Neoskrim Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous. Comme Promis, et attendu par certains aujourd'hui je vais vous résumer les 3 eme et 4 ème mois de notre promotion ! Mois 3: Clairement le plus difficile, Nous enchainons les cours, tactique chef d'équipe, Educ, et tout ce qui va avec.... Beaucoup de sport avec les CCPM, et peu de temps pour se reposer ! Le 1er ERAF ( exercice de restitution avec fatigue) également ! Beaucoup aurons du mal, il y aura durant ce mois beaucoup de bobos, mais de ce que je sache aucun ne finira au bataillon blan ! ( Bataillon qui accueille les blessé le temps de leur guérison en vu de les faire recoller à une autre promotion !). En revanche c'est le moment piur les plus faibles d'être redirige vers des formations en tant que militaire du rang..... Par quoi est rythmé ce mois ? Par le sport et l'enchaînement des cours ! Ainsi que du baptêmes , dont je vais parler ! Des l'instant ou les élèves chef bataillons, et élèves chef compagnie sont nommé, une missions est confiée, celle de construire un chant rendant gloire à notre parrain ! Pour nous cela a été simple ! Quelques un d'entres ayant l'âme musicale et du temps à y consacré on écrit, pour moi, ( logique) le plus beau chant de promotion de L'ENSOA ! S'en suivent, environ deux semaines avant le baptême officiel de la promotion, les premières répétitions.... En section, d'abord puis en compagnie ie ! Pour l'événement, une chorale est créé en vue de la messe de bapteme qui a eu lieu en l'abbatiale de Saint Maixent L'école.... Un moment gravé à jamais. Être réuni, tous, afin d'honorer notre parrain, l'adjudant-chef FRATICELLI. La famille était présente... Et après une longue nuit à veiller le drapeau de l'école, dans la crypte du musée des sous officiers de Saint Maixent L'école, Nous avons eu l'honneur d'être présenté au drapeau de l'école, avant de recevoir l'insigne de notre promotion ! A ce moment, tout change, nous ne sommes plus là 389e promotion, mais bien la promotion ADC FRATICELLI. Et c'était clairement grandiose, la messe, le chant promotion qui résonne face à 300 EVSO qui le chante avec leurs tripes dans une abbatiale grandiose, et devant les hautes autorités de l'école... Après cela, place aux permissions, quelques temps après.... Un moment pour souffler... Se recentrer sur l'objectif final, et continuer à s'entretenir pour les vrais soldats 💪🫡. Ce qui nous attend désormais ? Eh bien, 3 semaines à la Courtine, ou vont s'enchaîner, combat chef de groupe, tirs en tout genre, ERAF, ainsi que de l'explo.... Notre programme est simple. Une fois la courtine terminé nous aurons le droit à une semaine à l'école... Avant de partir pour notre stage aguerrissement... Très redouté, pour beaucoup, surtout au vu de ça qui est dernièrement arrivé à notre camarade du 4eme bataillon, le "sergent-chef Tristan🙏". Mais pour beaucoup , nous savons que dès que " La courtine" démarrera, nous serons proche de l'objectif final... Étant donné le peu de temps entre la Courtine et l'aguerissement( 1 semaine) et après l'aguerrissement jusqu'à galons( 2 semaines)! J'espère avoir l'honneur de vous raconter comment se passent les 2 derniers mois au sein de cette sublime école, où nous apprenons tant de choses! ... Se dépasser, s'écouter... Et tant d'autres... Je vous donne donc rendez vous après le 10 juillet, une fois notre formation achevée !! En espérant, dans un premier temps, répondra aux attentes de certains, en motiver d'autres, et qui sais, créer de vrais amitiés ! N'hésitez pas à me contacter pou plus de détails ou si vous souhaitez simplement échanger ! Un EVSO de la 2, ADC FRATICELLI ! 1 1 Citer
BTX Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Epinglé et mis en évidence. Nous attendons la suite avec impatience. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bel effort de mise à l'écrit qui permet de suivre la formation avec des données actualisées .Je viens d'apprendre qu'on pouvait redevenir evat 😌 pour insuffisance de niveau .Donc rien n'est gagné .Continue ton RETEX il est très bien . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte