Soo Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour, Je voulais savoir si comme moi des personnes sont en attente des resultats pour la comission qui se deroulera en juillet. Pensez vous que je peux avoir mes chances d'integrer le 8RPIMA ou le 1er RCP avec mes resultats sportifs. LL : 10 Tractions : 14 Po : 19/20 Etes vous aussi en attente pour les para ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo_army Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2016 Bonjour soo, Je suis également dans l'attend de ma réponse , pour l'incorporation au 126 ri, mon dossier passe en commission le 13 juillet. Je pense que tu as une chance d'être au 8 rpima ou au 1rcp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soo Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2016 Salut Elo ! J'espere aussi avoir une chance d'etre pris vue que c'est ce que je souhaite vraiment ! Esperons que pour toi aussi sa passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo_army Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2016 Salut soo ! Moi aussi c'est ce que je souhaite aussi, tu me redira quand tu aura la réponse Croisons les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophianer Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 juillet 2016 je passe aussi a cette commission pour le 8rpima en septembre , oui croisons les doigts !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit BAILLARIN Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Salut à tous ! Pour moi c'est exactement comme moi, j'attend com pour le 8 RPIMa et le 1 RCP! Résultats : E1 général, 11,15 LL, 13 Tractions, 19 PO On croise mes doigts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Bonne chance ! Mais faudrait m'expliquer un truc, une personne qui est passé au CSO récemment a dit que maintenant les moniteurs du CSO vous arrêtes au pallier 8 et à 5 tractions comment cela se fais que certains ont des résultats au dessus ? 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit BAILLARIN Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Merci à toi ! C'est faux ! Le luc léger s'arrête au palier 12, quand aux tractions il faut se donner à fond, repousser ses limites.. Donc, pas de règles faut en faire le plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit BAILLARIN Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 En effet j'ai lu des retours à ce sujet, c'est possible! Le système de l'armée a du modifier cela pour X raisons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Si c'est d'actualité, c'est juste que vous êtes passés au CSO avant que la réforme ne soit appliquée. Vous êtes passés quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit BAILLARIN Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Pour ma part je suis passé au mois de Mai, à Lyon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Les réformes ont commencé à apparaître début Juillet il me semble, donc voilà pourquoi sur ces com', il y'a des dossiers différents maintenant ca sera finit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mvzxy Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Donc la réforme est bel et bien appliqué dans chaque CSO jusqu'à nouvel ordre ? Je n'ai pas envie d'appeler mon CeR pour lui demander "le Cso ca s'arrête à 5 tractions et palier 8 ?", même si certes faut en profiter, ca ne doit pas faire bon effet et surtout ca ne m'étonnerais pas qu'un CeR fassent comme si il n'y avait pas de réforme pour pousser chaque candidat à s'entrainer au max ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Oui, c'est toujours d'actualité, j'ai vu mon CER la semaine dernière et on en a parlé. Oui il faut en profiter, j'essayerai de passer en Octobre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mvzxy Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Ah dans ce cas super je n'ai qu'envie de dire Pour ma part je vais chercher mes billets jeudi au Cirfa pour le 7 aout au Cso ! Octobre ? Pourquoi pas avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a une heure, Mvzxy a dit : Ah dans ce cas super je n'ai qu'envie de dire Pour ma part je vais chercher mes billets jeudi au Cirfa pour le 7 aout au Cso ! Bon courage, donne tout ! il y a une heure, Mvzxy a dit : Octobre ? Pourquoi pas avant ? Il faut que je prenne du poids, je suis un peu trop léger pour l'infanterie (59kg au lieu de 65kg). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo_army Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Salut, Pour ma part je suis passé au cso au mois d'avril, et j'ai eu la réponse de la commission du 13 juillet je suis prise au 6 régiment du génie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 2 heures, Elo_army a dit : Salut, Pour ma part je suis passé au cso au mois d'avril, et j'ai eu la réponse de la commission du 13 juillet je suis prise au 6 régiment du génie . Félicitation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elo_army Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 46 minutes, Slash50 a dit : Félicitation ! Merci slash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mvzxy Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Ah oui t'inquiète pas, à fond ! Ah d'accord, et genre environ 61-62kg ca suffirait pas ? Félicitation pour le 6Rg, je suis passé devant tout à l'heure à Angers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soo Posté(e) 24 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2016 salut ! Moi jetais passe en mai dernier mais j'ai toujours pas eu de réponse... J'espere que c'est pas negatif. En tout cas bien joué pour ceux qui ont été accepté ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2016 (modifié) Il y a 14 heures, Mvzxy a dit : Ah oui t'inquiète pas, à fond ! Ah d'accord, et genre environ 61-62kg ca suffirait pas ? Mon CER m'avait également recommandé 62/63kg mais, ils sont tellement strictes que j'ai pas envie de tenter le diable, on n'est plus à 2kg prêt il y a une heure, Soo a dit : salut ! Moi jetais passe en mai dernier mais j'ai toujours pas eu de réponse... J'espere que c'est pas negatif. En tout cas bien joué pour ceux qui ont été accepté ! Je viens de regarder tes résultats, c'est pas trop mal mais les para sont des régiments assez demandés et généralement les dossiers sont bétons. Mais, garde espoir, si ta com est fin juillet tu vas recevoir ta réponse cette semaine ou la suivante. Dans le pire des cas, tu appels ton CER le 1er Août. Modifié 24 juillet 2016 par Slash50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mvzxy Posté(e) 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2016 il y a une heure, Slash50 a dit : Mon CER m'avait également recommandé 62/63kg mais, ils sont tellement strictes que j'ai pas envie de tenter le diable, on n'est plus à 2kg prêt Après entre un mec de 62kg sec et en muscle, et un gars de 68kg avec 6kg de gras, y'en a un qui a 6kg de charge inutile au final ^^ Et ca m'étonnes toujours pour la réforme, on va pouvoir demander le 8rpima en faisant palier 8 et 5 tractions sans lâcher une goutte de sueur sur la barre comme si tout allait bien ? Après ca me va, du moment qu'on s'y retrouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2016 Il y a 2 heures, Mvzxy a dit : Après entre un mec de 62kg sec et en muscle, et un gars de 68kg avec 6kg de gras, y'en a un qui a 6kg de charge inutile au final ^^ T'inquiète, ma diète est saine. De toute façon tu peux pas prendre uniquement du muscle, tu prendras du gras obligatoirement, le but c'est de limiter ca. Il y a 2 heures, Mvzxy a dit : Et ca m'étonnes toujours pour la réforme, on va pouvoir demander le 8rpima en faisant palier 8 et 5 tractions sans lâcher une goutte de sueur sur la barre comme si tout allait bien ? Après ca me va, du moment qu'on s'y retrouve Oui, moi ca me saoul à un point, quand le dossier passera en com', ca va se jouer à rien... Pourquoi ce dossier et pas celui la enfin bref, c'est à double tranchant. Mais quand ils verront qu'une bonne partie des jeunes recrues ne sont pas capables de suivre la formation, ils se rendront compte de leur connerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mvzxy Posté(e) 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2016 Aha je n'en doute pas ! Oui mais c'était pour illustrer.. ^^ Il y a 1 heure, Slash50 a dit : Oui, moi ca me saoul à un point, quand le dossier passera en com', ca va se jouer à rien... Pourquoi ce dossier et pas celui la enfin bref, c'est à double tranchant. Mais quand ils verront qu'une bonne partie des jeunes recrues ne sont pas capables de suivre la formation, ils se rendront compte de leur connerie ! Sur le psycho et l'entretien, et c'est pas plus mal je pense. Après je pense que tu es comme moi, tu sais ce qui t'attends, que c'est un projet réfléchi avec une réelle vocation pour y aller et une préparation qui va avec, que t'as la motivation pour y arriver coûte que coûte ! Et ca c'est quelque chose qui va tout de suite ce voir à l'entretien à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2016 L'entretien, comme tu dis, c'est vraiment exposer ses motivations, donc la j'ai pas de problèmes. Mais les psychos, ca va vraiment me faire chi** qu'un dossier dont le candidat n'est pas motivé, nul en sport (malgré qu'il réponde au minimum requis) prenne ma place pour un régiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mvzxy Posté(e) 24 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2016 Oh non loin de là ! Déjà en sport je pense qu'ils font la différence entre le type qui après fait 5 tractions faciles et celui qui arrive à 5 en se donnant à fond. Certes il s'est donné à fond, mais il arrive à 5. Sur le psychos, je pense vraiment que c'est fiable, voir ton profil, qui tu es, etc.. Et l'entretien si tu as le sourire, que t'es content d'être là, que t'expose ton projet et tes motivations, ca roule je pense ! Je sais pas exactement ce qui joue lors de la commission, mais je pense qu'il y a par dessous tout l'avis de ton dossier par les jurys du cso, celui du CeR etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soo Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2016 Pour ma part j'ai toujours pas eu de réponse donc jattends avec impatience car oui comme tu dis la plupart des personnes abandonne au bout d'un mois si c pas plus tot. Nous on sait exactement dans quoi on saventure et ceux qui nous attends Il y a 23 heures, Mvzxy a dit : Aha je n'en doute pas ! Oui mais c'était pour illustrer.. ^^ Sur le psycho et l'entretien, et c'est pas plus mal je pense. Après je pense que tu es comme moi, tu sais ce qui t'attends, que c'est un projet réfléchi avec une réelle vocation pour y aller et une préparation qui va avec, que t'as la motivation pour y arriver coûte que coûte ! Et ca c'est quelque chose qui va tout de suite ce voir à l'entretien à mon avis exactement ! pour le projet réfléchi et la vocation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaim Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour voilas j'ai passer mes tests de recrutement a nancy debut juillet en tant que magasinier j ai fait 3 traction sur 5 palier 8 c etait le maximu' il arreter tout le monde au palier 8 et 19/20 au PO j aimerais savoir quand je serait au courant si je suis pris ou pas j aimerais incorporer l armee au mois de septembre merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 juillet 2016 Tu le saura quand tu passera en comission, demande à ton cer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte