Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'entend par la que deja le 1 RIMA est un regiment de troupe de marine , leurs blindés qui sont des amx 10 rc sont des vehicules de reconnaissances-feu ( reconnaissance et riposte en cas d'attaque ) qui ne peuvent contenir que 4 hommes . En gros , le 1 RIMA n'est pas tellement un regiment d'assaut franc .

Le 152eme quand a lui , est sur VBCI comme on l'a dit plus haut , et des VBCI sont des vehicules de combat , d'assaut direct , pouvant contenir 8 hommes .

Donc je pense que la reconnaissance n'est pas tout a fait pareil que l'assaut direct .

C'est comme comparait le 1 RPIMA et le 13 RDP qui sont 2 régiments FS mais l'un d'assaut et l'autre seulement de reconnaissance .

J'ai peut-etre un peu exagéré en disant : " rien à voir "

car c'est quand meme deux regiments blindés .

Et pour la specialité : Dans ces deux régiments , il y a plusieurs hommes dans les blindés et chacun avec sa specialité , allant de pilote à fantassin et en passant par transmetteur , et selon le regiment , il y a differente specialité .

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e) (modifié)

alors pour info nous ne sommes pas des rgt blindés , mais des rgt d'infanterie (un tdm, un métro)

, nous utilisons des engin blindé ( amx 10rc ,vab ,vbci)

pour le 15.2 , nous ne sommes pas encore sur vbci ( cela ne vas pas tardé)

pour toi en savoir plus ange voilà deux lien :

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/1er-regiment-d-infanterie-de-marine

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/152e-regiment-d-infanterie

Modifié par matdu59

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...