Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

besoins d'aide

Messages recommandés

Bonjour, je suis une fille, je vais avoir 18 ans, j'ai un bac esthétique, et j'aimerai être sous-officiers, je suis donc allée au CIRFA aujourd'hui et le conseillé m'a demandé quel metier j'aimerai faire dans l'armée de terre.. et la j'ai pas su repondre :/ il ma dit de revenir quand j'aurai choisie un métier. Je ne sais pas du tout dans quoi m'orientée, j'ai vue chef de char, combatant de l'infanterie.. mais je sais pas ce qu'il me conviendrai et jai vraiment besoin de trouvée ! si quelqu'un a des idées de métier ou veut bien m'aider, merci

Bravo.

Mais compte tenu du peu d'éléments que vous dites de vous, de votre sens inné de l'autorité, de votre pratique assidue du Krav-Maga, de votre maîtrise des langues vivantes ou de votre appréhension de l'éloignement familial et sentimental, il va être particulièrement hasardeux de vous renseigner.

On est impatient d'en savoir un peu plus............

En attendant, un conseil = demandez à suivre une PMD. Ce sera déjà un bon début pour appréhender le monde militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

alors l'éloignement familiale ne me dérange pas tant que ça, je des notions d'anglais, J'aime bien dirigée une équipe par exemple, me rendre utile, aider les autres, après pour les passions/loisirs, j'aime lire, la photographie, les sorties, faire du sport, apprendre de nouvelles choses, je ne sais quoi dire de plus

Bon vous êtes une femme , donc je vous déconseille l'infanterie pur , c'est pas que c'est interdit , mais disons que vous avez de forte chance de finir en bureau .

Sinon je vous conseillerai les Transmissions , par exemple , il y a plein de poste différent , ou encore , Géographe , vu que la photographie vous plais , c'est un peu plus complexe que de la simple photo mais disons que je trouve que cela rapproche un peu :D !

Après voila des pistes mais bon c'est a vous de savoir ce qui vous plais !

Le Tuesday, September 20, 2016 à 18:09, Zante a dit :

Bon vous êtes une femme , donc je vous déconseille l'infanterie pur , c'est pas que c'est interdit , mais disons que vous avez de forte chance de finir en bureau .

Idem pour les chars. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Il y a 5 heures, Niightmarekill a dit :

je sais merci, mais il ne m'a pas beaucoup donné d'information

Normal, vu que vous ne savez pas ce que vous voulez. Avez-vous au moins visité les différents sites de recrutement, notamment celui de l'armée de terre ?

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Il y a 1 heure, Auréliane a dit :

Normal, vu que vous ne savez pas ce que vous voulez. Avez-vous au moins visité les différents sites de recrutement, notamment celui de l'armée de terre ?

Il y a 1 heure, Auréliane a dit :

oui beaucoup, jai même telecharger leurs applications

je rejoins ce qui a été dis plus haut, prend le temps de farfouiller sur le site de recrutement, demande une PMD, ça dure une semaine on te vend un peu du rêve mais ça te permet quand même de te faire une idée et çà permet de mettre  un peu de gras dans ton dossier de recrutement. Après si t'es toujours pas sûr de ce que tu veux tu peut faire une PMS, ça dure 3 semaines mais la t'es vraiment plonger dans la peau d'un militaire, il y a une notation à la fin avec un avis de t'es cadres et si c'est bon ça te donne un vrai plus pour ton dossier

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...