Diego Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour ancien militaire d'active je vais intégrer la réserve opérationnelle. J'avais quelques questions, pour commencer je voulais savoir les journées d'un réserviste, le salaire qu'il peut prétendre, et si c'est imposable. Et bien-sûr étant à la recherche d'un emploi si je dois donc déclaré à pôle emploi à la fin du mois? Car sur certains forums on dit que oui ou que non. Au plaisir de lire vos réponses. Citer
BTX Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1188 ( 4. Droit à la solde et aux indemnités. Les réservistes, quand ils exercent une activité au titre de leur ESR, bénéficient de la solde et des accessoires qui s'y attachent dans les mêmes conditions que les militaires d'active ainsi que de frais de déplacements et d'indemnités diverses (indemnités de service en campagne, indemnités d'enseignement) afférents à ces activités. Le paiement de la solde et des indemnités est effectué conformément à la réglementation en vigueur.). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Posté(e) 6 septembre 2016 En complément : " Les allocations chômage Le réserviste demandeur d’emploi qui a souscrit un ESR peut obtenir le maintien de son allocation journalière dès lors que son activité dans la réserve n’atteint pas certaines limites mensuelles horaires et de rémunération. Les deux situations suivantes doivent être distinguées :> Pendant les 18 premiers mois d’indemnisation Un complément d’allocation chômage est perçu au cours du mois travaillé. Les journées non indemnisées au cours de ce mois ne sont pas perdues, elles sont reportées à la fin de la période d’indemnisation du chômage. En fin de période d’indemnisation, sont donc versées : l- es indemnités chômage pleines qui auraient dû être versées au cours de la période de réserve – le complément d’allocation chômage déjà perçu au cours de la période de réserve.> Après 18 mois d’indemnisation Le complément d’allocation chômage cesse d’être acquis. Aucune allocation n’est perçue au cours du mois où le réserviste demandeur d’emploi effectue sa période. Le mois non indemnisé n’est pas perdu pour autant, l’indemnisation globale du mois travaillé est reportée en totalité à la fin de la période d’indemnisation du chômage. Si un réserviste demandeur d’emploi a un droit ouvert pour une durée, par exemple de 700 jours, il percevra, sauf en cas de reprise d’une activité professionnelle définitive, 700 jours d’indemnisation, qu’il effectue des périodes de réserve ou pas. Pour toutes questions relatives à l’indemnisation du chômage, le réserviste, demandeur d’emploi, doit s’adresser à l’ASSEDIC ou à son organisme payeur de l’allocation chômage. Le réserviste demandeur d’emploi doit signaler, chaque mois, à l’ASSEDIC ou à son organisme payeur de l’allocation chômage, toutes les périodes effectuées et fournir un justificatif du salaire perçu. A défaut, il serait rayé de la liste des bénéficiaires à l’allocation chômage.". http://alsacereserve.jeun.fr/t3920-le-reserviste-et-les-assedic Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte