poupar Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Je suis infirmière et je souhaite incorporée la réserve opérationnelle. Alors je fais toutes les démarches et j'obtiens un entretien avec l'une des infirmières du régiment. Ça se passe bien puis en sortant du bureau nous croisons le médecin qui souhaite me voir 3min. Il commence par m'expliquer ce que l'on attend d'une réserviste. Puis pan " bon faudra fondre hein parce qu'il faut pouvoir rentrer dans le treillis" " ouais parce que si vous partez en guyane ben dans la forêt il fait chaud, vous allez transpirer et faire un malaise. Vous imaginez les gars obligés de vous brancarder" "C'est pour l'image hein faut faire du vélo " Alors ok je suis grosse mais bon ya une façon de dire les choses... Et en partant il me dit "bon régime" Bref visite médicale dans un mois.. Citer
Invité Posté(e) 24 août 2016 Signaler Posté(e) 24 août 2016 Le toubib a oublier de porter des gants mais bon , c'était pas dans le but de vous faire du mal mais de vous aider . Car il est vrai que le surpoids est un problème pour un militaire . Donc je vous conseille de faire un régime , l'armée exige une certaine conditions physique et technique , a vous de faire en sorte de l'avoir , ce n'est pas un contrat de travail comme dans le civil mais bien un engagement . Dans cette engagement il y a une ligne qui dit que le soldat entretiens c'est capacité physique et mental . Donc voila je vous conseille de passer a autre choses , c'était un peu rude mais pas dit méchamment ! Citer
poupar Posté(e) 24 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2016 C'est bien ce que je dis dans mon message. Au pire je suis déclarée inapte, ce n'est pas bien grave. Citer
Dani Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 Il y a 17 heures, Zante a dit : Le toubib a oublier de porter des gants mais bon , cela existe dans l'armée ??? Citer
BTX Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 Pour POUPAR, 1. Bravo pour votre souhait d'intégrer la réserve ops. On a besoin de personnes comme vous, expérimentées et volontaires. 2. En termes d'accueil "civilo-militaire", je reconnais que vous avez eu affaire à un "psycho rigide". Passé un certain âge, nous le devenons tous à des degrés divers. 3. Je n'ai qu'un conseil à vous donner : "Faites pour le mieux". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
poupar Posté(e) 25 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2016 Merci BTX. Dani: si je deviens réserviste je viendrai avec un stock de vaseline. Je suis pour la manière douce^^ Après militaire ou civil, on reste des humains.... Citer
hatonjan Posté(e) 25 août 2016 Signaler Posté(e) 25 août 2016 Il y a 12 heures, Dani a dit : cela existe dans l'armée ??? quoi, les toubibs ou les gants? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 Il y a 10 heures, hatonjan a dit : quoi, les toubibs ou les gants? non des toubib qui mettent les formes puor dire les choses Citer
hatonjan Posté(e) 26 août 2016 Signaler Posté(e) 26 août 2016 il y a 16 minutes, Dani a dit : non des toubib qui mettent les formes puor dire les choses Bah parfois, une bonne claque dans la gueule médicale, ça fait du bien, même si sur le coup, ça fait mal Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte