Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous

Mon chéri est rentré au 27eme BCA en décembre et pour le moment il fait encore ses classes. Il doit finir en juin il me semble;

Moi j'habite sur Montpellier mais nous avons pour projet que je le rejoigne là bas avec nos deux enfants.

Alors ma question est la suivante : est ce que quelqu'un sait comment ça ce passe pour obtenir un logement militaire et combien de temps ça prend en général????

merci de vos réponses

lana

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Lorsque vous arrivez dans une garnison le point incontournable pour chercher un logement est le bureau de garnison.

Il convient d'y passer systématiquement car ce bureau recense les possibilités de logement en fonction des demandes formulées et des possibilités offertes.

A partir d'un entretien individuel avec le major de garnison ou son représentant, une première liste de logements est proposée aux postulants qui peuvent les visiter et porter leur choix.

Si aucune possibilité n'est offerte par le bureau de garnison, une reconnaissance personnelle auprès des agences immobilières locales s'imposent. là encore le bureau de garnison pourra vous y aider en vous conseillant.

Bon courage et bonne installation et surtout n'oubliez pas de faire valoir vos droits à prime lorsque vous rejoindrez votre mari. Le bureau de la garnison vous aidera à faire les démarches nécessaires.

Posté(e)

Merci de votre reponse Claudemili83

quand vous dite

"n'oubliez pas de faire valoir vos droits à prime lorsque vous rejoindrez votre mari"

de quoi s'agit il exactement???

Posté(e)

Bonjour.

Lorsqu'un militaire est muté, il bénéficie d'un ordre de mission de 3 jours ( en général) pour reconnaître sa future garnison et y rechercher un logement.

L'action sociale des armées (ASA) est également partie prenante et attribue des primes de mobilité aux vues des factures liées à cette recherche ( facture d'hôtel, de restauration...)

Si le bureau de garnison n'est pas en mesure de vous trouver un logement, il doit vous délivrer une attestation qui vous donnera le droit à une prime de majoration pour compenser le coût du loyer d'un logement en secteur civil.

L'officier de garnison vous remettra un dossier complet d'accueil où sont résumées les démarches à entreprendre auprès des services concernés. Je vous invite à également prendre contact avec l'échelon socila de la garnison qui sera à même de vous faire connaître vos droits. Généralement il se situe à proximite du bureau de garnison et parfois même dans le même bâtiment.

Cordialement.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a toutes et a tous!!

Mon chéri est militaire en Allemagne et demande sa mutation dans les Landes

en janver 2010.Comment faire pour demander un logement militaire?Comment savoir si on y a droit?Sont-ils chèrs?

Merci de répondre àmes questions a tré biento j'espère!!

Posté(e)

hello

j'ai fais un dossier aupres du brrcp du bataillon de mon cheri

je pense que toutes les familles militaires y ont droit sous certaines conditions apres c'est vrai que pour nous le loyer est vraiment interessant

je sais pas si c'est qu'on a eu enormement de chance mais le logement qui nous a etait attribué est genial

Posté(e)

Crevette,

Merci de créer un nouveau topic et de ne pas en prolonger un avec une question nouvelle.

Merci

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...