillé m'a dit que j'aurais les resultats débuts juillet et il voudrait essayé de me faire signé pour août. 

Posté(e)

En P1 conducteur PL/SPL et en P2 pareil que toi circulateur

No stresse pour les tests a Lyon ils sont cool moi j'y suis aller 2 fois a cause d'une inaptitude tempo j'ai eu le droit au 2 groupes d encadrement il y'en a un il geule beaucoup mais tu rigole beaucoup aussi et l'autre pareil tu rigole plus qu'autre chose il te sort connerie sur connerie donc au final tu stresse pas du tout et tout ce passe bien si ta un minimum bosser avant les tests 

Posté(e)

Beh la 1er journée ta 1h de paperasse et puis ta 1 groupe qui commence par la Visite médical le matin et l'aprem les tests psycho math etc et l'autre groupe l'inverse donc si ta de la chance tu passe les tests psycho le matin comme ca si tu est inapte tempo a la vm l'aprem tu a pas était  déstabiliser par la mauvaise nouvelle et le soir tu a un sous officier ou officier qui viens te parler de l'armée  et la 2ieme journée tu a luc leger de bon matin donc ne mange pas trop au petit dej si tu va repeindre le sol^^ moi j'ai acheter des gels a decathlon sucrée avec des vitamines etc comme ca je n'est pas manger avant le LL  puis tu a le parcours d'obstacle et ensuite les traction ou suspension pour toi,tu va a la douche et apres tu a l'entretiens et fini moi a 11h j'avais fini 12h partit du cso mais c’était un vendredi et le vendredi 12h tout le monde doit être parti car les encadrant sont presser:X 35h oblige :Y

Posté(e)

35 h ?? Connais pas. Du boulot il y en aussi quand vous êtes pas la notamment la rédaction de vos entretiens que vos évaluateurs doivent faire.

pour le sport le matin ca depends du créneau sur lequel vous êtes dans certains grs c'est aussi l'après midi, lyon je connais pas leur fonctionnement.

Posté(e)
Le 14/05/2016 à 21:46, Sco a dit :

35 h ?? Connais pas. Du boulot il y en aussi quand vous êtes pas la notamment la rédaction de vos entretiens que vos évaluateurs doivent faire.

pour le sport le matin ca depends du créneau sur lequel vous êtes dans certains grs c'est aussi l'après midi, lyon je connais pas leur fonctionnement.

beh écoute moi mon encadrement que j'ai eu au cso de Lyon finissent a 12h le vendredi c'est lui qui nous la clairement dit donc après y'en a certains qui reste peut être mais pas lui du moins eux,les 2 encadrants des 2 groupe et en plus il voulaient nous faire faire le sport a 16h30-17h le 1er jours pour avoir juste l'entretiens a faire le vendredi matin et êtres tranquille mais il y a eu blocage au niveaux d'un officier après je dit pas que le reste de la semaine il font plus de 7h par jours quand je disait 35h c’était de l'ironie  et Lyon le sport c'est a chaque fois le matin les 2 groupes ensembles y'a un planning afficher et les 2 fois ou j'y suis aller c’était le même a par peut être si gros soucis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...