Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, ayant fait l'objet d'une blessure au ménisc et aux ligaments croisés, j'ai été contraint de quitter l'armée. J'étais engagé depuis peu.

Je voulais savoir quelle était la différence, dans la vie au quotidien au régiment entre l'armée "régulière" et la légion ? Niveau perm, niveau déroulement de journée, téléphone/voiture (j'ai entendu qu'il y avait du changement de ce côté ci) et compagnie.

Car à entendre parler certains cadre ce serait le bagne total, mais je cherche à avoir des infos si des légionnaires sont présents ici,  car maintenant que je suis soigné, j'envisage pourquoi pas la légion étrangère !

Posté(e)

Pour 3eGENIE,

Vous écrivez :

- "quelle était la différence, dans la vie au quotidien au régiment entre l'armée "régulière" et la légion ?"

Aucune. Un quartier reste un quartier qu'il soit occupé par une unité du régime général ou une unité de la LE. Les installations sont identiques. Eventuellement, on observera que les légionnaires après la fin réglementaire du travail sont plus nombreux à rester au quartier que leurs homologues du RG. Et qu'il n'y a pas de femmes.

S'agissant des PLD, etc. reportez vous à ce site http://www.legion-recrute.com/

- " Car à entendre parler certains cadre ce serait le bagne total, mais je cherche à avoir des infos si des légionnaires sont présents ici,  car maintenant que je suis soigné, j'envisage pourquoi pas la légion étrangère !".

Méfiez vous des "cadres" qui colportent ce discours. Le RDG est le même pour tous dans le RG comme à la LE. Ce qui change, c'est l'état d'esprit et l'originalité du recrutement de la LE.

Envisagez ? Là encore réfléchissez. L'engagement au titre de la LE n'est jamais anodin. Et ne doit pas satisfaire ni un besoin momentané ni une pulsion incontrôlée. S'engager au titre de la LE, c'est consentir à lui appartenir corps, âme et tout le reste. Il faudra, au cas où votre candidature serait agréée (pas gagné), vous faire à cette curieuse et prenante idée : " je pense légion, je rêve légion, je mange légion, je fais légion, je respire légion, je ban... légion, etc.".

Bon courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...