Ukapi Posté(e) 11 août 2016 Signaler Posté(e) 11 août 2016 Bonjour à tous, voilà je vous expose ma situation, j'ai 17 ans je passe en terminale S tout se passe bien pour moi. Après mon bac (que j'aurai en juin 2017 je l'espère) je compte m'engager. J'ai effectué fin juillet une PMD au 501 rcc qui c'est vraiment déroulé. Mais j'ai quelque soucis: -Je souhaite intégrer un le 1RPIMa mais je suis myope et je sais que je n'aurai pas l'habilitation commando avec et don je compte me faire opérer à mes 18 ans, je voulais savoir si grâce à cette opération si ma vision ne serai plus un problème sur le point médical et si je peux faire un visite médicale militaire avant (pour un PMS par exemple) ou alors vraiment attendre mon opération + la cicatrisation pour effectuer une visite médicale avant d'envisager toute chose ? -Second point, je ne sais pas quel choix est le meilleur à faire, sous rentré en EVAT et avoir beaucoup plus de chance de rejoindre se régiment et devenir sous-officier par la suite ou aller directement à l'ENSOA et avoir peut de chance de rejoindre ce régiment, quel serait le plus intéressant ? -Dernière chose, j'aurai aimé avoir plus d'informations sur comment rejoindre le service action de la DGSE (si il faut être militaire puis par la suite faire un demande ou autre..) Merci d'avance pour vos réponses. Citer
KzR Posté(e) 12 août 2016 Signaler Posté(e) 12 août 2016 La présentation des membres est obligatoire avant d'ouvrir un topic, de plus ces sujet on déjà été traité pas mal de fois sur le forum, utilisez la fonction "rechercher" et vous trouverez Citer
hatonjan Posté(e) 12 août 2016 Signaler Posté(e) 12 août 2016 le terme "habilitation" est plutôt utilisé pour la capacité à savoir ce qui relève du secret de la défense nationale. "aptitude" est plus adéquat quand on parle médical. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Invité Posté(e) 13 août 2016 Signaler Posté(e) 13 août 2016 Le 11/08/2016 à 00:25, Ukapi a dit : -Je souhaite intégrer un le 1RPIMa mais je suis myope et je sais que je n'aurai pas l'habilitation commando avec et don je compte me faire opérer à mes 18 ans, je voulais savoir si grâce à cette opération si ma vision ne serai plus un problème sur le point médical et si je peux faire un visite médicale militaire avant (pour un PMS par exemple) ou alors vraiment attendre mon opération + la cicatrisation pour effectuer une visite médicale avant d'envisager toute chose ? -Second point, je ne sais pas quel choix est le meilleur à faire, sous rentré en EVAT et avoir beaucoup plus de chance de rejoindre se régiment et devenir sous-officier par la suite ou aller directement à l'ENSOA et avoir peut de chance de rejoindre ce régiment, quel serait le plus intéressant ? -Dernière chose, j'aurai aimé avoir plus d'informations sur comment rejoindre le service action de la DGSE (si il faut être militaire puis par la suite faire un demande ou autre..) Merci d'avance pour vos réponses. 1) Si vous voulez vraiment les FS , c'est mieux d'attendre et de profiter du temps libre pour vous entrainez . Sinon attention attention , rien ne vous garantis qu'il y a pas autre choses que les yeux qui bloquerons l’accès ! 2)Sois vous êtes en direct au 1er Rpima puis vous pourrez monter sous officier plus tard ( pas sûr ) , sinon , vous allez a l'ensoa dans un régiments classique dans un 1er temps puis tentez plus tard ou non une mutation au FS . A vous de voir vos priorité , ont ne peut pas choisir pour vous car les deux sont viable , mais par contre vous ne ferez pas ENSOA => 1er rpima . 3)Vous aurez une note de service en compagnie quand il y a des recrutements , a ce moment la vous aurez une fiche avec les conditions pour participer ect ... c'est possible depuis n'importe qu'elle régiment car il recrute partout . Citer
Ukapi Posté(e) 13 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2016 Merci pour vos réponses, bien-sûr ici je parle juste du problème de la myopie après oui il possible que quelque chose d'autre me bloque mais voilà. Je prends en note vos conseils et je vais réfléchir sur mon avenir tout en continuant à me renseigner, bonne continuation à vous. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte