Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre a ta questions , les écoles militaires sont de nos jours privée et réservé au enfants ou petit enfant de militaire ou personnes travaillant pour l'état , se qui veut dire fermer a toutes personnes civil comme nous.

La seul choses que tu pourra effectivement faire par la suite a tes 17ans et demi c'est poser un dossier d'engagement ;)

Bonne chance a toi.

Posté(e)

Alors quand t'aura 17ans et demi , tu devra aller dans le CIRAT De ta région pour te renseigner et retirer un dossier d'engagement que tu remplira et donnera , ensuite les 2mois qui suivent ton dépôt de dossier tu devras aller dans un CSO passer des tests physique , psychotechnique ...

Une fois les tests passer , si ta réussi et que tu et apte a rejoindre un régiment , tu choisira donc ton régiment et s'il y a de la place dans la spé que tu veut tu partira pour une formation initial de 3mois (formation de base militaire) et après c'est 3mois de classes tu aura un certains nombre de moi de classe selon la spé que tu choisi ;)

Amicalement Anthony

Posté(e)

Bonsoir flodu07,

Pas de soucis , je suis la tout comme beaucoup d'autre personnes pour répondre a vos questions si bien sur j'en ai la réponse , puis étant donner que j'ai déjà effectuer une PM l'année dernière et que je vais passer mes test d'engagement dans les prochains moi a venir je connait pas mal de choses depuis tout petit sur l'armée car j'ai toujours aimée tout ces métiers (militaire , gendarme , police , pompier ... ) et que j'ai de la famille ou amis dans la plupart de ces métiers.

Encore de rien pour sa , si ta d'autres questions n'hésite surtout pas ;)

Amicalement , Anthony

Posté(e) (modifié)

bonjour hunter57, merci de m'avoir aidé et j'ai des idées pour l'armée. Et pour ce que tu me dit sur toi, je suis pareille :cool: donc si tu pouvais m'informer sur tes tests d'engagements sa me ferai plaisir :D

Bonne chance flodu07

Modifié par flodu07
Posté(e) (modifié)

Bonjour flodu07,

Voilà , justement on en a parler hier dans un autre sujet donc je te met le lient et tu regarde le grand message qu'il y a de poster en 2eme =) , c'est les test qu'il y a au CSO a passer en plus des test psychotechniques et des entretiens ;)

https://www.aumilitaire.com/forum/317-para-p2.html

Modifié par hunter57
Posté(e)

Bonjour à tous.

A la lecture de vos questions, je ne peux que vous inviter à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de votre domicile où un officier ou un sous officier orienteur pourra répondre, en direct, à toutes vos questions car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu lorsqu'un candidat est volontaire pour un engagement.

lors de l'entretien individuel et privé ( et confidentiel) les futurs candidats à l'engagement peuvent parler librement de leurs aspirations en fonction de leur profil médical et psychologique.

Cordialement et bon courage.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...