bububisca Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Salut à tous j'ouvre ce nouveau poste pour savoir qui sera de la partie pour le grand 8 pour le 6 juin histoire de faire un peu connaissance... Citer
ryder Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 salut l"ami je serai de la partie pour le 6 juin j"ai ajouter ton fb Ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
Snafu Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour messieurs Nan nan je ne serai pas de la partie le 6 juin ! Juste une question afin de m'éclaircir les idées pour savoir comment fait-on pour passer les tests des commando RPIMA ? Qu'avez vous fais avant etc ? Merci :) Citer
0wen Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Snafu , pour être commando para il faut déjà être dans un régiment para je crois ou chasseur alpin fin déjà être militaire ou au CSO avoir eu l'agrément FS et avoir eu l'honneur d'intégrer un régiment FS . Ensuite bah si tu savoir comment être commando Para regarde le reportage " Bérets rouges commando d'élite " . Je pense avoir répondu , après si quelqu'un en connait d'avantage qu'il t'apporte son aide . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
bububisca Posté(e) 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Salut Snafu je pense que tu veux juste dire comment rentrer dans un RPIMa en tant que combatant. Il te suffit d'ouvrir un dossier dasn un CIRFA et de passer les tes dasn un CSO et après suivant tes résultats tu pouras postuler oui ou non pour un régiment parachutiste. Voila en espérant t'avoir éclairci Citer
Snafu Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour vos réponses ! Mais j'ai du mal à comprendre le système justement pour faire justement le stage commando que l'on voit dans le film. Il faut donc passé les tests et ensuite etre aptes, on rejoint un régiment de para ou bien chasseur alpins et ensuite ? Que veut dire integrer un regiment de FS ? Et qu'est ce que l'agrément FS ? Merci :) Citer
ewan83 Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour à tous, - Félicitation à bububisca et ryder. Bonne chance pour intégrer le 8ème RPIMA. Citer
Dams78 Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Félicitation à vous on se retrouvera a Caylus Citer
0wen Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour vos réponses ! Mais j'ai du mal à comprendre le système justement pour faire justement le stage commando que l'on voit dans le film. Il faut donc passé les tests et ensuite etre aptes, on rejoint un régiment de para ou bien chasseur alpins et ensuite ? Que veut dire integrer un regiment de FS ? Et qu'est ce que l'agrément FS ? Merci Alors on va repartir du début , car visiblement tu n'a pas compris . Il y a plusieurs moyens d'intégrer les forces spéciales du 1er RPIMA à Bayonne. - Être déclaré apte FS au CSO , puis mettre en vœux le 1er RPIMA et y être pris ensuite rentrer au 1er RPIMA ne veut pas dire forces spéciales , il faudra faire ce fameux stage Commando qui dure 9 semaines , ensuite vient la formation RAPAS etc .. je crois c'est le CTE RAPAS. - Ëtre déjà dans un régiment de l'armée avoir l'accord de son chef de corps un truc comme sa ou être apte à allez faire ce stage commando . - Après un engagement EVSO sortir le meilleur de la promo et décroché une place au 1er rpima après je sais pas comment sa se passe . Fin maintenant je t'ai dit ce que je savais après je suis pas très sur car je connais pas grand chose sur ce milieu. Et pour les FS tu n'a pas que le 1er RPIMA , ta le 13ème RDP aussi ! Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Snafu Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Merci pour ta réponse Je connais moins le 13e RDP par contre. Citer
NPGH Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 13 RDP : http://www.liendragonpara.net/13regiment.html Citer "Vivre libre ou mourir !".
Snafu Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Merci. Il existe des reportages sur ces FS ? Citer
NPGH Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 France 2 reportage FS : http://video.google.com/videoplay?docid=1169288703735078820# Citer "Vivre libre ou mourir !".
Bam Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Félicitation les gars pour le 8! bonne chance. Modifié 2 mai 2011 par Bam Citer
ryder Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 bonjour, savez-vous ou ce passe les classe ? merci Ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 On a déjà indiqué que le CFIM de la 11e BP était à ..........................Caylus. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Damien35 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Felicitations les gars et bonne chance! :) Citer Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...
rpima_jt Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) je suis aussi de la partie pour le 8 - raliement le 6 juin, jusque là, continuez à bosser le cardio les mecs! On va en baver!:lol: Modifié 11 mai 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
NPGH Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Veuillez vous présentez ici: https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11 avant de poster un message ou une question. Citer "Vivre libre ou mourir !".
rpima_jt Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Veuillez vous présentez ici: https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11 avant de poster un message ou une question. je n'avais pas eu le temps ce matin, désolé, je vais le faire :) Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
bububisca Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Salut rpima félicitation on se retrouve le 6!! Bon entrainement! Citer
Hugo RPiMa Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Posté(e) 13 mai 2011 Je serais de la partie le 6 juin pour le 8 vraiment hâte d y être et d en baver ! avant de mettre votre adresse facebook , il faut passer par la case présentation du forum merci Citer
rpima_jt Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 (modifié) Signature du contrat demain, pour certains d'entre nous! Au CIRFA de :lipssealed: et à :lipssealed: heures. :D Modifié 16 mai 2011 par rpima_jt Citer "Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"
ryder Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 bonjour siganture ok papier en regle sauf la carte d'identiter rrrrrrrrr! ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
matdu59 Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 salut ryder va à la mairie rapidos précise que c'est pour un signature avec l'armée , et que c'est plus que urgent , et tu l'auras en une semaine , regarde bien qu'il marque urgent et le motif de l'urgence sur le formulaire mat Citer
BTX Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 RYDER, Si pas carte d'identité, passeport ou permis de conduire (si détenteur). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ryder Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 je ne comprend pas BTX ? Ryder Citer Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...] Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.
Fred-104 Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 En bref si tu n'a pas de carte d'identité, un passeport ou le permis de conduire peut faire office de carte d'identité Citer Soutenir au plus haut
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte