Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Naviguant depuis quelques temps sur le forum en tant que visiteur à la recherche d'informations, je franchis aujourd'hui un nouveau cap en m'inscrivant. 

Me concernant j'ai été gendarme adjoint volontaire pendant 5ans et à ce jour je vais intégrer l'ENSOA le 3 Octobre. 

Posté(e)

Bravo.

Question = 5 ans GAV c'est bien. La GN n'a pas voulu de vous comme gendarme ou c'était votre choix ? Car votre réponse éclairera nombre de postulants GAV.

Merci !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

La GN fut une super expérience, aussi bien sur le plan professionnel, qu'humain. C'est une excellente école de la vie, avec son lot d'aventure, de rencontres, d'apprentissage permanent, mais aussi comprenant des taches moins sympa. J'entend par là, par exemple la gestion de la misère social, les accidents de circulation etc...

Concernant l'emploi même de GAV (ceci m'engage que moi), le poste est intéressant à toutes personnes voulant découvrir l'institution et le travail en lui même, mais manque cruellement de responsabilité et l'implication dans les missions judiciaires est très limitée. En revanche l'emploi de GAV est une excellente préparation en vue de devenir sous officier par un concours interne. 

Me concernant je n'ai pas souhaité rester dans l'institution par choix personnel. 

• Like 1
Posté(e)

Ca a le mérite d'être clair, compréhensible et honnête. Voilà un bel état d'esprit qui devrait vous permettre d'aborder les 8 mois à l'ENSOA avec sérénité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX. 

J'aimerais aborder l'ENSOA avec sérénité, mais à quelques jours de l'incorporation c'est plutôt une situation de stress positif qui domine. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là en ce moment ;) 

Posté(e)

C'est sûr, tout le monde serre les fesses.

Mais lisez les RETEX qui ont été postés ici et là. Tous vos aînés sont passés par des moments de doute, de renoncement ou de fatigue. L'envie de tout envoyer balader.

A ce moment-là, souvenez vous des étapes par lesquelles il vous a fallu passer pour être à Saint Maixent et gagner le "chevron", les sacrifices qu'il vous a fallu consentir, les railleries qu'il vous a fallu supporter voire les regards lourds de vos proches inquiets de ce "revirement" et dubitatifs quant à vos capacités à réussir...

Faites vôtre ce poème que je relis souvent

Être jeune de Samuel ULLMAN

La jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir
vécu un certain nombre d'années;
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau;
renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes,
les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement,
nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.
Il demande, comme l'enfant insatiable Et après ?
Il défie les événements
et trouve la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi.
Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même
aussi jeune que votre espoir.
Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature,
de l'homme et de l'infini.

Si un jour votre cœur allait être mordu
par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Samuel Ullman (13 avril 1840 - 21 mars 1924) était un homme d'affaires américain, poète, humanitaire. Il est surtout connu aujourd'hui pour son poème général de la Jeunesse qui a été un favori de Douglas MacArthur. Le poème était sur le mur de son bureau à Tokyo où il est devenu commandant suprême des forces alliées au Japon.

Le général Douglas MacArthur a facilité la popularité Ullman en tant que poète. Grâce à l'influence de MacArthur, le peuple du Japon a découvert «Etre jeune» et est devenu curieux au sujet de l'auteur du poème.

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...