Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis une lycéenne de 17 ans (passage du Bac S en juin prochain) et si je me suis inscrite ici, c'est parce que je traverse une période de gros doute quand à mon orientation professionnelle future mais aussi parce que je recherche la réponse à une question qui me taraude depuis au moins quelques années : pourrais-je et serais-je capable d'intégrer l'armée ?

J'ai donc décidé de rejoindre votre communauté pour poser mes questions et voir comment ça se passe pour les autres membres. 

Ah et j'aimerais bien me lancer dans une PMD mais je suis coincée : c'est déjà la fin août et si je ne fais pas ma PMD aux vacances de la toussaint, je ne sais pas quand je pourrais la faire...

Posté(e)

Salut et bienvenu à toi !

Je suis fraîchement sortie du processus de recrutement de l'armée et intègre un régiment parachutiste le 4 octobre. Donc si tu veux savoir quoi que ce soit n'hésite pas.

Cordialement.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lunny a dit :

Ah et j'aimerais bien me lancer dans une PMD mais je suis coincée : c'est déjà la fin août et si je ne fais pas ma PMD aux vacances de la toussaint, je ne sais pas quand je pourrais la faire...

Aux vacances de février, si tu vise fin octobre ta intérêt a te dépêcher de monter ton dossier surtout que cette année les vacances sont mal foutu car elle débutent en milieu de semaine alors que les pm commencent souvent le lundi.

Bref fonce au cirfa.

Il y a 4 heures, Lunny a dit :

pourrais-je et serais-je capable d'intégrer l'armée ?

Seul ta motivation compte pour ça.

Posté(e)

En fait, il faut absolument que je fasse ma PMD à la toussaint parce qu'en février je vais certainement aller à l'étranger et au printemps je dois réviser mon bac, donc je suis vraiment embêtée.

J'ai essayé de contacter le CIRFA à côté de chez moi, mais je n'ai pas réussi à les avoir au téléphone et je n'ai pas trouvé d'adresse mail. Si j'avais pu, j'y serai allée mais je suis à 500 km jusqu'à la fin de la semaine et après c'est les cours >.< Après pour le dossier, ça devrait aller... il n'y que des papiers "classiques" à donner (carte d'identité, certificat médical, etc...), non ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Sco a dit :

Oui mais le certificat médical c'est pas n'importe lequel, c'est un modèle que te donnera le cirfa.

cela a changer ? car il suffisait d'un certif de médecin traitant pour dire qu'on est apte à tout sport  , et basta .

de mon temps ( oula dur de dire cela :D )  on devait aussi être assuré sécu ( parents pour mineur  ) , j'ai du donné la mutuel  et assurance civil 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...