Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, voici un petit RETEX de mes tests au CSO de Vincennes, 

Je suis arrivé le matin vers 9h, sachant que l'heure de ma convocation était 9h30, essayer de venir en avance, vous pourrez discutez et faire connaissances des autres candidats, vous serez déjà plus détendu et à l'aise. En plus de cela, un retard est intolérable en vue d'une candidature. On attend environ 30 minutes puis un caporal-chef vient nous chercher, on se met en colonne par deux et il nous emmène en face du bâtiment où nous allons passer les 2 jours et demi. Pour la description des journées je ne vais pas faire dans les détails pour éviter un RETEX de 1248320 pages, je donnerais des conseils en fonction des tests et des événements. Pour ma part j'ai eu du stress la veille de mes tests et lire des RETEX m'a quelque peu rassuré donc j'espère que celui-ci fera de même ;) 

Dès l'arrivé : fouille des sacs, tout les objets à prendre seront dans la convocation, prenez ce qu'il demande, c'est suffisant. Vous allez par la suite remplir quelque tâches administratives puis aller vers l'ordinaire pour le repas. A savoir que tous les déplacements se font en groupe en colonne par deux. 

Pour les fumeurs, no problemo, en revanche il ne faut s'asseoir par terre ou s'appuyer sur les murs ( " les murs ils tiennent tout seuls " ), et jeter bien vos mégots dans les cendriers. 

Vous serez observez en permanence par les encadrants donc ayant un comportement exemplaire, et surtout n'hésitez pas à discutez avec eux si vous avez des questions, ils y répondront avec joie. 

Après-midi : Visite médicale, et j'espère que vous êtes patients, car entre les différents examens vous allez avoir beaucoup de moments d'attentes. Vous aurez donc : 

- Test urinaire, qui cherche à détectez des excès de sang, de sucre et de protéines dans vos urines. Pour ceux qui fument autre chose que du tabac, pas de dépistage drogue, mais si vous êtes engagés, arrêtez de suite! 

- Test auditif, vous serez dans une pièce insonorisé avec un casque et dès que vous entendrez un son vous devrez appuyez sur un bouton. 

-Test des yeux, vous aurez ici des lunettes spéciales ou vous devrez donnez la forme du pac-man sur un cahier, puis sans les lunettes, vous devrez dire les nombres inscrits sur un cahier, puis un sorte de scanner des yeux, et enfin la classique série de lettre oeil droit puis oeil gauche. 

-électrocardiogramme, rien de particulier ici, vous vous allongez et vous respirez normalement sans parler ni rigolez. 

Pour finir vous passerez devant un médecin chef qui analyseras vos résultats, et vérifieras notamment vos dents, votre dos, vos genoux, vos pieds, les testicules pour les mecs et possiblement les seins pour les filles. 

Pour les tests psychotechniques, ne stressez pas, restez calme, et tout devrait bien se passez ;) 

En ce qui concerne les tests physiques, vous les connaissez ^^ Pour l'Adt, il faut savoir qu'il vous arrêtes au palier 8 au LL et 5 tractions, vous pouvez pas faire plus mis à part si vous êtes candidat FS. Pour le PO rien de difficile, prenez votre et soyez dynamiques et ça passeras sans soucis ! 

Vous finirez par un entretient avec un militaire ( pour ma part un adjudant-chef ) qui va étudiez votre dossier et vous posez des questions supplémentaires, soyez honnêtes, ils ont tous les résulats avec eux, notamment les tests de personnalités et de gestion du stress ;) 

Petit conseil pour les candidats EVSO, demander à être chef de chambre et soyez volontaire pour tout, c'est toujours ça en plus dans le dossier, et cela se verra sur l'appréciation des encadrants. Voila je pense avoir tout dis, si jamais vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas ! pour ma part, j'attend de pied ferme la réponse que je devrais avoir vendredi prochain ou la semaine d'après :) bon courage à tous 

Posté(e)

Tests de stress ce compose toujours des questions du style: vous prenez des somnifères pour dormir a) Ça me correspond parfaitement d) C'est tout le contraire de moi ? 

Qu'elles sont questions qui t'ont étaient poser au dernier entretien en gros ? Merci ;)

s'élevé par éffort

Posté(e)

Oui ça se compose toujours comme ça ;) lors du dernier entretien, il va vous demander 3 qualités et 3 défauts, vos motivations, pour les EVSO il va demander si vous avez déjà commander ou diriger quelque chose ( entraînement de sport etc .. ), il va également vous demander vos centre d'intérêts, vos activités. En soit c'est un entretien d'embauche ;) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...