Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerais savoir si quelqu'un se joint à la partie :).

Et aussi, pour les pmd, nous choisissons ? Car j'ai rendez vous vendredi pour une pmd mais je sais pas si je vais la choisir ou quoi. Merci

Posté(e)

Salut je suis de fougères et quand j'ai lu Rennes ca a fait tilt :lol:

Je désire faire une PMD moi aussi mais le truc c'est que je sais pas quoi faire ou faut aller ect... Pourrais tu m'eclairer parceque je m'entraine dur et je suis vraiment motivé et ne pas savoir par ou commencer me fout les nerfs . Dois-je aller au CIRFA déposer un dossier qui m'inscrira au CSO un truc dans le genre?

Il faudra perdre une bataille pour gagner la guerre...

Posté(e)

bonjour damien35 pour toi faire une pmd tu dois faire un dossier au cirfa, tu ne choisie pas vraiment le rgt de ta pmd , de toute façon les pmd a une autre ce ressemble beaucoup , tu choisis plus la date que tu peux faire cette pmd ,

il n'y a pas de cso pour une pmd

• 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dimanche 18h = Pour arriver la veille si tu habites loin..

Mais vous serez avec tout le monde qu'à partir de 9heures le lendemain,

et selon le nombre de personnes Inapte après la visite médicale, tu partiras peut être le mardi soir comme j'avais fais moi.

Par contre attention au niveau du sport, prend bien ta bouteille d'eau avec toi, car il ne te laisse pas boire entre le repas et la fin des épreuves sportives ;)

Certain on fini les luc léger assoiffé et on souffert pour le parcours et les tractions !

Bonne chance.

Nico

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Moi je passe à la commission de juillet pour incorporation Septembre.

J'ai rendez-vous au Cirfa avec mon recruteur pour faire mes choix,

Mais le 1 RCP recrute pas en septembre.. On va appeler le régiment ensemble pour savoir la date de la prochaine incorpo. Mais sinon il ma proposé le 17 RGP en sapeur de combat, 152 RI en combattant et les FS avec le 8 RPIMA et 18 RDP.

à voir avec lui si je ne vais pas revenir sur ma décision du 17 RGP qui me plaisait vraiment avant que je m'informe sur le 1 RCP ^^..

On verra.. Mais le 152 RI, c'est où tu es non ?

Posté(e)

8 RPIMa et 18 RDP des FS ?

Euh tu te serais pas trompé de chiffre ? :lol:

Oui excuse, j'ai un clavier en mousse... *-*

13 RDP je voulais dire, et 8 RPIMA c'est pas des Forces spéciales ?.. Je pensais que.. m'enfin.

Et moi aussi mardi je fais mes choix ! Je vous tiendrais au courant des choix finals ^^.

Nico

Posté(e)

Ben le 8eme non je crois pas, le 1er RPIMa oui et je crois que c'est le seul RPIMa FS.

Aprés tu a surement la possibilité de devenir FS par la suite au 8eme mais ce n'est pas un regiment FS au meme titre que le 1er.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Salut, il existe une hiérarchie au sein du COS, le 1er RPIMa fait partis du 1er cercle (avec les commandos de marine, le CPA 10, le 4eme RHFS, etc...), après le 2eme cercle est composé des GCP (constitués des meilleurs éléments de la 11eme Brigade parachutiste, 3eme/8eme RPIMa, 17RGP, 1er RCP), sachant que chaque régiment de la 11eme BP possède des GCP; il y a aussi des GCM au sein de la 27eme BIM, à savoir aussi que le GIGN fait partis du 2eme cercle aussi!

Ceci étant dit, il y a bien entendus une "graduation" dans la réquisition d'une unité du 1er cercle ou du 2eme cercle par rapport au type de mission demandé (on envoi pas le GIGN en Afghanistan pour arrêter des terroristes par exemple)

Merci pour les précisions ! Du coup je peux intégrer le 8 RPIMA sans pour autant être FS si j'ai bien compris.. ^^

Et je ne te souhaite pas de malheur lais ;) Mais si les autres sont inaptes, tu pourras passer plus vite l'entretien ;)

Nico

Posté(e)

pas bête, petite précision nico, le 8e rpima n'est pas un régiment de fs, le 1 rpima et le 13 rdp sont les deux seuls régiment de fs de l'armée de terre française. Mais sinon oui, les forces spéciales sont une partie du 1 rpima, donc tu peux l'intégrer sans pour autant aller dans les fs . Bonne chance.

Posté(e)

Bon bah voilà, départ aujourd'hui pour le co, on ma dit d'arriver dans les 1er, comme ça on est dans les premier pour la visite médicale, mais donc également pour le passage des tractions et parcours d'obstacle. Donc j'arriverais pour 17 heure 30. Petite question, j'ai 5 demie journées, à quoi est consacrée la dernière ? merci. Je vous donnerais mes résultats dès mercredi.

Posté(e)

En parlant d'arriver les premiers, j'ai rendez vous demain au cso de bordeaux, je dois arriver pour 16h mais mon train arrivera 3h plus tot, ai-je le droit d'y aller avant 16h ou je ne serais pas recu ?

Posté(e)

Bien sûr, mais si un comité d'accueil était prévu à la gare pour transporter les candidats au CSO, vous vous en passerez et irez par vos propres moyens jusque là.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ok, merci btx !

Pour ce qui est du comité d'acceuil je ne pense pas qu'il vienne nous chercher a la gare sachant qu'il nous ont fournis un plan pour se rendre au cso et que ce dernier ne se trouve qu'a 10 mn a pied de la gare.

Posté(e)

Alors tout va bien.

Et bonne chance car je suppose que vous êtes fin prêt et que les résultats que vous visez seront à la mesure de l'objectif que vous vous êtes fixé. Sous peine de quoi..........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Arrivez dans les premiers c'est bien pour le début car on gagne un petit quart d'heure sur les tests médicaux.. mais après en sport ta moins de récupération après le luc léger pour le parcours d'obstacle et les tractions.. ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...