jas13 Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, Je souhaite m'engager cependant j'ai peur que lors de mon passage au cso (20 et 21 septembre) on me considère inapte suite à ma bradycardie (je peux atteindre au plus bas 35 bpm). Pourriez-vous me renseigner svp? Je vous remercie. Citer
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 ouh là je suis qu'ophtalmo de fortune je peux pas trop t'aider. (lis les posts sur les commandos marine tu comprendras ) sérieusement si tu bradycarde à 35 c'est que tu as vu un médecin traitant ou un cardiologue non? il a dit quoi? Citer
jas13 Posté(e) 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2016 je l'ai appris après avoir fait un malaise donc aux urgences, on m'a dit que ça devait être le sport puisque les prises de sang et l'électrocardiogramme ne démontrent aucunes anomalies. Mais c'est quand même bien bas comme pouls. Citer
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 ce que je te conseille pour pas perdre de temps pour ta sélection . Demande à ton médecin de te prescrire une consultation chez un cardiologue. tu prends rdv dans un hôpital militaire ( désolé si tu habite loin du premier hia) où il y a des consultations en cardiologie. tu y as accès même comme civil. Il te dira son avis et surtout il te le mettra noir sur blanc si cela ne gêne pas ton aptitude. Comme çà en passant au centre de selection le médecin aura déjà l'avis d'un expert militaire. cela m'étonnerait qu'il aille à l'encontre de ce dernier. plus simple à régler que la myopie je peux t'assurer Citer
jas13 Posté(e) 27 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2016 Merci ,j'ai de la chance un des hia est juste à 5 minutes de chez moi. je prendrai rdv dès que possible. Une autre question si on est astigmate cela ne dérange pas? 1.5 à l’œil gauche et 1 à l’œil droit. Citer
sako Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 je ne suis qu'un pauvre sorcier . faut demander aux vrais gourous de la vue perçante ( j'ai juste fait l'option myopie ^^ ) Citer
Capitain M Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 Va sur Google et tape sigycop vue Normalement tu vas trouver les classements Y 1 y 2 y3 Y4 y5 etc C'est des barème si ont peux dire ça comme ça Qui détermine ta vue et les spé que tu ne peux pas où peux avoir Citer
hatonjan Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 s'il psotait sur la bonne rubrique du forum, il verrait que dans cette rubrique, tous les liens sont mis... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte