lucky71 Posté(e) 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 (modifié) Bonjour, quels entraînements pourriez vous conseiller pour devenir fusiller marin et peut être rejoindre les forces spéciales ? Pour ma part voila à quoi j'ai pensé : - Course à pied (avec ou sans sac, dépend) - Natation - Tractions / Abdo / gainage (musculation basique) - Monter à la corde Modifié 26 août 2016 par lucky71 Citer Si vis pacem, para bellum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 Bonjour, n'oublie pas de bosser le cardio et l'explosivité ainsi que de la plongée en apnée à quelques mètres ! Mais saches que commando marine c'est un état d'esprit, pendant t'es stages tu seras briser en milles morceaux et à ce moment là le mental compte pour 80% de ta forme globale et donc de ton résultat. Tu peux avoir 3 poumons, faire 50 000 tractions, si tu as le moral dans les chaussettes à la moindre difficulté tu n'iras pas loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky71 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 Oui j'ai pu lire ça, le mental on peut pas vraiment le travailler ? Je suis motivé à 10000% pourtant Citer Si vis pacem, para bellum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 selon ton âge il faut pas forcément aller trop vite et avoir des séquelles après. ton entraînement doit être progressif. effectivement tu as jeté les bases de l'entraînement adéquat à une préparation de stage militaire. Au delà des minima demandé ce qui t'attends pour le STAC c'est la rusticité et l'endurance. c'est bien beau de taper 20 tractions mais saura tu les faire une heure après, avec privation de sommeil, surentraînement physique , froid etc comme on dit il vaut mieux être un cheval de labour plutôt qu'un pur sang de course. j'ai vu pas mal de petits "champions" départementaux ou nationaux ne pas tenir 15 jours au stage. j'ai même vu un champion du monde dans sa catégorie martiale qui s'est fait bouler au pré stage ...sur les tests d'agressivité.. pour les bras je te conseille des series pyramidales . un jour sur deux au début pour éviter les tendinites. mais faire tout le même jour. pompes tractions cordes. car le jour des tests on te laissera pas une heure entre chaque pour tes maxi. et ca te donnera une endurance musculaire pour les parcours. ( le cross fit est bien adapté pour l'endurance muscu sur les parcours commandos) courir. bah le minimum c'est d'être à l'aise sur un semi marathon. les marches co vont jusqu'à 30 km avec sac en courant donc je te fais pas de dessin.. le premier jour du stac Marius nous emmenait courir 20 bornes. il se faisait déjà une idee du niveau des gars. natation: endurance brasse, apnée , aisance sous l'eau sinon je te conseille de toucher un peu à tout: course d'orientation, kayak, navigation , randonnée en montagne. bref être rustique en pleine nature. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 Le problème du mental dans ces conditions là c'est que tu vas être confronter à une multitude d'épreuves que JAMAIS auparavant tu auras fais. Donc il faut déjà beaucoup de courage, d'adaptation et ne rien lâcher. C'est difficile de travailler le mental, la grosse partie est innée je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky71 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 Merci pour vos réponses ! D'accord très bien je vais essayer de faire tout ça ! Le mental je ne sais pas mais j'ai une motivation et une détermination comme je n'ai jamais eu avant ! je vous tiens informé des évolutions sur ce postes si vous êtes intéressé Citer Si vis pacem, para bellum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 La motivation on l'a tous avant d'intégrer un régiment ou autre, mais c'est une fois là-bas, que tu seras crever, affamé, dans le froid, qu'il faudra être motiver ! Bon courage à toi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 le mental on est pas tous égaux à la base. Des gars hyper péchus vont craquer très vite et le gnome insignifiant qu'on rabaissait en permanence au cours fusilier va se révéler extrêmement bon lors du stage et finir major ( l'important est de sortir du stage ) . après , même si grâce au bouche à oreille tu connais une partie des festivités , tu auras toujours des surprises de la part des instructeurs. maintenant tu peux commencer à le préparer ne serait ce qu'en abandonnant pas un entraînement car tu as la flemme ou il pleut assez fort. Pour ma part j'allais toujours courir seul et quand je commençais à craquer face à une côte je tenais bon jusqu'à ce que je la passe. et même s'il pleuvait, que j'étais fatigué de ma semaine, que les autres restaient au lit je me forçais à le faire et ca devenait un plaisir à force. dans tous les cas si tu réussis tu verras que le stage n'est rien par rapport à la suite. dans une vrais mission c'est dur mais comme t'es en réel il y a l'adrénaline, le savoir faire, l'entraînement qui sont là. en stage, surtout le premier,tu sais que c'est pour de faux et c'est ca qui est dur à admettre inconsciemment. dans ta tête , même si tu morfles tu dois te dire: c'est mon futur taf, l'important c'est de réussir ma mission et comme le mec qui se tape deux heures de bouchons pour aller au travail, toi tu te tapes une nuit d'infiltration avec 60 kilos sur le dos , bah c'est normal c'est ton travail et la mission qui prime. Le gars qui commence à pleurnicher , j'ai mal aux pieds etc il doit changer de métier et la sélection est faîte pour cela 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky71 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 Oui c'est sûr et je le comprend bien, par contre j'ai une petite question quand tu dis navigation c'est quoi ? Comment je pourrais faire pour travailler cela ? Et de plus tu pourrais me conseiller pour l'orientation car je ne suis pas fort là dedans, je n'ai jamais reçu de cours dessus Citer Si vis pacem, para bellum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 navigation marine, type permis mer déjà. un bon entraînement pour les commandos: rejoins les sapeurs pompiers en tant que sauveteur. tu feras du palmage et des raids nautiques en embarcations légères. pour la topo il existe des clubs de course d'orientations 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky71 Posté(e) 26 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2016 ça marche merci je vais me renseigner sur tout cela Citer Si vis pacem, para bellum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 j'appuie les conseils de sako, qui a tout dit, mieux que je ne l'aurais fait. Et je me permets d'insister sur un de ses conseils : méfiance aux blessures ! 2 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 à l’instant, hatonjan a dit : j'appuie les conseils de sako, qui a tout dit, mieux que je ne l'aurais fait. Et je me permets d'insister sur un de ses conseils : méfiance aux blessures ! je te remercie et la pire des blessures du stac ce sont les bleus à l'âme pour les recalés et autres traumatisés de la myopie aïgue ^^... même si l'important est de participer on en garde un gout amer toute sa vie...la couleur du béret change mais elle ne sera plus jamais verte :'( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky71 Posté(e) 27 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Citer Si vis pacem, para bellum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Il y a 8 heures, sako a dit : je te remercie et la pire des blessures du stac ce sont les bleus à l'âme pour les recalés et autres traumatisés de la myopie aïgue ^^... même si l'important est de participer on en garde un gout amer toute sa vie...la couleur du béret change mais elle ne sera plus jamais verte :'( ... Le béret peut revenir au vert si tu vas à la LE Sinon les gars vous avez oublier le plus important : le motivex et la moraline ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 les légios ont voulu copiter la couleur mais c'est pas le même béret. chez eux il n'a pas la même valeur . C'est plutôt le képi qui est remis à l'issue de la formation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Il y a 3 heures, Youzef a dit : Le béret peut revenir au vert si tu vas à la LE Sinon les gars vous avez oublier le plus important : le motivex et la moraline ! ahah Vous pouvez la mettre ou je pense votre motivex et moraline ! Si vous êtes pas fait pour , même avec une overdose , vous irez à la porte ! Vous pouvez vous entrainer ect ... mais bon , c'est très simple en vérité , sois vous avez le profil ( physique , mental ) , sois vous l'avez pas , un gars moyennement entrainer peut finir major et un gars avec l'entrainement de Rocky peut partir 1 semaine après ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 5 minutes, Zante a dit : ahah Vous pouvez la mettre ou je pense votre motivex et moraline ! Si vous êtes pas fait pour , même avec une overdose , vous irez à la porte ! Vous pouvez vous entrainer ect ... mais bon , c'est très simple en vérité , sois vous avez le profil ( physique , mental ) , sois vous l'avez pas , un gars moyennement entrainer peut finir major et un gars avec l'entrainement de Rocky peut partir 1 semaine après ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Pour SAKO, Vous écrivez :" les légios ont voulu copiter la couleur mais c'est pas le même béret. chez eux il n'a pas la même valeur .". Si vous le dites............... Et puis : " le képi qui est remis à l'issue de la formation". Pas exact car "la traditionnelle marche « képi Blanc » se déroule à la fin du premier mois de formation des légionnaires au 4e Régiment étranger à Castelnaudary. Elle est suivie pour ceux qui ont effectué cette épreuve avec succès de la remise officielle de leurs képis blancs qui font d’eux des légionnaires à part entière. C’est donc un moment fort de la vie d’un légionnaire.". Gare aux interprétations abusives. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 il y a 1 minute, BTX a dit : Pour SAKO, Vous écrivez :" les légios ont voulu copiter la couleur mais c'est pas le même béret. chez eux il n'a pas la même valeur .". Si vous le dites............... Et puis : " le képi qui est remis à l'issue de la formation". Pas exact car "la traditionnelle marche « képi Blanc » se déroule à la fin du premier mois de formation des légionnaires au 4e Régiment étranger à Castelnaudary. Elle est suivie pour ceux qui ont effectué cette épreuve avec succès de la remise officielle de leurs képis blancs qui font d’eux des légionnaires à part entière. C’est donc un moment fort de la vie d’un légionnaire.". Gare aux interprétations abusives. BTX j'avoue que j'avais zappé. ce que je voulais dire c que le beret vert à la legion est donné dans le paquetage dès le début et ils le portent dès le début. il a pas la valeur symbolique du béret vert des marins remis en fin de sélection. Même si je respecte beaucoup la LE ( j'ai pu travailler de concert avec le 2 REI en ex yougo) on ne parle pas du même boulot ( a part les nageurs offensifs ou les gcp du 2 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Même si je respecte beaucoup la LE ...............et elle vous en remercie. Quant à "copiter la couleur", vous vous méprenez. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Copiter je sais pas , sa viens de la même période , Indochine , puis vu que l'un le porte a droite et l'autre a gauche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 2ème GM et Indo ne sont pas tout a fait la même période de l'histoire...l'Indo a été mal vue par l'opinion publique malheureusement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Les commandos marine date de l’Algérie et Indochine , s'en fou de la 2 GM pour ce cas la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 euh revois ton histoire de france...les commandos marine français datent de 1942 en écosse ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Je sais , la je parle du béret vert , il date bien de l’Algérie , avant les cdos c'était béret Noir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 ah non désolé tu confonds avec les commandos de france une unité de l'armée de terre qui a débarqué en Provence. le beret vert des commandos marine est celui en fait des royals marines commando dont il faisait partie en écosse. le commando IV qui a débarqué lui aussi le 6 juin sur les plages. le beret des commandos marine a toujours été vert et porté à l'anglaise comme leur freres d'arme britannique. les fusiliers marins non commando ont eu eux un béret noir toujours porté par les fus d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 autant pour moi alors , je penser c'était comme les Choc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 Bref vous avez tous les 2 raison. La date d'homologation, la couleur du béret et son port importent peu en définitive. Ce qui compte, c'est celui qui le porte. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2016 souvent on confond d'ailleurs maintenant on remet le beret vert sur la plage le 6 juin pour la promo qui tombe à cette date Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte