Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous!

Je m'appelle John, j'ai 19 ans et je suis de nationalité française, suisse et australienne.

J'ai pour souhait d'intégrer la marine nationale en tant que volontaire; pendant 1 an donc, et peut-être poursuivre sur un engagement plus long.

Je me suis donc renseigné avec mon CIRFA et apparemment il me faudrait dire adieu à ma nationalité suisse et australienne si je venais à joindre la marine ( ou l'armée française en général)...

Je ne veux pas renoncer à mon héritage, mais je veux aussi joindre la marine.

Est-ce que mon CIRFA dit vrai? Est-ce que certains d'entre-vous êtes ou étiez dans cette situation? Qu'en pensez-vous?

Un grand merci d'avance!

Posté(e)

Fais une recherche dans le forum, plein de sujets parlent de la double nationalité, ce qui devrait te donner un début de réponse.

Et va te présenter dans la rubrique appropriée.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...