Niightmarekill Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, je suis une fille, je vais avoir 18 ans, j'ai un bac esthétique, et j'aimerai être sous-officiers, je suis donc allée au CIRFA aujourd'hui et le conseillé m'a demandé quel metier j'aimerai faire dans l'armée de terre.. et la j'ai pas su repondre :/ il ma dit de revenir quand j'aurai choisie un métier. Je ne sais pas du tout dans quoi m'orientée, j'ai vue chef de char, combatant de l'infanterie.. mais je sais pas ce qu'il me conviendrai et jai vraiment besoin de trouvée ! si quelqu'un a des idées de métier ou veut bien m'aider, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bravo. Mais compte tenu du peu d'éléments que vous dites de vous, de votre sens inné de l'autorité, de votre pratique assidue du Krav-Maga, de votre maîtrise des langues vivantes ou de votre appréhension de l'éloignement familial et sentimental, il va être particulièrement hasardeux de vous renseigner. On est impatient d'en savoir un peu plus............ En attendant, un conseil = demandez à suivre une PMD. Ce sera déjà un bon début pour appréhender le monde militaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2016 +1, on ne peut savoir ce que tu apprécie, tes passions/loisirs. On peut pas vraiment choisir pour toi alors dis nous en plus sur toi qu'on puisse t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Une pmd te seras utile après si t'es plus combat ne demande pas de rmat ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niightmarekill Posté(e) 20 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2016 alors l'éloignement familiale ne me dérange pas tant que ça, je des notions d'anglais, J'aime bien dirigée une équipe par exemple, me rendre utile, aider les autres, après pour les passions/loisirs, j'aime lire, la photographie, les sorties, faire du sport, apprendre de nouvelles choses, je ne sais quoi dire de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Bon vous êtes une femme , donc je vous déconseille l'infanterie pur , c'est pas que c'est interdit , mais disons que vous avez de forte chance de finir en bureau . Sinon je vous conseillerai les Transmissions , par exemple , il y a plein de poste différent , ou encore , Géographe , vu que la photographie vous plais , c'est un peu plus complexe que de la simple photo mais disons que je trouve que cela rapproche un peu ! Après voila des pistes mais bon c'est a vous de savoir ce qui vous plais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2016 Le conseiller est aussi là pour ça, c'est pour ça que ça s'appelle "conseiller" et pas "recruteur" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niightmarekill Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Le 20/09/2016 à 20:23, Sco a dit : Le conseiller est aussi là pour ça, c'est pour ça que ça s'appelle "conseiller" et pas "recruteur" ! je sais merci, mais il ne m'a pas beaucoup donné d'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Le Tuesday, September 20, 2016 à 18:09, Zante a dit : Bon vous êtes une femme , donc je vous déconseille l'infanterie pur , c'est pas que c'est interdit , mais disons que vous avez de forte chance de finir en bureau . Idem pour les chars. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2016 :/ ça serait bien d'éditer ton premier message pour mettre un titre un peu plus explicite. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Il y a 5 heures, Niightmarekill a dit : je sais merci, mais il ne m'a pas beaucoup donné d'information Normal, vu que vous ne savez pas ce que vous voulez. Avez-vous au moins visité les différents sites de recrutement, notamment celui de l'armée de terre ? Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niightmarekill Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2016 Il y a 1 heure, Auréliane a dit : Normal, vu que vous ne savez pas ce que vous voulez. Avez-vous au moins visité les différents sites de recrutement, notamment celui de l'armée de terre ? Il y a 1 heure, Auréliane a dit : Normal, vu que vous ne savez pas ce que vous voulez. Avez-vous au moins visité les différents sites de recrutement, notamment celui de l'armée de terre ? oui beaucoup, jai même telecharger leurs applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2016 je rejoins ce qui a été dis plus haut, prend le temps de farfouiller sur le site de recrutement, demande une PMD, ça dure une semaine on te vend un peu du rêve mais ça te permet quand même de te faire une idée et çà permet de mettre un peu de gras dans ton dossier de recrutement. Après si t'es toujours pas sûr de ce que tu veux tu peut faire une PMS, ça dure 3 semaines mais la t'es vraiment plonger dans la peau d'un militaire, il y a une notation à la fin avec un avis de t'es cadres et si c'est bon ça te donne un vrai plus pour ton dossier Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2016 il y a 1 minute, Creepfarmer a dit : si c'est bon ça te donne un vrai plus pour ton dossier Ou un moins, attention à ne pas prendre à la légère une PMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creepfarmer Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2016 à l’instant, Sco a dit : Ou un moins, attention à ne pas prendre à la légère une PMS. effectivement si c'est pas bon en PMS, le métier des armes et peut être pas faites pour le candidat Citer Intégration ENSOA 6 Octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2016 Ça gênera pas trop pour une candidature EVAT mais pour une candidature EVSO ça peut être un point négatif d'ou l’intérêt de suivre les conseils du CeR, s'il la propose autant la faire sinon non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niightmarekill Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 septembre 2016 daccord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte