crosty Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour je voudrais savoir quand doit ton envoyer la lettre au PEVAT. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
matdu59 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 dès que tu peux , plus vite tu l'envoi ,plus vite tu auras une réponse de ton président des evats et tu auras les infos de ton rgt logique non? Citer
crosty Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Je vous pose la question car au CIRFA on ma dit d'attendre que j'aille signer le contrat avant de l'envoyer. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
crosty Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Donc je peux l'envoyer mantenant cela pose pas de probleme . Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
matdu59 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 (modifié) un fois que tu signeras ton contrat c'est le jour de ton départ donc sa sera plus vraiment très utile, quelque heure plutard tu veras ton pevat en chair et en os biensur que tu peux l'envoyer dés quelle est prête Modifié 29 avril 2011 par matdu59 Citer
NPGH Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 La réponse est déjà publié plus haut. Tu parles du pré-contrat? Citer "Vivre libre ou mourir !".
crosty Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Heu oui pardon le pré-contrat. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
crosty Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2011 Encore une petite question: une fois que l'on signe le contrat on est envoyé au CFIM ou au régiment ? Merci pour vos réponses. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
matdu59 Posté(e) 29 avril 2011 Signaler Posté(e) 29 avril 2011 tu passes une semaine au rgt avant d'aller au cfim Citer
crosty Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2011 D'accord merci pour tes réponse clair et précise. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
ryder Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 bonjour je tenais à partager ma lettre pour le PEVAT beaucoup inspirée et corrigée grace à BTX merci RYDER 50 avenues des rosiers 99999 CHAPERON CHAPERON le 29 mai 2011 Président, Particulièrement fier de pouvoir intégrer le 6 juin prochain la grande famille du 8ème régiment parachutiste d’infanterie de marine, je tenais à me présenter à vous. Âgé de 18 ans résidant chez mes parents, je possède le brevet des collèges et suis titlaire de diplômes de secourisme (psc1, pse1 et pse2). J’exerce depuis 4 ans le métier de paysagiste . Célibataire, j’ai pratiqué le full-contact et la boxe thaïlandaise. Attiré par les sensations fortes et le sport, je fais régulièrement du kitesurf, du surf, du snow mais aussi de la course à pied. J’aime les valeurs que l’armée de terre affiche : l’esprit de cohésion, d’entraide, de solidarité, de partage et bien d’autres encore. Je me montrerai à la hauteur de la confiance que vous voudriez bien m’accorder afin ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi. Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux. Ryder PEVAT 8e RPIMa – Quartier Fayolle - BP 339 – 81108 - Castres Cedex Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
crosty Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Lettre au PEVAT envoyé. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Parfait pour tous les deux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Cédric92 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Tu vas vraiment la signer "Ryder" ? Je plaisante, pour changer ! Dites, je viens ajouter mon témoignage aux camarades du forum qui nous disaient que leur orienteur leur déconseillait d'envoyer cette lettre au PEVAT, pour ma part je le fais quand même, ne serait-ce que par simple politesse quand on arrive quelque part , mais bizarre que l'on nous la déconseille, cette initiative ! Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Parce qu'avec le temps, les moeurs évoluent. Il n'en demeure pas moins vrai que cette lettre ne peut pas faire de mal à celui qui la rédige et l'expédie. Bien au contraire, elle est une marque d'estime et d'intérêt. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
arn1990 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 juste une remarque: J'ai envoyé ma lettre (pas de réponse au passage^^) Mais je ne l'ai pas écrite à la main. Mais tapé. Pour les lettres dans l'armée: il faut toujours le faire à la main? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
arn1990 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 en parlant du CFIM: au CIRFA lors du rendez vous de présignature, nous a fait signé un papier comme quoi, nous allions au CFIM de Dieuze (pour ceux du 1RI) Sauf que pour le moment le 13RDP y est toujours.. Jusqu'en juillet. Ma FGI, je risque de les faire au régiments du coup? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
matdu59 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 bonjour arn dans les cfim certain arrive, d'autre parte c'est un roulement continu il n'y a pas qu' un régiment en même temps donc tu iras même si le 13 RDP y est déjà mat Citer
Cédric92 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Parce qu'avec le temps, les moeurs évoluent. Il n'en demeure pas moins vrai que cette lettre ne peut pas faire de mal à celui qui la rédige et l'expédie. Bien au contraire, elle est une marque d'estime et d'intérêt. BTX Merci BTX de me conforter dans mon "insubordination à recruteur" , et puis si les moeurs en évoluant oublient les bonnes manières, alors qu'elles n'évoluent pas ! Cédric. Citer
donaldlloyds Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) bonjour, Quelle que soit sa place dans la hiérarchie, quel que soit son emploi, tout militaire doit être capable, à son niveau, de rédiger correctement une demande et un compte rendu ou un rapport circonstancié sur un sujet relatif à ses activités militaires courantes. Pour la mise en forme je vous renvoi à cette lecture TTA 150 TITRE XX LA CORRESPONDANCE MILITAIRE https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=41429#p41429 Modifié 6 mai 2011 par donaldlloyds Citer Praeteriti fides exemplumque futuri
BTX Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Une simple lettre manuscrite qui a cette forme de présentation formelle : Donaldlloyds 3 allée des platanes 78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098 Président, Appelé à rejoindre le 1er régiment de...........en qualité de trombonne à coulisse, je tenais à me présenter à vous. J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique. Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires. J’ai souhaité servir le 1er R............car je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Trombonnes à coulisse. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison d'Etui à violon, s’y prêtent naturellement. J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi. Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux. Signé Donaldlloyds Sur l'enveloppe : M. le colonel, commandant le 1er régiment de........... (à l’intention du Président des EVAT) Quartier Ailleret BP539 93 016 Etui à Violon CEDEX Citer Ya Rab Yeshua.
Fred-104 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Décidement j'adore ces exemples de lettre :p Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Fred tu nous sers de cobaye et tu envoies la lettre de btx sans rien y changer et surtout tu nous tiens au courant du retour d'ac :lol: Citer
Fred-104 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Oui bien sûr pas de soucis, je pense pas qu'il est de retour, en revanche un acceuil plus ou moins chaleureux lors de l'incorpo, oui :lol: Citer Soutenir au plus haut
BTX Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Un civil (car c'en est encore un) n'a pas à souscrire à cette formule entendue de la correspondance militaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 Alors ce n'est pas du tout le même agencement. Et donc, plus le même objet. Mais, vous connaissez mieux que moi les us et coutumes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 donald un compte rendu à la place d'un lettre de présentation au pévat de ton rgt ???? alors que tu n'y a pas encore mis un orteil , risque de te faire passer pour un "je sais tout mieux que tout le monde" , mais bon c'est toi qui voit Citer
matdu59 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 justement depuis quand on fait un RC pour un présentation ????? Citer
BTX Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 DONALDLLOYDS, Eclairez nous : de quoi et par quoi se constitue ce puissant environnement militaire si prompt à vous donner des conseils avisés ? On a du mal à comprendre ce que vous recherchez dans ce forum, parsemés d'ignares incultes et autres traîne-sabres en mal d'OPEX ? C'est vrai quôa ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte