Aller au contenu
Aumilitaire

OSC 2016 vague 2 - Spécialité Renseignement en unité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'aimerais solliciter vos connaissances pour m'éclairer car je suis dans l'incertitude. 

J'étais candidat aux deux postes d'Officier de renseignement en unité proposés cette année (une place par spécialité) avec la deuxième vague d'OSC 2016. Après la commission de juillet, mon CIRFA m'a appelé pour me dire que j'étais retenu mais sur liste complémentaire pour les deux postes.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez candidaté pour ces deux postes (drones et transport) ? Et si vous aviez été retenu (en principale ou complémentaire) ?

J'ai appelé mon CIRFA pour me situer, malheureusement ils ne sont pas en mesure de me donner le nombre de candidats en liste principale et complémentaire. Quelqu'un ici aurait une idée de la longueur de la liste principale et complémentaire pour un seul poste ouvert ? D'habitude pour les concours c'est un ratio de 5 pour un en liste principale et deux fois moins en liste complémentaire. Pensez vous que ce ratio soit bon pour une sélection OSC ? J'imagine qu'il ne vont pas convoquer 30 personnes à Tours pour une place...

Le CIRFA n'ayant pas été très clair, dois-je comprendre qu'étant en liste complémentaire, je suis dépendant des inaptes à la VMI, de ceux qui ne se présenteront pas au CSO ainsi que des désistements avant et après l'entretien de Tours ?

Enfin, Est-ce qu'être en liste complémentaire sur deux postes à une place est vraiment jouable ou dois-je passer à autre chose ?

En vous remerciant d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer et pour le temps qu'il y prendra !

Deluce

Salut,

Tout ce que je peut te dire c'est que ceux sur liste complémentaire ne seront convoqués au CSO que si certaines personnes de la liste principale se désistent. Théoriquement, s'il y a des désistements, tu devrais être rapidement informé étant donné le peu de temps entre la convocation et le déroulé des tests.

Personnellement je suis admis sur liste principale (pas sur tes deux postes) et mes tests au CSO se déroulent le 9 Août.

Salut Pyl,

Merci pour ta réponse. Effectivement le délai entre la convocation et les tests du CSO est très court. Je verrai ce que ca donnera, le CIRFA m'a dit qu'il y avait plus de 300 candidats pour ces deux postes cette année. Qui ne te tente rien...

En te souhaitant un bon courage et un bon succès !

Deluce

Salut !

C'est ce que l'on m'a dit aussi... De très nombreux candidats sur les postes renseignements.

Personnellement j'avais candidaté à 3 postes mais je ne sais pas pour lequel (lesquels) j'ai été retenu pour le moment :X

Bon courage à toi !

• 3 semaines plus tard...

Salut,

Moi aussi je candidate à un poste d'Officier sous contrat Renseignement ! (spécialité géographique). Il y a deux semaines j'étais sur liste complémentaire et moi aussi j'étais déçu et tout. Mais hier, j'ai reçu un mail du CIRFA comme quoi suite à un désistement je passais sur liste principal !

Donc garde courage ! je pense qu'il faut se battre jusqu'au bout ! 

à + !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...