Nico1983 Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui mardi ma convocation pour l'entretien de recrutement réserviste au 24 RI, ce samedi. Aussi, j'ai quelques questions : de manière générale, comment se déroule cet entretien? Individuel ou collectif? Plusieurs personnes rencontrées? Une tenue vestimentaire conseillée, en costume comme pour dans une entreprise? D'autres informations...? Combien de temps dure l'ensemble de la "cession", entre le moment où nous arrivons et celui où nous repartons? Cette question est d'ordre purement pratique, car étant prévenu peu de temps à l'avance, il faut que je me réorganise; Je suis de manière générale assez sportif mais je fais souvent une pose l'été. Du coup, je suis un peu "hors de forme". J'ai cru lire qu'il n'y avait pas de test physique, est ce que vous me le confirmez? Au bout de combien de temps obtient on la réponse quand au recrutement? Avez vous des informations particulières par rapport au 24 RI? Je suis particulièrement motivé, je compte donc sur vous pour m'aider en m'apportant des réponses à mes interrogations. Je vous en remercie par avance! Et bon aprèm à tous. Nico Citer
Nico1983 Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2016 Pardon pour la coquille dans l'objet, il s'agit bien du 24 RI Citer
schafer Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) Hello, Question 1 : Entretiens individuel, même si vous êtes plusieurs à être convoqués ce jour. Tu rencontres plusieurs personnes. Tenue conseillée : pas forcément costard, mais propre et pas négligé (pas de caleçon apparent par exemple). Autre précision : prépare les documents demandés (photocopie ...) et ceci proprement (pas de gros dossier ou tu vas mettre 10 min à ressortir la photocopie carte vitale). Question 2 : La durée est d'environs 1h30 (tout dépend de la durée de l'entretiens avec le sous off ou officier, mais aussi du monde présent). Question 3 : Pas de tests physiques avant la FMIR, mais pendant celle ci, il y en a. Donc il faudra être prêt pour la date de départ. Question 4 : La réponse prend environs 1 ou 2 semaines. Question 5 : Renseigne toi sur les missions du 24 et son historique. Arrive en connaissant les réponses à "pourquoi tu veux t'engager dans la réserve" et "suis-je disponible pour faire 30 jours minimum/an". Modifié 21 septembre 2016 par schafer 1 Citer
Nico1983 Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour Schafer, Merci pour tes réponses précises, tu as répondu à toutes mes questions. Bon aprèm! Citer
schafer Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) 22 septembre 2016 De rien Bon entretien !! Citer
Moussa24 Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Bonjour, Je suis également convoqué au 24e RI et j'ai un problème avec le modèle d'acte de candidature au niveau de la candidature: au titre de: en qualité de: au grade de: pour exercer la fonction de: choix 1 : je ne sais pas si il faut juste mettre "soldat de réserve" ou autre chose. Merci de votre réponse. Citer
schafer Posté(e) 24 septembre 2016 Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Ahaha ça perturbe les 3/4 des candidats ça titre de : réserviste qualité de : GV (grenadier voltigeur) Au grade de : soldat Ne met pas de choix. Citer
Nico1983 Posté(e) 5 octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2016 Bonjour, Je voulais vous remercier pour vos renseignements. Mon entretien s'est bien passé et je viens d'apprendre que je passe à l'étape visite médicale. Je reviendrai surement vers vous par la suite pour des infos sur la FMIR. Bon aprèm. Citer
Sweetix Posté(e) 8 octobre 2016 Signaler Posté(e) 8 octobre 2016 Bonjour, Que t-ont-ils posé comme questions si je puis me permettre? (j'aimerais devenir réserviste également). Citer
schafer Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Posté(e) 13 octobre 2016 Le 05/10/2016 à 13:40, Nico1983 a dit : Je reviendrai surement vers vous par la suite pour des infos sur la FMIR. Bonjour, Si elles sont pertinentes et non encore posées sur le forum j'y répondrai avec plaisir. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte