Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai mon fils de 16 ans (avec un surplus de 10 kg )qui souhaitait rentré à l'école des mousse de Cherbourg ce moi-ci, mais la conclusion pour l'intéressé  je cite: inapte définitif son "SIGYCOP" est 1231110  sachant que la case "i"a été rectifié suite à un appel téléphonique passé à Brest et donc est passé de 1à 2 ? Mais le "SIGYCOP" du C.E.M.I de  Vincennnes le 12/04/2016 était le suivant "1121110"et le résultat "Apte" à l'Admission dans les écoles et lycées militaires!!  Aujourd'hui mon fils ne comprend pas et il est Très très déçu !!

Je ne sais que faire aujourd'hui même les "cadres" eux ne comprennent pas la décision même avec ce surplus de 10 kg,et de plus pourquoi renseigner le SIGYCOP si  inapte définitif ?

Merci d'avance , nous sommes désemparés , alors que sa motivation été sans faille et remarquée par ces supérieurs..et elle est encore aujourd'hui...

J'attends avec impatience votre conseil...Merci de tout coeur

Posté(e)

Dans tous les cas, un SIGYCOP est édité.

Je ne comprends pas bien :

-il a fait une visite médicale à Vincennes en avril.

-il a refait une visite médicale depuis ? Une visite à l'école des mousses lors de l'incorporation ?

Et vous parlez d'un surplus de 10 kg, c'est un surplus par rapport à un IMC de 25, ou un IMC de 30 ? Si c'est 30, qui est la frontière, on est clairement bien au delà du tolérable. (si vous êtes perdus avec l'IMC, donnez nous la taille, voire le poids)

Bonne journée,

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
il y a 21 minutes, hatonjan a dit :

Dans tous les cas, un SIGYCOP est édité.

Je ne comprends pas bien :

-il a fait une visite médicale à Vincennes en avril.

-il a refait une visite médicale depuis ? Une visite à l'école des mousses lors de l'incorporation ?

Et vous parlez d'un surplus de 10 kg, c'est un surplus par rapport à un IMC de 25, ou un IMC de 30 ? Si c'est 30, qui est la frontière, on est clairement bien au delà du tolérable. (si vous êtes perdus avec l'IMC, donnez nous la taille, voire le poids)

Bonne journée,

Merci encore ; IMC est de 29.4 ( Poids 104kg/ 188cm)

Suite: IMC est de 29.4 Poids 104kg  // 188cm

Posté(e)
il y a 33 minutes, constantin a dit :

alors que sa motivation été sans faille et remarquée par ces supérieurs..et elle est encore aujourd'hui...

S'il est si motivé que ça pourquoi ne pas avoir perdu plus de poids alors qu'il devait bien se douter que sa corpulence pouvait être un frein ?

• Like 1
Posté(e)

je sais bien

Mais alors pourquoi ces supérieurs ont été surpris connaissant son cas ...D'autres ont déjà connus ce problème là avec d'autres élèves et qui sont rentrés à l'école des mousses  nous ont affirmés certains "cadres" .....avec la lettre "T"

Posté(e)

Pour CONSTANTIN,

Rien ne vous interdit de faire un recours et de demander une surexpertise médicale. Avec les désillusions que cela parfois induit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ses "supérieurs" le connaissent depuis combien de temps ?
 Attention quand même aux jugements hâtifs et subjectifs.

Je n'ai toujours pas compris sa situation administrative, une présentation correcte aiderait à la compréhension.

sinon BTX a donné le lien pour faire un recours.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...