Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

salut l"ami je serai de la partie pour le 6 juin j"ai ajouter ton fb

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Posté(e)

Bonjour messieurs :)

Nan nan je ne serai pas de la partie le 6 juin !

Juste une question afin de m'éclaircir les idées pour savoir comment fait-on pour passer les tests des commando RPIMA ?

Qu'avez vous fais avant etc ?

Merci :)

Posté(e)

Snafu , pour être commando para il faut déjà être dans un régiment para je crois ou chasseur alpin fin déjà être militaire ou au CSO avoir eu l'agrément FS et avoir eu l'honneur d'intégrer un régiment FS . Ensuite bah si tu savoir comment être commando Para regarde le reportage " Bérets rouges commando d'élite " . Je pense avoir répondu , après si quelqu'un en connait d'avantage qu'il t'apporte son aide .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Salut Snafu je pense que tu veux juste dire comment rentrer dans un RPIMa en tant que combatant. Il te suffit d'ouvrir un dossier dasn un CIRFA et de passer les tes dasn un CSO et après suivant tes résultats tu pouras postuler oui ou non pour un régiment parachutiste. Voila en espérant t'avoir éclairci

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Mais j'ai du mal à comprendre le système justement pour faire justement le stage commando que l'on voit dans le film. Il faut donc passé les tests et ensuite etre aptes, on rejoint un régiment de para ou bien chasseur alpins et ensuite ?

Que veut dire integrer un regiment de FS ? Et qu'est ce que l'agrément FS ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Mais j'ai du mal à comprendre le système justement pour faire justement le stage commando que l'on voit dans le film. Il faut donc passé les tests et ensuite etre aptes, on rejoint un régiment de para ou bien chasseur alpins et ensuite ?

Que veut dire integrer un regiment de FS ? Et qu'est ce que l'agrément FS ?

Alors on va repartir du début , car visiblement tu n'a pas compris .

Il y a plusieurs moyens d'intégrer les forces spéciales du 1er RPIMA à Bayonne.

- Être déclaré apte FS au CSO , puis mettre en vœux le 1er RPIMA et y être pris ensuite rentrer au 1er RPIMA ne veut pas dire forces spéciales , il faudra faire ce fameux stage Commando qui dure 9 semaines , ensuite vient la formation RAPAS etc .. je crois c'est le CTE RAPAS.

- Ëtre déjà dans un régiment de l'armée avoir l'accord de son chef de corps un truc comme sa ou être apte à allez faire ce stage commando .

- Après un engagement EVSO sortir le meilleur de la promo et décroché une place au 1er rpima après je sais pas comment sa se passe .

Fin maintenant je t'ai dit ce que je savais après je suis pas très sur car je connais pas grand chose sur ce milieu. Et pour les FS tu n'a pas que le 1er RPIMA , ta le 13ème RDP aussi ;) !

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

bonjour,

savez-vous ou ce passe les classe ?

merci

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Posté(e) (modifié)

je suis aussi de la partie pour le 8 :) - raliement le 6 juin, jusque là, continuez à bosser le cardio les mecs! On va en baver!:lol:

Modifié par rpima_jt

"Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"

Posté(e)

Bonjour,

Veuillez vous présentez ici: https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11 avant de poster un message ou une question.

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Bonjour,

Veuillez vous présentez ici: https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11 avant de poster un message ou une question.

je n'avais pas eu le temps ce matin, désolé, je vais le faire :)

Posté(e) (modifié)

Signature du contrat demain, pour certains d'entre nous! Au CIRFA de :lipssealed: et à :lipssealed: heures.

:D

Modifié par rpima_jt

Posté(e)

bonjour

siganture ok papier en regle sauf la carte d'identiter rrrrrrrrr!

ryder

Posté(e)

salut ryder

va à la mairie rapidos précise que c'est pour un signature avec l'armée , et que c'est plus que urgent , et tu l'auras en une semaine ,

regarde bien qu'il marque urgent et le motif de l'urgence sur le formulaire

mat

Posté(e)

je ne comprend pas BTX ?

Ryder

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...