Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Je me présente, je m'appelle Antoine (Vekter c'est mon pseudo depuis un moment, et puis c'est un peu mieux que de simplement mettre mon prénom comme pseudo n'est-ce pas?)

J'ai 21 ans et je viens d'Alsace, à côté de Strasbourg plus exactement (dans le 67)

Premièrement je tiens à vous remercier, car malgré cette inscription tardive j'ai déjà fréquenté le site à de nombreuses reprises et j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions.

J'ai ouvert mon dossier en Novembre 2013, donc c'est vous dire le temps de réflexion que j'ai pris et la maturité qui à suivie afin de m'engager dans de bonnes conditions et atteindre les objectifs que je me suis fixés.

Et aujourd'hui j'ai finalement formulé mes voeux pour un intégration en Novembre, donc j'espère que la grande aventure commence enfin ! :)

Amicalement, Antoine. 

Modifié par Vekter
Posté(e)

bonjour et bienvenu !

d'Alsace moi aussi,) t'es tombé sur un bon conseiller ? y a de tout à Stras ^^

tu t'engages dans quelle arme ?

si questions, soucis, angoisses, n'hésites pas ;)

bon courage !

Posté(e)

Bonjour à toi, et merci !

Oui, vraiment. Je sais qu'a ce niveau là j'ai eu pas mal de chance.

Et toi?

Je vais m'engager dans l'Armée de Terre, et mon dossier passe en Commission le 15 Septembre.

Je souhaitais demander dans l'ordre le 1er RTP, le 7e BCA et le35RI, mais malheureusement pour moi je suis trop léger (1m75 pour 59kg) , et que du coup mon squelette subirait trop, bien qu'ils ne doutent pas de ma capacité à lever mon paquetage, parce que j'ai des muscles, mais je suis trop sec. Du coup bye bye l'infanterie. :(

Mais bon, c'est comme ça! 

Du coup mon dossier est orienté aujourd'hui avec le 1er RTP qui est dans tout les cas mon choix de prédilection, le 503e RT et le 516e RT.

(Je croise les doigts, même les orteils pour que le 1er passe ! C'est vraiment mon objectif...)

J'aimerais poser des questions supplémentaires mais je vais créer un nouveau sujet, car ce n'est pas vraiment l'endroit propice. ^_^

Posté(e)

Bonjour à toi je souhaiterai te poser une petite question suite à ton poste , je fais 1m80 pour 60kg je souhaite aussi intégrer le 1er rtp mais j'ai peur que mon poids me donne une inaptitude TAP , lors de ta visite médicale est ce que ton médecin ta dis que ton poids était trop bas pour les paras ? Car jespère ne pas être inapte para juste pour sa :(

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Je pourrais t'en dire un peu plus après la commission, mais ce que je peux te dire c'est que les médecins n'ont pas dit à mon conseiller que je devais modifier mon voeu, comparé à l'infanterie. Après au CSO ils ne m'ont donné aucun contre-indication, en disant que j'étais apte à tout, alors j'ai quand même la boule au ventre..

Je n'espère pas non plus pour toi, parce que c'est sûr que c'est assez frustrant d'être déclaré inapte (Je l'ai constaté ce matin :P)

Tu as déjà passé tes tests, ou en est ton dossier?

Posté(e)

Ah d'accord bin moi j'ai passer les tests psychotechniques il y a un mois mais comme en guyane il n'y a qu'un médecin les places sont chères lol donc je suis sur liste d'attente pour passer la VM et les test sportif normalement au mois de septembre ou d'octobre ! je pris pour être apte :Y !!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...