Antoine91 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Posté(e) 28 avril 2011 Salut à tous je viens d'être accepter à Fontevraud pour entreprendre une formation d'opérateur bactériologique nucléaire et chimique ,je voulais savoir si quelqu'un avait des infos à me fournir ,j'appartiendrais au 2e régiment des dragons voilà merci d'avance je suis incorporé le 6 juin =) Citer "Avant moi, rien ne fut créé sinon d'éternel. Et moi, je dure éternellement. "D.
FBI35 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) Félicitation !! ;) Modifié 29 avril 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
BTX Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour ANTOINE91, Après bien des hésitations vous voilà sur le seuil de l'institution militaire. Au 2e RD-RNBC, régiment cher à l'ami CLAUDEMILI83, vous croiserez AVENGERREDSIX membre actif de ce forum. Vous le reconnaîtrez facilement : il est en permanence coiffé d'un heaume du 16e siècle panaché. Un détail : ne pas omettre de rédiger et d'expédier la lettre au PEVAT. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Antoine91 Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Merci à tous ,mais qu'est-ce que la lettre au PEVAT svp =) ? Citer "Avant moi, rien ne fut créé sinon d'éternel. Et moi, je dure éternellement. "D.
NPGH Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Merci à tous ,mais qu'est-ce que la lettre au PEVAT svp =) ? PEVAT: Président des EVAT. Tu envois une lettre de présentation au PEVAT de ton futur régiment pour qu'il puisse savoir qui tu es un peu plus et tes motivations. Par la suite, il t'enverra la plaquette (dossier de renseignement) du régiment. Citer "Vivre libre ou mourir !".
arn1990 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 ça, c'est la théorie NPGH. Je n'ai rien reçu malgré la lettre envoyé il y a 2-3 semaines. Et ne recevrait rien (départ mardi pour moi). Mais bon, m'en fiche. J'ai juste poursuivi une tradition en l'envoyant. Et au CIRFA, on m'a redit qu'il ne faut pas envoyé de lettre de présentation. C'est seulement lorsque l'on est militaire, en cas de mutation qu'il faut se présenter de cette façon au PEVAT. et c'est pas le seul CIRFA qui le dit... Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
matdu59 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 après arn il y a aussi la poste qui mer....... moi jai tout reçu après mon incorpo Citer
Diouk Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) j'ai envoyé la lettre au PEVAT à cette issue j'ai reçu la doc du régiment ainsi qu'un coup de téléphone du PEVAT, ça motive... Félicitation pour ton incorpo à Fontevraud (DA MATERIAM SPLENDESCAM) Modifié 29 avril 2011 par Diouk Citer
AvengerRedSix Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Salut à Tous ! @ Arn : Tradition ? Peut être, politesse aussi ! De plus, une lettre au PEVAT vous permet de vous présenter, si jamais vous avez un soucis un jour, vous ne serez pas un total inconnue pour lui ! @ Antoine : bienvenue au régiment, félicitation pour ton choix, n'hésite pas à me contacter si tu à des questions :-) Citer Who is John Galt ?
Antoine91 Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2011 Merci à tous !Et bien j'aurais quelques questions si vous pouviez me décrire une journée type ,à quel moment je dispose de perm' etc ?Et aussi si il est effectivement possible de passer son permis de conduire à l'armée ?Merci d'avance ;) Citer "Avant moi, rien ne fut créé sinon d'éternel. Et moi, je dure éternellement. "D.
Fred-104 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Déjà, bonjour, et ensuite merci de bien vouloir vous presenter dans la partie appropriée avant de poster et demander des choses sans "Bonjour" ni "s'il vous plait" ... Nous somme sur un forum militaire, une certaine politesse est exigée, Merci de votre comprehension Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
momo2705 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 bonjour a tous je suis cch au 1 regiment medical et je suis bientot mute au 2 rd et jaimerais savoir si quelqun aurais ladresse mail du pevat la bas merci Citer cch
momo2705 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 bonjour a tous les militaire du 2 rd juste une question je sui mute le 1er juillet la bas et ma reco garnison le 11 mais jai envoyé la lettre au pevat mai pas de reponse alor jaime savoir si quelqun aurait sont adresse mail merci Citer cch
NPGH Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Bons jourre, ri1 neu serre 2 postai lé mèm kestion se né pa pr sa ke vs oré + de rêponce peutet' en vs praisentan vs orez + de rep jdi sa jdi ri1 Amis calle man' Citer "Vivre libre ou mourir !".
Fred-104 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 T'es mechant là :p Citer Soutenir au plus haut
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Candidat EVLE I presume ? betexe Citer Ya Rab Yeshua.
Antoine91 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 du nouveau pour ma question svp =) ?"Et bien j'aurais quelques questions si vous pouviez me décrire une journée type ,à quel moment je dispose de perm' etc ?Et aussi si il est effectivement possible de passer son permis de conduire à l'armée et si oui ,est il valide dans le civil ??Merci d'avance" Citer "Avant moi, rien ne fut créé sinon d'éternel. Et moi, je dure éternellement. "D.
matdu59 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 bonsoir regarde ce lien pour ta réponse la journée type d'un militaire http://www.armeefrancaise.info/ArmeedeTerre/Viemilitaire/Viemilitaire.html pour le permis en principe oui , mais il faudra du temps si dans ta spé il n'est pas utile que tu l'as, et oui tu pourras le validé dans le civil Citer
thibo49 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) bonjours je peut deja te dire que tu sera affilier au 7eme escadrons pour les premiers mois ( FGI ) tu passera en gros 1 semaine au regiment -visite medical ( tres tres long ) - papier diverse et varier ( tres long aussi ) en gros la premiere semaine tu ne feras que attendre !! tu pourra gouter au delice de l'ordinaire :lipssealed: apres sa sera le depart pour le CFIM de couetquidant lever 5h30/6h ( sa varie suivant les heure de passage a l'ordinaire ) dans la semaine il y a 2/3 jours de terrain et le reste beaucoup de cours et de sport !! tu rentrera en perms toute les 2 semaines et tu auras une demi journée de libres ( la semaine ou tu ne rentre pas ) pour laver les linges et te reposser pour le permi sa varie en fonction de ton chefs de peleton/escadrons ... mais oui aucun souci ( tu pourra meme le permi poids lourd !! apres ta FGI tu saura affecter dans un des 7 escadrons Modifié 5 mai 2011 par thibo49 Citer en attente de l'incorporation de Mars au 2 RD NBC
Antoine91 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 merci beaucoup j'aurais penser que j'allais rester à Fontevraud pendant les 3 ans ! Citer "Avant moi, rien ne fut créé sinon d'éternel. Et moi, je dure éternellement. "D.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte