Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Reserviste depuis 02 2016, j ai servi 15 ans auparavant dont 7 ans caporal chef ,chef de groupe nr 13 noté comme tel. Presenté CT1 VE car avis defavorable pour motif disciplinaire au CT1 01. Lors du controle de mon dossier la semaine derniere .....pas de CT1 VE. Quels sont mes recours? Merci.

Posté(e) (modifié)

fallait pas refusé , tu es dans la réserve maintenant donc autre principe encore .

faut il déjà que ta réserve est besoin de CDG ? , des actives devenue réserviste qui ce sont fait B.... , qui doivent être sous les ordres de réserviste pur souche, cela court les rgt 

Modifié par Dani
Posté(e)

Fallait pas refuser !? Un peu brève la réflexion. Quand aux actifs boulés on sais pourquoi ils y sont, j ai un boulot qui me prend énormément de temps donc ma motivation première est tout autre. Le CT1 VE ne me sert pas en réserve mais je ne savais pas a sa mise en place qu il attribuait l échelle 4. En clair je me suis fait déborder et tente de régulariser. En évitant les opignons stérils ma question est simple. Y a t il un organisme qui gère ce genre de  problème.

Posté(e)

La RH de votre ancien régiment , il conserve votre dossier 1 ans ou 2 je sais plus , sinon après il faut allez aux archives militaire .

Posté(e)

quand je dis pas refusé, excuse mais à 15 ne pas aller à 17 ne pas rester 2 ans a mon sens c'est une belle C... surtout pour aller GO dans la réserve .

mais c'est mon avis, chacun vois midi à sa porte :) 

Posté(e)

J ai quitté en 2006 donc pas touché par la décote....quel intérêt de poursuivre au delà quand l ambiance ( je parle du système) ne s y prête pas.. Quand a mon dossier il a transité a Pau et quelques incohéreces y sont constatés. 

Posté(e)

Dans ce cas il faut voir avec Pau , car actuellement le dossier et la bas , donc courrier avec LR ect ... puis a eux de voir avec l'ancien régiment pourquoi il y a des erreurs .

Posté(e)

Pau a restitué mon dossier a la reserve actuelle. L ancien regiment avec lequel j ai repris contact n a plus rien me concernant....mon contrat 15 etant signé j ai été tres leger sur la verification de la validation...il n y avait aucun motif de refus je pense a une meprise mais le soucis est de faire corriger l erreur .....j ai quand meme zappé au minimum  3 annees d echelle 4 et une mise a jour de ma pension s imposerai...

Merci pour vos reponses. Paramicalement

Posté(e)
il y a 29 minutes, maximuss a dit :

J ai quitté en 2006 donc pas touché par la décote....quel intérêt de poursuivre au delà quand l ambiance ( je parle du système) ne s y prête pas.. Quand a mon dossier il a transité a Pau et quelques incohéreces y sont constatés. 

ok cela date lol je pensais que tu venais de quitter :D

• Like 1
Posté(e)

Donc c'est au niveau de la pension qu'il faut voir maintenant !

Donc contactez la finance public des retraites de l’état ou un truc du style enfin c'est marquer sur la fiche de pension :D !

Puis demander un recours .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...