floflo Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour J'ai 16 ans et plus tard j'aimerait m'engagé dans l'armé mai j'ai aucune idée dans quelle régiment m'engagé (meme si j'ai le temp j'aimerait m'informé un peu), pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Citer
BTX Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Vous conviendrez sans mal FLOFLO que lorsqu'on arrive dans un forum, avant de faire part de son petit message personnel, il soit bon de se présenter (description du parcours civil voire militaire effectué, diplômes détenus, loisirs, pratique du sport, souhaits, etc.) d’abord dans la rubrique conçue à cet effet (PRESENTATION des MEMBRES). Si non, pourquoi et dans quel but les concepteurs de ce forum l’auraient-ils édifiée ? Ce rappel à l'ordre qui m'échoit de temps à autre, est un bienfait dont d'autres forums tout aussi actifs pourraient s'inspirer. Vous venez de réaliser que vous êtes bien sur « aumilitaire.com ». Vous adopterez ce convivial port d’attache j’en suis convaincu. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
floflo Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Désolé mai j'arrive sur se forum et je ne sais pas encore tout. Donc je vais rectifié sa tout de suite Citer
floflo Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Comment fait-on pour pouvoir se présenté sur ce forum svp ? Citer
Fred-104 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonsoir, Pour vous presenter, créez votre sujet de presentation ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
Mare Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Quand à votre question, avant de choisir le régiment il vaut mieux avoir une idée de ce qu'on veut y faire (spécialités...). Quand aux régiments il y en a différents types (artillerie, infanterie...) après tout dépend de ce qui vous intéresse. Citer
Robin Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Aujourd'hui j'ai été au CIRFA et mon recruteur m'a dis que parmis mes 3 choix futurs je ne pourrais mettre qu'un régiment Para' pour cause de dérogation. Est ce pareil autre part que dans le nord? Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
greg59139 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Pourquoi une dérogation? Est ce dut a la fameuse limite de distance entre le régiment et le domicile? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Robin Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Nan il a dit que pour moi c’était pas spécialement un problème la distance car pas d'attache spécial hors-mis les amis. Mais il m'a dis qu'on ne pouvais plus choisir plus d'un régiment Para'. Que ce soit Infanterie, Génie, Cavalerie... Déjà que pour un Nordiste rentrer Para' c'est compliquer ne serait ce que pour la distance , avec un seul choix ça l'est encore plus. Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. ^^ Je m'embrouille un peu jcrois. Modifié 23 mai 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
salif Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 a ils font selon l'attache?moi c'est le contraire je suis du sud et faut que je monte un peu dans la france pour avoir mes regiments.On echange si tu veux t'aura carcassane ,pamiers ,bayonne,montauban a environ deux heures et les para de tarbes a 45minutes Citer
Robin Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Jveux bien ta place ^^ Sinon c'est quand même bizarre ces histoires de choix! Si on les écoutent tous le monde va dans le nord en fait --' Modifié 23 mai 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
salif Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 lol Bai mon recruteur cirfa Ma dit pour aout tu pourra pas postuler au 126ri .Car apparament il recrute ce mois la un secteur bien defini.C'est bisarre .Enfin j'espere que j'aurai pas a repostuler en aout .Sa serait bon signe et du coup tu vas faire quoi robin Citer
Robin Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Ben je vise le 13e RDP ou le 1er RPIMa donc pour l'instant entrainement jusque août. Et si je n'ai pas l'agrément FS j'aviserai Surement ce type de choix: 1e RCP 2e RH 1er RI De toute façon j'y suis pas encore au CSO donc, On verra bien! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
salif Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 ba sa te laisse le temps de bosser pour tout dechirer Citer
L'Artilleur Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Citation Bonjour J'ai 16 ans et plus tard j'aimerait m'engagé dans l'armé mai j'ai aucune idée dans quelle régiment m'engagé (meme si j'ai le temp j'aimerait m'informé un peu), pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Bonjour, Je t'invite déjà à bien travailler à l'école, si possible décroche un BAC voir plus si tu le peux. Ensuite tu pourras prendre contact avec ton CIRFA et leur poser toutes les questions que tu te pose. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
LOURMENAT Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bonsoir, bien que "l'artilleur" a raison, en attendant renseignez vous sur internet, les sites de l'armée, wikipdia, les forums militaires(lisez les sujets qui vous intéressent, il y a une infinité de choses!!). Si tu aimes le sport et l'action, oriente toi instinctivement vers les armes qui te correspondent: INFANTERIE et CAVALERIE. Pour les autres armes(moins sportives, moins au front pour schématiser) principalement: -GENIE -TRAIN -TRANSMISSION -MATERIEL -ARTILLERIE http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais_en_activit%C3%A9 Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
greg59139 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Le génie est autant au front que l'infantrie même devant généralement pour ouvrir la marche et toute ces armes peuvent être appelé a faire du proterre Pour le sport sa veut rien dire tout! Dépend de ton chef et de sa façon de voir les choses, va dire un mec du 93éme RAM ou au 6éme RG qui font pas "trop" de sport tu vas être superbement reçu ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
L'Artilleur Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Citation Bonsoir, bien que "l'artilleur" a raison, en attendant renseignez vous sur internet, les sites de l'armée, wikipdia, les forums militaires(lisez les sujets qui vous intéressent, il y a une infinité de choses!!). Si tu aimes le sport et l'action, oriente toi instinctivement vers les armes qui te correspondent: INFANTERIE et CAVALERIE. Pour les autres armes(moins sportives, moins au front pour schématiser) principalement: -GENIE -TRAIN -TRANSMISSION -MATERIEL -ARTILLERIE http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais_en_activit%C3%A9 > Génie : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/genie/genie > Train : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/train/train > Transmission : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/transmissions > Matériel : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/materiel > Artillerie : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/artillerie/artillerie Je préfère comme ça ! :D Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
LOURMENAT Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Citation Le génie est autant au front que l'infantrie même devant généralement pour ouvrir la marche et toute ces armes peuvent être appelé a faire du proterre Pour le sport sa veut rien dire tout! Dépend de ton chef et de sa façon de voir les choses, va dire un mec du 93éme RAM ou au 6éme RG qui font pas "trop" de sport tu vas être superbement reçu greg, le politiquement correct ou le "parler neutre" des militaires(l'hypocrisie j'appelle ça) n'est pas fait pour moi. Donc je me tairais. Cependant je ne pense pas moins vis à vis des réservistes ou du génie, je respecte le génie(ou le matériel) et les militaires qui y sont, mais qu'ils soient autant sportif GLOBALEMENT ou au contact de l'ennemie que l'infanterie ou la cavalerie..! Bref vous m'avez compris. Le frère de m'a fiancée est réserviste au 2eme REG, je suis allé à Cameron, je les vois au parcours d'obstacles , je le vois lui se la peter. Je vois le 2eme REI de ma ville, je coutoie ces gens, je les aies vu à Cameron, je suis allé dans d'autre régiments pour divers raison. Mon père appelle ces gens des planqués. (J'espère que mon message ne sera supprimé par quelques modérateurs....) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
LOURMENAT Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Je répond en avance: OUIII bien sur que l'on a besoin de toutes les armes dans l'armée, je n'ai jamais dis le contraire! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
Fred-104 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Et etre moins agressif n'est pas mal non plus. Citer Soutenir au plus haut
LOURMENAT Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 :) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
mat94 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 bonjour j ai du mal à choisir mon régiment j hésite entre le 1 régiment d infanterie de marine ou le 152 régiment d infanterie Citer
Fred-104 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour, Avant tout, il serait apprecié que vous vous presentiez dans la partie "Presentation des membres" du forum. Merci Pour ce qui est de votre mal a choisir votre regiment, vous etes seul maitre de votre avenir, on ne va pas choisir à votre place Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
LOURMENAT Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour, les troupes de marines si tu aimes voyager(sans compter les opex, et y compris ac ta famille) c'est le top, pense aussi à la position géographique de ton regiment, ou des regiment ou tu risques d'etre muté, dans les troupes de marines, tu ne seras muté que dans d'autres regiment de TDM. L'etat d'esprit n'est pas le même. A toi de te renseigner sur la toile dans ton cirfa etc... Aussi il faudra voir quand tes regiments recrute... De toute facon tu dois faire 3choix! Donc c'est pas un soucis. Tu auras forcement 3 regiment d'infanterie de marine ET d'infanterie de ligne qui recruteront(enfin forcement... Jme comprend). Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
matdu59 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 de tout façon un mdr n'a pas vocation d'etre muté, donc qu'il choisisse les tdm ou métro , cela reste sont choix . quand à l'esprit , c'est un peu con à dire comme critère de sélection. même déjà d'un rgt metro à un autre l'esprit du rgt n'est pas le même maintenant entre le 1 rima et le 152 ri je vais rien dire , je serais pas objectif Citer
Fred-104 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Citation maintenant entre le 1 rima et le 152 ri je vais rien dire , je serais pas objectif mdr c'est pas faux ça ! :p Citer Soutenir au plus haut
LOURMENAT Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 C'est pas faux tout ca. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine
greg59139 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Faut pas oublier que c'est pas non plus le même emplois, 1er RIMa c'est de la cavalerie sur AMX10 RC et le 152eme c'est de l'infanterie méca (donc sur VBCI) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
CPT.Angelo Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 salut Mat94 , Tu hésite entre deux régiments , mais qui n'ont rien a voir entre eux , tu devrais te poser la question : qu'est ce que je cherche vraiment dans l'armée ? j'entend par la : quelle specialites , quelle genre de mission , des choses comme ça quoi . cordialement, Ange Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte