Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

questions pour entrer dans larmée de terre


Messages recommandés

bonjour, j'ai 19ans, je suis actuellement en cdi en patisserie. jai un cap et une mention complémentaire

le métier ne me plait pu

c'est pourquoi je voudrai me diriger dans larmee de terre ca c'est sa qui me plait et de plus je pourrai apprendr un autre metier

je voudrais donc savoir comment sa se passe pour le recrutement. je sais que je doit allez au centre de recrutment le plus proche de chez moi pour un dossier d'inscription

mais c'est par la suite que je voudrais savoir

si je suis acepter comment tout va se derouler

en esperant une reponse...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gomorra,

Déjà se serait cool de ta part que t'aille te présenter dans la partie concerné pour que l'on sache un peut plus de choses sur toi ;)

Ensuite pour répondre a ta question , une fois ton dossier poser dans les 2mois qui suivent ton dépôt tu aura donc une réponse pour aller au CSO le plus proche de chez toi pour y passer 2 ou 3 jours de test je sais plus trop ou tu aura donc des épreuve sportive , psychotechnique et des entretiens pour savoir tes motivations a entrée dans l'armée de terre ainsi qu'une visite médical complète.

Une fois ces test et entretien passer si tes aptes a entrée dans l'armée de terre tu partira pour 3mois de formations de base militaire pour apprendre comme le dit le nom les bases du métier de soldat.

Ensuite tout dépend de la spécialité que tu aura choisit par avant et le régiment tu partira dans se régiment dit pour suivre ta formation (maître chien , tireur de précision , magasinier , cuisto ...) etc... les mois de classes varie selon la spécialité choisi sa peut aller de 3mois a 3ans il me semble et si je me trompe on me reprendra assez vite (je dit sa pour brunomilie :D)

Sur ceux bonne continuation a toi ...

Amicalement , Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hunter de m'avoir repondu.

sa eclairci les choses

et pour me presenter dans la partie concernée comme tu me la di, je voi po ou c'est. :wacko:

et une autre question, c'est une engagement pour combien de temps ?

si dans 1 ou 2 an par exemple je souhaite arreter, je peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour la partie présentation , ici tu a toutes les parties du forum tu a marqué

"Présentation des membres" c'est donc dans cet partie ci que tu te présente.

Ensuite si le système Belge et pareil que celui des Français tu signera pour un 1er contrat de 3ans et 5ans pour les pompiers.

Et si tu quitte avant la fin de ton contrat tu aura a faire des TIG il me semble au sein de ton régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour tout ceux qui ont un désir d'engagement la premiere demarche a effectuer est de contacter le CIRAT le plus proche de votre domicile. C'est vraiment les lieu ou vous trouverez toutes les informations nécessaires a ce projet avec des interlocuteurs qualifiés. Les FORUM ne vous seront utiles que pour des questions précises sur des lieux ou activités dont quelques interlocuteurs pourront vous faire partager leurs expériences et vous apporter quelques conseils. Pour le recrutement le plus simple reste le CIRAT ou autre centre de recrutement.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je ne peux que confirmer que ce qui a été déjà écrit en vous invitant à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous ( vous devriez trouver l'adresse soit sur INTERNET soit dans l'annuaire de votre région) où un correspondant vous expliquera les possibilités offertes en fonction de vos aspirations et compétences.

Vous pouvez également rechercher des informations sur les sites de la défense nationale où des adresses qui peuvent vous intéresser vous seront indiquées.

Cordialement et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...