junes Posté(e) 31 août 2016 Signaler Posté(e) 31 août 2016 Bonjour à tous, J'ai été réformé de l'armée de terre pour raison médicale pendant mes classes. Estimant que mes anémies en fer me rendaient inapte à l'opex j'ai été qualifié G5. Inapte définitif. J'ai contesté cette inaptitude car j'avais simplement besoin d'une cure de comprimé en fer pour retrouver une couleur de peau normale Déçu, je me suis renseigné sur le site de la gendarmerie nationale qui indique que c'est possible de postuler au 1er concours en cas d'antécédents médicaux dans l'armée à la condition de satisfaire le reclassement de mon inaptitude par la commission de réforme des militaires. Je ne trouve pas de renseignement concernant cette commission ? Quelqu'un saurait-il comment passer par cette commission ? Ou cela signifie-t-il que je dois simplement satisfaire à la visite médicale lors des épreuves de sélection de la gendarmerie nationale ? Merci à vous ! Citer
Invité Posté(e) 31 août 2016 Signaler Posté(e) 31 août 2016 De mémoire vous avez 6 mois pour contester la décision de radiation . Donc vous devez contactez le service qui vous à rendu inapte pour demander un recours . Après voila je n'en sais pas plus ! Citer
junes Posté(e) 31 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2016 Merci pour cette information, je suis encore dans les délais je vais contacter ma CER. Citer
Invité Posté(e) 31 août 2016 Signaler Posté(e) 31 août 2016 Sur le papier qui stipule la réforme est pourquoi ect ... il y a pas une adresse ? Citer
junes Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2016 Alors je le dis ici ça peut dépanner quelqu'un d'autre.. Mon CER m'a redirigé vers le CSN (centre du service national) pour pouvoir faire lever ma réforme grâce à une visite médicale éffectué sur place. Des CSN il y en a un peu partout en France Sur le papier non, c'est le médecin colonel du régiment qui l'a édité il n'y a pas d'indication pour la contestation. Citer
hatonjan Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) 2 septembre 2016 garde précieusement ce papier, déjà car il sera utile en cas de recours, et aussi car la mention de l'entité de recours sur une décision est obligatoire. Le CSN vous renverra probablement lui aussi ver la commission de réforme. un contact pertinent, la direction régionale du service de santé des armées ( DRSSA ) dont vous dépendez. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte