DABLA Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 Bonjour, j'ai quelques questions concernant les réserviste de la 24e RI. J'ai envoyé un mail cette après midi à ce régiment et en retour j'ai eu un long mail, avec des explications, les étapes de sélection, etc... Dans les critères de sélection il est indiqué: Motivation et forte disponibilité (35 jours minimum) en week end comme en semaine? a n'importe quelle période nos missions peuvent revêtir de surcroît un caractère d'urgence, vous pouvez donc peu etre prévenu à la dernière minute. S'agit il d'un régiment spécifique? car il me semble avoir lu partout sur le forum que le minimum est de 5 jours et qui plus est on est prévenu au moins 15 jours à l'avance pour une convocation. Est ce que je pourrais avoir des retours d'expérience de réserviste de ce régiment concernant ce point. En vous remerciant. Citer
MarsouinDeBase Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 Si tu pars pour faire 5 jours pas an, laisse tomber engage toi pas ^^ Ils te mettent 35 jours car comme partout un pauvre gars qui viens pour mettre le treilli 5 jours par an ca leur sere a rien, c'est un nombre "officiel" en réalité ils vont te demander d'être prêt a faire plus, 30 minimum. Rappel toi aussi que en ce moment la finalité du réserviste c'est de partir en sentinelle pour soulagé l'active, donc 2 semaine mini les rotations sans compter la préparation ops d'une petite semaine. Citer
Sco Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 Des convocations pour des réserviste c'est supposé se faire selon tes dispo. La réserve est faites pour les gens qui bosse ou sont en études on ne peut pas être dispo tout le temps à moins de recruter que des chomeurs ... Citer
DABLA Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, Je me suis rendu à un cirfa hier et je suis tombé sur un réserviste qui m'a donc expliqué et bien souligné que pour la réserve il faut vraiment de la disponibilité. Ca ne l'a pas étonné de voir ce message, car comme expliqué par marsouin..., 5 jours ca ne les intéresses pas. De plus il m'a souligné qu'il faut gardé en tête que c'est souvent des week end mais quand on parle de week end c'est pas samedi dimanche mais ça peu être du jeudi au lundi (préparation matériel en amont pour finir avec le nettoyage du matériel et des véhicule le lundi). En résumé faut vraiment que tu es un employeur qui puisse accepter ça et aussi une femme qui accepte des absences à répétition. Moi qui pensait que 20-25 jours aurait été suffisant, au dela ça risque d'être compliqué vis à vis de mon employeur même si je travaille dans un société crée pour et par des militaires ( avoir je vais aller me renseigner auprès des syndicalistes aujourd'hui) Citer
Sco Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Il y a paquets de réserviste qui font moins de 30jours, te bloque pas pour ça si tu estime pouvoir en faire au moins une 20e par an... vu le gros recrutement qui s'annonce pour la réserve si ils commencent à demander des disponibilités de dingue c'est sur qu'ils y arriveront jamais. si tu veux savoir les obligations des entreprises (elle a évolué au mois de mars) regarde celle la : instruction n 230109/def/sga/drh-md datant du 11 mars 2016. sur gogole tu devrais la trouver en tapant ça. Citer
DABLA Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2016 il y a 31 minutes, Sco a dit : Il y a paquets de réserviste qui font moins de 30jours, te bloque pas pour ça si tu estime pouvoir en faire au moins une 20e par an... vu le gros recrutement qui s'annonce pour la réserve si ils commencent à demander des disponibilités de dingue c'est sur qu'ils y arriveront jamais. si tu veux savoir les obligations des entreprises (elle a évolué au mois de mars) regarde celle la : instruction n 230109/def/sga/drh-md datant du 11 mars 2016. sur gogole tu devrais la trouver en tapant ça. Merci sco je vais aller lire ça. Citer
schafer Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Hello, Alors en ce qui concerne les convoc chez nous: on demande pas mal de dispo car on pars souvient en mission et ces missions ne se font pas le week-end Pour les week-ends, c'est parfois samedi/dimanche mais parfois ça commence vendredi aussi. Niveau timing des convoc, on prévient des courts délais, car en cas d'attaque terroriste, les sections peuvent partir très vite en mission. Après ça reste suivant la disponibilité du moment du candidats bien entendu. Citer
DABLA Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2016 Le 03/06/2016 à 18:15, schafer a dit : Hello, Alors en ce qui concerne les convoc chez nous: on demande pas mal de dispo car on pars souvient en mission et ces missions ne se font pas le week-end Pour les week-ends, c'est parfois samedi/dimanche mais parfois ça commence vendredi aussi. Niveau timing des convoc, on prévient des courts délais, car en cas d'attaque terroriste, les sections peuvent partir très vite en mission. Après ça reste suivant la disponibilité du moment du candidats bien entendu. Salut, J'ai eu le même son de cloche au niveau du cirfa je suis tombé sur un réserviste et il a pas mal insisté sur la disponibilité. Donc malheureusement ayant un travail en semaine et que je ne pense pas que mon employeur puisse me laissé pas mal de disponibilité, ça m'a un peu refroidi c'est dommage. J'attend de voir avec mon employeur si déjà il y a une convention de signé avec l'armé pour me décider définitivement. En tout cas merci pour ta réponse shaffer Citer
schafer Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Si tu peux au moins être disponible les week-end et disons 2-3 semaines de vacances à consacrer à la réserve, ça passe Citer
DABLA Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2016 il y a 38 minutes, schafer a dit : Si tu peux au moins être disponible les week-end et disons 2-3 semaines de vacances à consacrer à la réserve, ça passe A y réfléchir je pense que c'est possible à faire. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte