Sune Posté(e) 15 juillet 2016 Signaler Posté(e) 15 juillet 2016 Hello, Je suis actuellement en formation. Dans notre paquetage on à reçus 2 paires de chaussure Meindl. Et... bah j'en chie avec ces chaussures, au début douleur au gros orteil sur le pied le plus fort j'ai demandé une pointure plus haute, problèmes plus ou moins résolu, mais maintenant c'est douleurs au talon. Pour rester au garde à vous / repos je me dandine tellement j'ai les talons en feu... Du coup je sers pas trop mes chaussures, mais mon pied flotte un peu... Je redoute un peu le terrain du coup avec ces chaussures.. Est-ce le temps de les faire ? ça passera ? Si quelqu'un à déjà connu ça... Citer
Afrandeas Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Si c'est des brodequins de marche dont tu parles alors je suis en tout point d'accord avec ce que tu racontes: ça explose les talons et les gros orteils. En effet, la semelle semble être très très dur, alors avec des semelles en plus, ça passe mieux mais ce n'est pas la panacée. Pour avoir fait de très (très) longues marche avec, c'est vraiment pas agréable. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 Si vous trouvez que ces pompes brise les pieds , j'imagine même pas les rangers ! A mon avis vous avez un problème de pied plat ou autre, c'est pas la chaussure le problème , c'est le bonhomme ! Sois il y a un problème de pieds , sois , vous êtes pas habitué a porté des chaussure de type rangers donc il faut attendre que la chaussure sois a votre pied , mais c'est clairement pas le modèle qui est mauvais ! Citer
Afrandeas Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 J'ai les anciennes rangers et si je pouvais les mettre avec mon treillis FELIN je le ferais, je les préfère largement ! Aucun problème avec ces dernières (outre les ampoules lorsqu'il s'agit de les faire) Mais il est vrai que ce problème de talons qui chauffent avec ces chaussures semble toucher peu de monde (et heureusement), mais je me suis bien identifié à Sune dans son récit. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2016 Signaler Posté(e) 30 août 2016 A mon avis , c'est un problème de pieds . Moi par exemple , en ce moment je shoof les pieds car j'ai du mal a rester debout sans douleurs , même pieds nu ! L'armée traumatise les pieds d'après le toubib ... Du coup si j'ai bien compris il peut y avoir plusieurs raisons mais c'est surtout la surcharge qui abime le talon , donc non je suis pas obèse , mais porter des sacs lourds ect ... avec les années sa aide pas ! J'ai jamais pris le soin d'étudier le problème mais maintenant que j'ai le temps , je vais analysé les panards ! Citer
vizzy71 Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 Hi! I write in this topic in english because I don't speak french. I follow this forum via google translator. Regarding issued "Chaussure Félin Meindl" I must say that this is great boot. But you must know how and were to wear it. This model is mountaineer boot. So its designed for mountains (rough, rock terrain). They are to stiff for marches on paved roads, asphalt ... Every mountaineer boot has quite long break in time because they are quite stiff. Regarding aching toes. Take great care with boot size. You should have at least 1 cm free space between your toe an boot. Its also very important how to tie boots. A common mistake is that you tighten boot all way up. You should tight your laces only above your ankle last three holes, below it should be very comfy. I know that you already know all that. Ok, these are my two cents. Salut! Citer
SG5375 Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 15 minutes, vizzy71 a dit : Hi! I write in this topic in english because I don't speak french. I follow this forum via google translator. Regarding issued "Chaussure Félin Meindl" I must say that this is great boot. But you must know how and were to wear it. This model is mountaineer boot. So its designed for mountains (rough, rock terrain). They are to stiff for marches on paved roads, asphalt ... Every mountaineer boot has quite long break in time because they are quite stiff. Regarding aching toes. Take great care with boot size. You should have at least 1 cm free space between your toe an boot. Its also very important how to tie boots. A common mistake is that you tighten boot all way up. You should tight your laces only above your ankle last three holes, below it should be very comfy. I know that you already know all that. Ok, these are my two cents. Salut! Hello, I thinks you need write french here for a response.Sorry but it's a French military forum. Citer
vizzy71 Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) WILCO! Modifié 16 septembre 2016 par vizzy71 Citer
SG5375 Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 No problems, you are welcome Citer
YaYannick Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 C'est connu les francais et l'anglais, qui plus est les militaire,... C'est pas des grands potes ! It's known the french militaries and the english are not good friends ! (Traduction et tout !) Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
vizzy71 Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Posté(e) 16 septembre 2016 google translate: Je suis slovène. Je sais tout sur l'amour entre les Français et les Anglais, Allemands ... Si ce qui compte, la Slovénie faisait partie de l'ancienne Yougoslavie, qui était français allié / ami. Mais oui, je ne parle que l'anglais et peu russe. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte