BTX Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Un reportage télévisé en immersion chez les commandos parachutistes de l’Air fait le point sur les différentes missions assignées aux CPA. Soldats, mais acrobates avant tout pour évoluer dans la 3ème dimension… Le reportage vidéo démarre sur les chapeaux de roues, mais déjà dans les airs avec un exercice de capture du chef d’une cellule terroriste. Les CPA sont largués en parachute, de nuit en terrain hostile depuis un avion, mais c’est pour la circonstance… Les images vont décliner après les différents moyens opératoires des Commandos Parachutistes de l’Air, dépendant de 3 éléments : la configuration du terrain, l’objectif de la mission, ainsi que la disponibilité des moyens techniques et logistiques : Le parachutage par un avion de transport militaire ; Poser d’assaut avec posé-décollé d’un gros-porteur ; Dépose ou aérocordage avec les moyens héliportés. Les missions des forces spéciales de l’armée de l’Air peuvent également s’effectuer sur la durée en utilisant des moyens de transport terrestres, et si les commandos de l’Air se voient avant tout comme des aviateurs, leur mode opératoire n’est pas très différent de celui des fantassins, hormis le fait que les missions confiées aux CPA vont généralement s’effectuer au profit exclusif de l’armée de l’Air et de ses matériels ou de ses moyens : Récupération de pilotes en terrain hostile après un crash ; Prise d’assaut d’une installation aéroportuaire (cf. Gao) ; Opérations de sécurisation du terrain et de contre guérilla ; Interception d’aéronefs (MASA) par des tireurs d’élite ; Guidage aérien au sol (Tactical Air Control Party, TACP) : http://www.dailymotion.com/francetvinfo Citer Ya Rab Yeshua.
Backus Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Bonjour BTX, Le lien ne mène pas directement vers la vidéo. Est-ce un reportage à la TV ou sur le site de France Télévision car je ne l'ai pas trouvé sur la page Dailymotion. En tout cas, merci pour votre veille ! Bien cordialement, Citer
BTX Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2016 Exact, je rectifie http://www.soldat-metier.com/forces-speciales/2003-video-cpa-missions-commandos-parachutistes-air.html Désolé pour ce ratage. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Backus Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Merci pour la correction ! Je l'avais déjà vu en fait mais je ne trouvais plus le lien donc ça tombe bien.. : ) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte