NotExist. Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) 5 juillet 2016 Bonjour ! Je m'entraîne aux tests psychotechniques pour mon engagement, j'avais 2-3 questions à ce sujet: - comment se déroule le test ? (Nombre de questions, genre de question??) - Quel est la note minimal a avoir pour les fs ? - Tout conseils pour le cursus(entretien avec le psychologue, entretien avec les cadres des fs) sont bons a prendre, je suis sur-motivé. Merci pour vos réponses !! Citer
maxencegrd Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Salut NotExist, As tu passé tes tests ou pas encore? Sinon les tests psycho sont sur ordinateur, t'as une batterie de différents exams, sous la forme de QCM. Tests d'anglais, de calcul mental, de codage, repérage dans l'espace, personnalité etc. Rien de bien compliqué, et généralement trop de questions par rapport au temps impartit qui permet aux évaluateurs de déterminer ta gestion du stress également. Je ne connais de "note minimale" pour obtenir l'agrément FS, d'autres sauront probablement te le dire. Quoi qu'il en soit, il faut évidemment donner le maximum de toi-même, et rester naturel, que ce soit pendant les tests ou l'entretient. De toute façon si tu essaies de créer un personnage que tu n'es pas ils vont vite le voir. Donc restes spontané. Tu dis que tu es sur-motivé, je pense que c'est une des clés pour passer ça avec succès.Tu te prépares en conséquence, physiquement, intellectuellement, et tu peux aussi "bosser" la culture militaire, c'est un plus pour l'entretient. Et puis si t'es motivé c'est que tu t'es déjà intéressé au sujet, et donc que tu en connais déjà un petit bout. Y'a pas de profil type je pense, a toi de montrer que ton profil et ton projet correspondent a ce qu'ils recherchent! En espérant t'avoir éclairé avec le peu que j'en sais, Tiens nous au courant. Max Citer
KzR Posté(e) 28 juillet 2016 Signaler Posté(e) 28 juillet 2016 Si justement il y a un profil type, et plus tu te rapproche du profil mieux c'est, c'est à ça que servent les test de personnalité 1 Citer
Sco Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) Il y a 8 heures, Aegise a dit : Du secrétaire au pilote, tous sont recrutés sur le même profil, après le mieux c'est de demander au psy, parfois, ils disent. Pour les métiers du soutien dans les FS c'est différent c'est un profil à part. Pour le reste pas de secret, faut que tu cartonne partout, le sport, les tests de logique , la gestion du stress et la personnalité. Autant tu pourras t’entraîner sur le sport et le psycho autant la personnalité tu es comme tu es, ça passe ou ça casse d'ou l’intérêt de ne pas les faire trop tôt et d'attendre 19/20 ans pour y aller si vraiment tu ne vise que ça ce qui te permet en plus de poursuivre sur un BAC+2 qui ne fera qu'appuyer ton dossier. Essayer d'avoir le profil type c'est surtout le risque de pas répondre ce que tu pense vraiment et te foirer complément sur le test de personnalité. Modifié 29 juillet 2016 par Sco Citer
Sco Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Soutien c'est une cotation différente. Citer
Sco Posté(e) 29 juillet 2016 Signaler Posté(e) 29 juillet 2016 Je te parle au niveau des tests au GRS pour les FS en générale, certains peuvent postuler sur un poste soutien FS mais pas en OPS. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte