Natachabr10 Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour! Je m'appelle Natacha, je vais avoir 20 ans le 10 juillet, j'habite en Eure et Loire, étant redoublante je passe un bac ST2S cette année . J'ai réussi les tests de GAV APJA, Ainsi que ma visite médical après avoir etais inapte temporaire, a présent j'attend ma date d'incorporation sans grande impatience car j'appréhende énormément ... Citer
Castor Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour, Est ce que ça t'ennuie de me dire pourquoi tu étais inapte temporaire ? La VM c'est un truc que j'apprehende. Citer
Ludivine C Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Bonjour Natacha et Castor, je m'appelle Ludivine et j'ai aussi passé la VM de GAV et j'appréhendais car en janvier je faisais 10kg de plus. j'ai donc perdu du poids et fait du sport pour régler le problème de l'IMC (Idice de Masse Corporelle) qui se calcule facilement avec une formule spécifique à la gendarmerie. J'avais donc fait mes calculs afin de sortir "triomphante" de la VM. aujourd'hui je sais que j'intègre l'école de Tulle en Juillet. mais il peut y avoir d'autre raisons : une blessure récente, un souffle au cœur non-découvert, ou des analyses d'urines positives aux drogues, ou au test de grossesse, une vue trop basse sans le port des lunettes, une ouïe trop faible, des problèmes de dos... donc voila Citer
Castor Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Moi c le dos qui me fait peur j'avoue et la vue. Je vois pas mal de gendarmes avec des lunettes donc pourquoi sans correction ? Ils font passer des radios ? Ça se passe comment en fait ? Merci Ludivine pour ton post en tout cas. Et c'est quoi le calcul de l'imc spécifique à la gendarmerie ? Citer
Ludivine C Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Posté(e) 10 juin 2016 Je ne sais pas pourquoi ils demandent cela. Peut-être ai-je mal interprété? Mais lors de l'examen de la vue ils demandent de ne porter ni lentille ni lunette. non pas de radio, le médecin vérifie que la colonne vertébrale soit droite et que l'on ne ressente aucune douleur aux articulations. et fait, on y mesure : - la vue - l'ouie - l'IMC - la taille - le poids L'analyse d'urine : - grossesse - drogues - autres choses je ne sais plus si on y reçoit une piqure en rapport au taux d'insuline puis on s'allonge afin d'analyser notre cœur avec des électrodes et des graphiques. enfin, le médecin nous examine le dos (comme précisé précédemment) et nos articulations... Et c'est lui qui décide si oui ou non nous sommes aptes. L'IMC peut se calculer de différentes manières. renseignes-toi auprès du centre d'examen pour qu'ils te donnent la formule exacte de calcul Citer
Natachabr10 Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2016 Bonjour, Ludivine C et Castor! J'ai été inapte temporaire pour la VM à cause de ma thyroïde, à la palpation elle était trop volumineuse et trop gonflé ... J'ai donc du aller faire une prise de sang et une échographie pour voir le nombre de nodules que j'avais ... ( 8 d'un côtés et 3 de l'autre ) j'ai cru que je n'allais jamais passer car la medecin m'avais dit que c'était au nombre de nodules. sinon pour te rassurer Castor, j'ai eu un accident de voiture début d'année et j'ai à présent des problèmes de dos , elle n'as rien vue d'elle meme et je me suis abstenue de lui dire quoi que ce soit ... j'ai meme des problèmes au chevilles , et elle n'a rien vue , apres il faut faire attention à la visite médical plus pousser qui se passe à l'école . Est ce que l'un de vous passe le bac cette année ? Citer
Castor Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Posté(e) 11 juin 2016 Moi non je passe en master, le bac c fini ;-) Comment ça plus poussée la VM en école ? Merci pour tes réponses en tout cas ;-) Citer
Natachabr10 Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2016 Ah oui en effet c'est loin derrière ! une fois ta visite médical passée il vont te donner (ou te l'envoyer en cas de Inapte temporaire) ton dossier médical que tu devra remettre à l'école pour qu'eux puisse affiner cette visite à ce que j'ai compris ! Pas de soucis ! 1 Citer
Castor Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Posté(e) 11 juin 2016 Et du coup ton accident à fait quoi au dos ? T'as toit pris dans les lombaires ? Bassin décalé? Citer
Natachabr10 Posté(e) 11 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2016 Lombaires touchés, bassin décalé, j'ai des disques qui ont pris aussi ... Citer
Castor Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Posté(e) 11 juin 2016 Houlala.... ah oui balaise... Pour on bassin décalé tu vois un osteo du coup ? Citer
Ludivine C Posté(e) 11 juin 2016 Signaler Posté(e) 11 juin 2016 J'ai eu mon BTS en 2012 perso. :/ Citer
Natachabr10 Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Oui ostéopathe , kinésithérapeute, et accuponcteur ! D'accord je suis la plus jeune alors ! Citer
Castor Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Et ça marche ils t'ont remis le bassin ? Pourquoi plus haut tu dis que tu appréhendes énormément ton entrée en école ? Et ça marche ils t'ont remis le bassin ? Pourquoi plus haut tu dis que tu appréhendes énormément ton entrée en école ? Et ça marche pr ton bassin ? Citer
Castor Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Désolé je viens de voir gros bugue sur le site.. désolé pour le message ''perroquet''. Citer
Natachabr10 Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Pas de soucis . ça fonctionne mais il est pas totalement remis mais maintenant le décalage est "ridicule". Ce qui me fait le plus mal reste mon dos ... sinon, j'appréhende mon entrée en école car je ne sais pas du tout comment ça se passe et puis le fait de quitter ma maman est compliqué pour moi ( oui je suis sûrement ridicule...) mais en réalité je trouve que nous sommes pas forcément "tres bien renseignés " sur comment se passe la formation non? Citer
Castor Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Oui c'est vrai qu'une fois entrés en école ça reste mystérieux on va dire lol. Non ce n'est pas ridicule du tout, ce n'est pas facile de quitter ces proches. Et tu as eu un.souci avec l'os en haut du cou, l'Atlas je crois ? Acupuncture ça marche ? Citer
Natachabr10 Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 On est d'accord, à part que ça reste très strict personnellement je n'en sait pas plus ... j'ai jamais était habitué à ça, mais il faut bien savoir faire son "envole" un jour. sinon, oui j'ai eu des soucis au niveau des vertèbres, l'acupuncture aide mais elles se déplace facilement .. Citer
Castor Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 C'est sur que l'aspect militaire il fait s'y faire mais bon... moi je pisé surtout des questions sur l'ambiance entre les élèves. Et à la vm ils ne t'ont pas demandé des radios du dos ? Citer
Natachabr10 Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Oui c'est vrai, pendant les quartiers libre il doit être plus simple de discuter plutot qu'à l'arrivée. je t'avoue qu'à la VM ils demandent tout ce qui es radio examen et tu as meme un questionnaire à remplir mais on m'avais prévenu que si tu avait le moindre problème ils aiment bien ne pas chercher plus loin du coup,j'ai rien ramener et j'ai menti sur le questionnaire ... Mais je sais que ça ne me portera pas préjudice il faut juste que je me muscle et que je me soigne bien avant mais sachant que mon accident date d'il y a 9mois c'est jouable.. tu as des problèmes de santé toi? Citer
Castor Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 En fait pendant le collège les cartables étaient tellement lourds que je me suis écrasé des disques des lombaires. Ça fait longtemps j'ai grandi et me suis musclé le dos avec la natation je n'ai plus qu'un disque pincé je ne sens rien du tout, et bassin un peu décalé à cause d'une fille qui m'a jeté parterre au karaté, je suis en train de m'en occuper mais ça me fait vraiment super peur pr VM. Citer
Natachabr10 Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Pour le dos le medecin ne verra rien si tu n'en parle pas , et ton bassin est décalé de beaucoup?? Citer
Castor Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 en tout cas cash le podologue il a vu tu me diras c son boulot. Ça m'énerve j'avais pas ça avant pffff Citer
Natachabr10 Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Moi aussi mon medecin l'avait vue et pourtant pas à la VM, panique pas je suis sûre que ça va passé. D'ailleurs, elle est quand ta VM? Citer
Castor Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Je sais pas pour le moment mais + je lis des trucs + j'y pense !!!! Citer
Natachabr10 Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Ah tu n'as pas encore de date, panique pas ça va le faire ! Tu as eu tes résultats de test quand ? Citer
Castor Posté(e) 12 juin 2016 Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Mdrrrrrrr mais je suis pas passée encore !!! Citer
Natachabr10 Posté(e) 12 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2016 Tu as toujours pas passée le concours de gendarmerie ??? Bah te met pas la pression maintenant t'en a du temps! Tu rentrera en école que d'ici 1 an je pense c'est hyper long ! Citer
Natachabr10 Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Il ne faut pas que tu t'arrête à une visite médical c'est qu'une petite partie . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte