Rooneys Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Bonjour, Je m'appelle Justine et j'ai 21 ans. Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir le plus d'informations possible et de conseils pour réussir au concours de SOG. J'avoue que je suis très stressée par cela, car il y a peu de postes proposés pour un nombre élevés de candidats. L'écrit me stresse le plus car j'ai peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas ou que je ne maîtrise pas.. J'ai aussi besoin de conseils pour les tests psycho, en quoi ils consistent exactement ? Et bien sûr l'oral, que faut-il faire d'abord ? Se présenter ou présenter le sujet ? Pour le sport je suis déjà assez sportive comme fille, je n'ai plus qu'à m'entraîner sur les choses plus compliquées. Voilà ! Tous vos conseils seront les bienvenus ! Citer
hunter57 Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Bonjour Justine et bienvenue sur le forum aumilitaire. Vis à vis de vos questions sur le concours SOG n'hésitez pas à visiter le forum et sa rubrique dédié à la Gendarmerie pour regarder un peut les retours de chacun ainsi que les différents sujets déjà traiter. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à les poser et les membres actifs de la section Gendarmerie et moi même essayeront d'y répondre du mieux possible. Inscrite pour le concours SOG externe de Septembre ou vous attendez les sessions de l'année prochaine ? Cordialement, Anthony. Citer
Rooneys Posté(e) 3 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Merci ! Je suis inscrite à la session de septembre, je me prépare depuis janvier. Citer
hunter57 Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Très bien, pas de stress alors vous avez encore le temps de bien travailler la choses avant le Jour-J ! Je voie que vous avez déjà vue le Retex de @fymblue qui est très complet et surtout très bien expliquer. Donc c'est une bonne choses. Bosser , bosser et encore bosser puis tout ira bien le moment venus ! Citer
Rooneys Posté(e) 3 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Oui mais le stress de savoir si j'arriverais à passer l'admissibilité sera toujours présent ! Je suis un peu effrayée par le sujet d'écriture.. Citer
Eva974 Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 il y a 16 minutes, Rooneys a dit : Oui mais le stress de savoir si j'arriverais à passer l'admissibilité sera toujours présent ! Je suis un peu effrayée par le sujet d'écriture.. Salut Rooneys! Moi j'ai passé le concours Sog en mars et franchement, c'est pas que je me vantais,mais j'avais peur aussi de l'écrit, puisque je déteste tout ce qui dit commentaires, dissertations, et pourtant j'ai trouvé l'écrit facile. Et du coup j'ai été admissible mais j'ai raté le sport, j'ai fait 6min au lieu de 4 min11 max.... Citer
Rooneys Posté(e) 3 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Haaaaaaaaa mince ! Comment ça se fait que tu l'ais raté ? Et pour l'écrit, le sujet c'était quoi et t'as abordé quoi du coup ?? Citer
Eva974 Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Pas assez d'entraînement! Je l'avoue, j'avais eu un probleme. Le sujet c'était l'école joue t-elle encore son rôle d'ascenseur social. C'était assez facile, je trouve. Et j'ai parlé de tout les differentes etudes qu'il pouvait y avoir, après j'ai ouvert sur le sujet du changement d'orthographe de certains mots qui était d'actualité. Et puis à l'oral j'ai eu le djihadisme, une tentation pour les jeunes européens et la question est d'actualité sauf que les 10 minutes étaient très courts 1 Citer
Rooneys Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Ah oui d'accord.. Ah oui ce sujet ça va Parce que l'autre c'était "La Contestation publique est-elle une menace pour notre démocratie?" et celui là me parle pas trop.. Y a des trucs à dire mais bon c'est balèze comme sujet à traiter.. Ah pourtant 5-10 min ça va moi je trouve, faut juste parler des grands points à aborder quoi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte