simopo Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour/Bonsoir , une question me trotte dans la tête depuis un moment: Dans toutes les vidéos que j'ai pu regardé, les marins portent toujours une sorte de combinaison/bleu de travail avec écrit en gros sur les omoplates "MN" . C'est la tenue courante ou est-ce une tenue uniquement portée lors d'embarquements ? Merci Citer
TheCalifornia94 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour, Pour répondre à ta question cette tenue est la TPB (Tenue de Protection de Base). Elle est portée par les marins embarqués à bord des bâtiments de surface mais aussi à bord des sous marins. Mais certaines personnes à terre peuvent la porter aussi mais cela reste plus rare. Citer "Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."
hatonjan Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 il s'agit en effet dune tenue de sécurité (un peu "pompier") en un seul morceau (malheureusement). Théoriquement, on ne devrait pas la porter à terre, mais par flemme de se changer, certains le font. Elle est aussi porté en service à quai. Le premier ennemi du marin est l'incendie et la voie d'eau. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
simopo Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2016 D'accord merci beaucoup pour vos réponses ! J'y vois déjà plus clair Tant qu'on est dans le sujet, cette combinaison est "prêtée" uniquement avant embarquement ou est-elle confiée au marin de façon "permanente" ? (Plus qu'un mois avant ma commission, je croise les doigts ) Citer
hatonjan Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Depuis récemment (un an et demi je crois), elle fait partie du trousseau, donc chacun la sienne. Avant, elle était prêtée (du début des années 2000 à 2015) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
TheCalifornia94 Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 J'ajouterai qu'elle t'est délivrée seulement si tu es affecté à bord d'une bâtiments (surface ou sous marin) sinon tu es affecté à terre elle te sera prêtée ou se sera un achat perso. Citer "Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."
hatonjan Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Posté(e) 1 juillet 2016 Il y a 1 heure, TheCalifornia94 a dit : J'ajouterai qu'elle t'est délivrée seulement si tu es affecté à bord d'une bâtiments (surface ou sous marin) sinon tu es affecté à terre elle te sera prêtée ou se sera un achat perso. comme sus dit, ça, c'était avant. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte