Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Marie. Je ne suis pas une civile de la défense mais j'ai cependant travaillé 6 ans en lycées militaires (Le Coldo et le PNM).

Je suis de famille de militaires et je suis actuellement en stage pour la Direction de Coopération de Sécurité et Défense (avec le Ministère des Affaires étrangères) dans le cadre des coopérations militaires internationales pour l'enseignement du Français.

Après un séjour de 9 mois en Mongolie, où j'ai enseigné le français à des officiers et des sous-officiers mongols, je suis maintenant au Mozambique, où je coordonne le département de français de l'école des Cadets, j'y enseigne également.

Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver des informations et demander de l'aide dans le cadre de la formation en Français Langue militaire. En effet, bien que je connaisse assez bien l'Armée de Terre, je ne connais pas grand chose à l'Armée de l'Air et à la Marine nationale. Nous formons les futurs officiers des trois armées à l'école des Cadets et mes connaissances en terminologie marine et aérienne sont assez limitées.

C'est pourquoi j'espère trouver l'aide que je recherche parmi vous.

Merci de votre accueil!

Marie

Posté(e)

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum aumilitaire.

Super projet que vous avez et déjà vécus bien entendu !

N'hésitez surtout pas à parcourir tout le forum pour y trouver

vos réponses ou y poser vos questions surtout, les membres feront

de leurs possible pour vous répondre au mieux à vos attentes.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de bonne choses

pour votre futur carrière et vos futurs projets.

Cordialement, Anthony.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre accueil chaleureux !

Il existe une coopération avec les écoles de gendarmerie de certains pays étrangers (Cambodge par exemple), malheureusement, comme pour les marins et les aviateurs, la formation en français est surtout une formation pour militaires d'armée de terre (et plutôt de l'infanterie)... Espérons qu'un jour quelqu'un se penche sur une formation plus appropriée pour les gendarmes étrangers !

Posté(e)

Bonsoir,

Tout à fait est c'est fort dommage que cela n'aboutisse pas plus

vis à vis des gendarmes étrangers mais bon après c'est un peut

normale étant donner que ce sont plus les militaires (de l'ADT étranger)

qui travail avec nos forces actuelle sur le terrain ... Peut être

que dans un futur proche cela serra plus développer et enseigner à

plus de personnels ... Hélas ce ne serra pas pour tout de suite.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...