Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.ttu.fr/pegase-voiture-volante-duale/

La PME Vaylon présentera à Eurosatory sa voiture volante Pégase MkII, dont le carnet de commandes sera ouvert pour l’occasion, ce qui fera de la société présidée par Jérôme Dauffy la première au monde à commercialiser un tel type d’engin en série.

Le COS (1er RPIMa) et la DGA avaient, en 2013, évalué les capacités opérationnelles d’un premier prototype, sur lesquelles Vaylon ne peut communiquer. Bien qu’un achat par le COS ne semble pas à l’ordre du jour à court terme, Vaylon, soutenue par le ministre de la Défense et la DGA, a pu bénéficier d’une aide étatique par le biais de l’article 90 pour le financement (50 % du développement et de l’industrialisation) d’une version export du véhicule, le Pégase MkII.

Vaylon s’est associée notamment à trois sociétés françaises pour concevoir sa voiture volante : Poclain Véhicules, Peugeot Scooters et Danielson. Dans cette nouvelle version, les pilotes ne sont plus côte à côte mais en tandem, ce qui améliore l’assiette en vol, et le moteur Rotax, qui ne pouvait être standardisé aux normes antipollution euro 6 (routes), a été remplacé par un binôme moteur auxiliaire pour l’hélice et moteur de deux roues sur route.

Le marché visé est celui de la défense (20 %), du loisir/tourisme (visite de sites touristiques…), mais aussi des professionnels, comme les services des postes (notamment au Gabon). Avec un coût unitaire de 100 000 euros HT et un coût à l’heure de vol de 60 euros, cette solution innovante intéresse notamment, par ses capacités de discrétion et de polyvalence, les unités de forces spéciales ou de gardes-frontières, notamment aux Etats-Unis.

Avant la fin de l’année, une délégation de Vaylon, emmenée par le directeur des ventes et du développement, Francis Rodriguez, se rendra aux USA avec un véhicule pour une série de démonstrations à Fort Bragg, le QG des forces spéciales de l’US Army, et dans d’autres unités. Avant de rejoindre Las Vegas pour proposer, à la sortie des hôtels, des escapades au-dessus du Grand Canyon. Un bel exemple de technologie duale !

VAYLON - PEGASE MkII

Ya Rab Yeshua.

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...