Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

un fois que tu signeras ton contrat c'est le jour de ton départ donc sa sera plus vraiment très utile, quelque heure plutard tu veras ton pevat en chair et en os

biensur que tu peux l'envoyer dés quelle est prête

Modifié par matdu59
Posté(e)

bonjour je tenais à partager ma lettre pour le PEVAT beaucoup inspirée et corrigée grace à BTX

merci

RYDER

50 avenues des rosiers

99999 CHAPERON CHAPERON le 29 mai 2011

Président,

Particulièrement fier de pouvoir intégrer le 6 juin prochain la grande famille du 8ème régiment parachutiste d’infanterie de marine, je tenais à me présenter à vous.

Âgé de 18 ans résidant chez mes parents, je possède le brevet des collèges et suis titlaire de diplômes de secourisme (psc1, pse1 et pse2). J’exerce depuis 4 ans le métier de paysagiste .

Célibataire, j’ai pratiqué le full-contact et la boxe thaïlandaise. Attiré par les sensations fortes et le sport, je fais régulièrement du kitesurf, du surf, du snow mais aussi de la course à pied.

J’aime les valeurs que l’armée de terre affiche : l’esprit de cohésion, d’entraide, de solidarité, de partage et bien d’autres encore.

Je me montrerai à la hauteur de la confiance que vous voudriez bien m’accorder afin ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Ryder

PEVAT 8e RPIMa –

Quartier Fayolle - BP 339 –

81108 - Castres Cedex

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Posté(e)

Tu vas vraiment la signer "Ryder" ? Je plaisante, pour changer !

Dites, je viens ajouter mon témoignage aux camarades du forum qui nous disaient que leur orienteur leur déconseillait d'envoyer cette lettre au PEVAT, pour ma part je le fais quand même, ne serait-ce que par simple politesse quand on arrive quelque part , mais bizarre que l'on nous la déconseille, cette initiative !

Posté(e)

Parce qu'avec le temps, les moeurs évoluent. Il n'en demeure pas moins vrai que cette lettre ne peut pas faire de mal à celui qui la rédige et l'expédie. Bien au contraire, elle est une marque d'estime et d'intérêt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

juste une remarque: J'ai envoyé ma lettre (pas de réponse au passage^^) Mais je ne l'ai pas écrite à la main. Mais tapé.

Pour les lettres dans l'armée: il faut toujours le faire à la main?

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

en parlant du CFIM: au CIRFA lors du rendez vous de présignature, nous a fait signé un papier comme quoi, nous allions au CFIM de Dieuze (pour ceux du 1RI)

Sauf que pour le moment le 13RDP y est toujours.. Jusqu'en juillet.

Ma FGI, je risque de les faire au régiments du coup?

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Parce qu'avec le temps, les moeurs évoluent. Il n'en demeure pas moins vrai que cette lettre ne peut pas faire de mal à celui qui la rédige et l'expédie. Bien au contraire, elle est une marque d'estime et d'intérêt.

BTX

Merci BTX de me conforter dans mon "insubordination à recruteur" , et puis si les moeurs en évoluant oublient les bonnes manières, alors qu'elles n'évoluent pas ! :)

Cédric.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Quelle que soit sa place dans la hiérarchie, quel que soit son emploi, tout militaire

doit être capable, à son niveau, de rédiger correctement une demande et un compte

rendu ou un rapport circonstancié sur un sujet relatif à ses activités militaires

courantes.

Pour la mise en forme je vous renvoi à cette lecture

TTA 150

TITRE XX

LA CORRESPONDANCE MILITAIRE

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=41429#p41429

Modifié par donaldlloyds

Praeteriti fides exemplumque futuri

Posté(e)

Une simple lettre manuscrite qui a cette forme de présentation formelle :

Donaldlloyds

3 allée des platanes

78 690 CHANTELOUP CHANTELOUP le 67 septembre 2098

Président,

Appelé à rejoindre le 1er régiment de...........en qualité de trombonne à coulisse, je tenais à me présenter à vous.

J’ai 20 ans et je suis marié ou je vis PACSE avec X, pratiquant régulièrement la course à pied et la natation. Titulaire du baccalauréat ES, j’ai exercé le métier de ……18 mois durant aux Galeries ……….. .. J’aime particulièrement le cinéma, la littérature, la musique et toutes les musiques ainsi que la bureautique.

Je vais bientôt être papa (quand ?) et mon compagnon Jean-René qui travaille ? et ma compagne …….qui ne travaille pas ? qui réside à ? chez ses parents ? se pose beaucoup de questions notamment sur les conditions d’accès des EVAT aux logements militaires.

J’ai souhaité servir le 1er R............car je cherchais à concilier la vie sur le terrain, les opérations extérieures et le culte des Traditions chères aux Trombonnes à coulisse. Et dans ce cadre, le régiment, son histoire glorieuse, sa vocation et la garnison d'Etui à violon, s’y prêtent naturellement.

J’espère me montrer à la hauteur de la confiance que vous voudrez bien m’accorder et ne pas décevoir celles et ceux qui ont cru en moi.

Je vous prie d’agréer, Président, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signé Donaldlloyds

Sur l'enveloppe :

M. le colonel,

commandant le 1er régiment de...........

(à l’intention du Président des EVAT)

Quartier Ailleret

BP539

93 016 Etui à Violon CEDEX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Un civil (car c'en est encore un) n'a pas à souscrire à cette formule entendue de la correspondance militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Alors ce n'est pas du tout le même agencement. Et donc, plus le même objet.

Mais, vous connaissez mieux que moi les us et coutumes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

donald un compte rendu à la place d'un lettre de présentation au pévat de ton rgt ????

alors que tu n'y a pas encore mis un orteil , risque de te faire passer pour un "je sais tout mieux que tout le monde" , mais bon c'est toi qui voit

Posté(e)

DONALDLLOYDS,

Eclairez nous : de quoi et par quoi se constitue ce puissant environnement militaire si prompt à vous donner des conseils avisés ? On a du mal à comprendre ce que vous recherchez dans ce forum, parsemés d'ignares incultes et autres traîne-sabres en mal d'OPEX ? C'est vrai quôa !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...