Melissa05 Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour, Mon mari est dans l'armée depuis maintenant 15 ans. Il a commencé sapeur en Sécurité Civile et est maintenant SO, dans le génie toujours. Nous avons été mutés deux fois, et avons quitté notre Sud d'origine pour deux destinations dans le Nord Est... Jusqu’à présent, je me suis contentée de le suivre, mon domaine professionnel ne me posant pas trop de problème pour "bouger". Nous souhaitons retourner "dans nos collines" du Sud: -lui car il souhaite retourner a ses premières amours de la Sécurité Civile -moi pour me rapprocher de ma famille (mes parents ne sont plus très jeunes...) , l'air de rien ça fait déjà 9 ans que nous sommes partis... Bref, la feuille de mut a bien été reçue (c'est donc déjà mieux que s'il avait du en demander une...), et l'homme me demande de lui rédiger le texte de la case 4G . Si j'ai bien compris, c'est (en gros) cette fameuse case qui déterminera ou non notre mutation dans le sud? Je dois donc noter les motivations de mon cher et tendre, faire valoir tous ses diplômes Sécurité Civile , et expliquer qu'il souhaite donc y retourner, mais je ne vois pas quel "style" je dois adopter: genre compte rendu ou rédaction? Et dois-je y ajouter un paragraphe, nous concernant , moi et les enfants? je ne veux surtout pas jouer les éplorées, mais j'avoue que j'en ai vraiment marre d'être loin et que les enfants se plaignent de plus en plus aussi...c'est donc une partie importante de notre motivation... Je n'ai pas trouvé de "lettre type" qui puisse m'aiguiller, et je ne veux surtout pas que la mutation nous passe sous le nez parce que j'aurai mal rédiger mon texte... Si vous pouviez m'aider, j'avoue être un peu perdue et en stress... D'avance merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour, C'est lui qui est supposé la remplir Au bout de 15 ans c'est la première fois seulement qu'il en rempli une ? Il n'y a pas de lettre type, pas de forme précise à respecter comme pour un compte rendu sur feuille A3. Elle sert juste à justifier nos choix en argumentant un peu sans pour autant faire un pavé de 2 pages. Il y a 7 heures, Melissa05 a dit : Si j'ai bien compris, c'est (en gros) cette fameuse case qui déterminera ou non notre mutation dans le sud? Bof, elle va juste appuyer les choix, ça pourrait passer sans comme ça pourrait ne pas passer avec. Il y a 7 heures, Melissa05 a dit : Et dois-je y ajouter un paragraphe, nous concernant , moi et les enfants? C'est un peu le cas de tout les militaires qui souhaite retourner ans leur région d'origine, c'est pas forcément ça qui aura le plus de poids mais rien n'empêche de mettre une petite phrase qui va bien sans trop exagéré. Justifier en disant qu'il a tout les diplômes en revanche peut avoir plus de poids. Enfin je suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils car le peu de fois ou j'ai rempli cette case n'a strictement rien changé... Je suppose que c'est l'UIISC7 que vous visez, il peut aussi appeler histoire de tâter le terrain car pour être muté encore faut il qu'il y est des places... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melissa05 Posté(e) 5 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2016 Bonjour Sco, Merci d'avoir répondu !! Rassure toi, c'est bien lui qui va la remplir, mais vu que la rédaction n'est pas son truc, il veut que je l'aide pour cette fameuse partie... Ce n'est effectivement pas la première fois qu'il rempliera une feuille de mut, mais ce sera une première pour cette fameuse case... D'autant que si ça marche, on a plein de projets: on a déjà un terrain, donc on voudrai (enfin !!!) faire construire par exemple... Bref tout ça met la pression donc je suis preneuse de tous conseils!!! J'ai bien noté pour ses diplômes, et donc juste une phrase concernant le rapprochement de la famille, ne surtout pas être relou.. What else? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 5 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2016 Le meilleur argument qu'a votre mari en dehors de ses diplômes est le fait qu'il ait fait deux affectations dans le Nord-Est. Le reste ne compte pratiquement pas. Sinon rien de mieux que Sco. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melissa05 Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2016 Bonsoir Auréliane, ok donc je reste concise, et je note juste ces trois arguments. Merci beaucoup pour votre aide a tous les deux !! Mel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte