Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation Aupaco

aupaco

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me suis inscris sur ce forum afin de faire connaissance avec d'éventuelles recrues du 3e RPIMa pour l'incorporation EVAT du 06 Octobre.
Titulaire d'un M2 en droit, mes résultats au CSO ont été les suivants: 

LL: 12

Tractions: 18

PO: 19

En espérant que cette présentation soir suffisante :)

Je ne pense pas réunir les qualités nécessaires pour prendre le commandement d'une section / unité ... grâce à mon M2 (et une formation de quelques mois à Saint Maixent ou Saint Cyr). 
J'ai l'ambition de faire carrière dans l'armée et je suis quelqu'un de très patient. Je souhaite être le plus performant possible et de fait, je souhaite évoluer en interne, connaitre le terrain, savoir ce que vivent les militaires du rang au quotidien, acquérir la légitimité, l'expérience etc. Toutes ces notions qui me semblent nécessaires pour prétendre à des fonctions de commandement.

Bien entendu, j'ai choisi cette voie en fonction de mon vécu, mon caractère... 

On m'a déjà dit  que je "prenais la place d'autres candidats". Toutefois, étant issu d'un milieu modeste (3 enfants avec une mère au foyer), j'ai souhaité intégrer l'armée depuis la fin du collège. Pour être le meilleur possible j'ai fait de mon mieux dans mes études, l'apprentissage de langues étrangères, le sport... 

Maintenant que j'ai terminé une étape dans ma vie (études), je me lance dans cette aventure que j'attends depuis quelques temps. 

Au final, vous me permettez d'approfondir ma présentation :):)

il y a 11 minutes, aupaco a dit :

Je ne pense pas réunir les qualités nécessaires pour prendre le commandement d'une section / unité ... grâce à mon M2 (et une formation de quelques mois à Saint Maixent ou Saint Cyr). 
J'ai l'ambition de faire carrière dans l'armée et je suis quelqu'un de très patient. Je souhaite être le plus performant possible et de fait, je souhaite évoluer en interne, connaitre le terrain, savoir ce que vivent les militaires du rang au quotidien, acquérir la légitimité, l'expérience etc. Toutes ces notions qui me semblent nécessaires pour prétendre à des fonctions de commandement.

Bien entendu, j'ai choisi cette voie en fonction de mon vécu, mon caractère... 

On m'a déjà dit  que je "prenais la place d'autres candidats". Toutefois, étant issu d'un milieu modeste (3 enfants avec une mère au foyer), j'ai souhaité intégrer l'armée depuis la fin du collège. Pour être le meilleur possible j'ai fait de mon mieux dans mes études, l'apprentissage de langues étrangères, le sport... 

Maintenant que j'ai terminé une étape dans ma vie (études), je me lance dans cette aventure que j'attends depuis quelques temps. 

Au final, vous me permettez d'approfondir ma présentation :):)

Attitude très noble que de vouloir passer par le rang, c 'est une expérience qui restera , mais très vite vous allez vouloir progresser c'est quasi sûr.

il y a 7 minutes, aupaco a dit :

Un S/O commande juste un groupe d'un 10e de personne, et quelques mois de formation oui mais c'est quand même 8 mois + l'école de spé donc environ 1 an ...d'ici a ce que tu commande tu as le temps d'apprendre. Dans certains régiments tu commande rien du tout au début cela prends un peu de temps aussi.

J’espère qu'on ta prévenu que la population avec laquelle tu va te retrouver sera pas forcément la même que tu as côtoyé durant tes études, pas plus bête, pas plus intelligente, juste différente et cela nécessite de ta part d'être ouvert d'esprit.

il y a 14 minutes, aupaco a dit :

On m'a déjà dit  que je "prenais la place d'autres candidats".

T’inquiète pas pour ça il y a largement assez de place, c'est juste que sur les Rpima les places se comblent vite contrairement à un RI, mais de ce coté la le seul fautif c'est le candidat, s'il ne peut pas intégrer un rpima c'est simplement qu'il est moins bon que les autres et ne peut s'en prendre qu'a lui même.

il y a 16 minutes, aupaco a dit :

j'ai souhaité intégrer l'armée depuis la fin du collège. Pour être le meilleur possible j'ai fait de mon mieux dans mes études, l'apprentissage de langues étrangères, le sport... 

Je ne sais pas si tes études t'ont coûté de l'argent (studio etc ) mais faire un bac+5 pour devenir EVAT c'est quand même blasant pour les parents qui financent parfois les études avec peu de moyen, je parle en connaissance de cause (mon frère).

Si tu t'y plait c'est le principale, tu sera pas le premier comme ça et pas le dernier, je te souhaite juste de ne pas t'être trompé de voie.

• Like 1

il y a 1 minute, Sco a dit :

J’espère qu'on ta prévenu que la population avec laquelle tu va te retrouver sera pas forcément la même que tu as côtoyé durant tes études, pas plus bête, pas plus intelligente, juste différente et cela nécessite de ta part d'être ouvert d'esprit.

Ayant grandi dans les cités HLM avec une mère aux revenus modestes, disons que s'il y a bien un lieu où je ne me suis pas senti à ma place, c'est bien à la fac de droit. Je pense ne pas avoir trop de problème d'adaptation avec les autres EVAT (malgré la diversité des profils). J'espère du moins :)

il y a 7 minutes, Sco a dit :

Je ne sais pas si tes études t'ont coûté de l'argent (studio etc ) mais faire un bac+5 pour devenir EVAT c'est quand même blasant pour les parents

Je ne vis qu'avec ma mère (femme au foyer qui fait quelques CESU), mon frère et ma soeur. De fait, je n'ai pas été trop aidé pour mes études (et c'est normal en raison du faible revenu du foyer). J'ai donc du travaillé pour payer mes études. En conséquence, je ne suis pas blasé car justement j'arrive enfin à accomplir mon objectif à savoir, intégrer l'armée. Comme j'ai pu le dire, je rêve d'intégrer l'institution depuis le collège mais avant j'ai voulu faire le nécessaire pour être le plus performant possible (études, langues étrangères, sport). Ainsi, ma mère n'est pas blasée et pour ma part je ne regrette rien.

Je comprends tout de même ta remarque car dans certains cas il est clair que payer des études à un enfant pour "finir EVAT", ça peut dépiter certains parents.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...