Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous

je m'appelle Geoffrey, 23 ans, je suis actuellement en attente pour signer mon contrat le 17 mai en tant que vdat au sein de l'armée de terre.

J'ai eu l'honneur de pouvoir intégrer le glorieux 8ème régiment de parachutiste d'infanterie marine (RPIMA) au mois de juin.

Il me tarde!!!:roll:

Bon courage ;)

"Colonial parachutiste, viens, tu connaîtras le risque!"

Posté(e)

Bonjour & bienvenue RPIMA_IT,

Félicitation pour votre futur incorporation en vous souhaitant d'évoluer en EVAT dès que possible.

Amicalement.

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e) (modifié)

c'est le cas, je passerai evat si le rpima est fait pour moi et surtout si je réussis la 1ère année. Après suivant mes résultats, l'armée sera seule maître quand il sera de choisir si je peux signer pour 5 années de plus dans le 8. Je pensais eventuellement passer par st maixent en semi-direct pour passer sergent, et revenir dans mon régiment.

Modifié par rpima_jt

Posté(e)

Passer EVAT est une chose, passer en semi direct et en plus retourné au 8 c'est autre chose de plus complexe, faut vraiment cartonner !

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

j'en suis conscient, mais jusqu'à présent, j'ai réussi tout ce que j'ai entrepris, rentrer dans le 8 en faisait parti. Au jour d'aujourd'hui, je ne questionne plus ma motivation de réussir ni mes capacités. Seule chose que je ne devrais pas faire, sous-estimer le travail. Après c'est sûr que la barre est relativement haute :)

Posté(e)

RPIMAJT bonjour et bienvenue,

Logiquement, si vous faites l'affaire comme VDAT et en regard de ses besoins, le 8 pourrait vous autoriser à souscrire un contrat en qualité d'EVAT le 1er jour du 7e mois de votre volontariat.

La durée du contrat alors souscrit en qualité de "VDAT-ressource interne" vous amènera à 5 ans de services.

Il ne faudra pas perdre de temps dans ce laps de temps pour vous montrer digne d'être retenu pour le recrutement "semi-direct".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Merci BTX et NPGH de vos réponses, j'en tiendrai compte! mon temps au 8 risque d'être encore plus difficile que pour d'autres qui ont signé en temps que evat avec donc 5 ans de contrat dès le départ! Mais!! Ca reste un challenge :)

Par contre, existent ils toujours les contrats de 3 ans? Pas que cela m intéresse mais au cas ou l'amée me proposerait un contrat de 3 ans plutôt que 5 ans. j'ai comme l'impression que le therme evat ou vdat n'ont plus vraiment de signification une fois engagé

Modifié par rpima_jt

Posté(e)

RPIMAJT,

Vous écrivez : "Par contre, existent ils toujours les contrats de 3 ans? Pas que cela m intéresse mais au cas ou l'amée me proposerait un contrat de 3 ans plutôt que 5 ans. j'ai comme l'impression que le therme evat ou vdat n'ont plus vraiment de signification une fois engagé".

Visiblement, vous n'avez pas compris ce que BTX a écrit : "La durée du contrat alors souscrit en qualité de "VDAT-ressource interne" vous amènera à 5 ans de services".

Qu'en déduisez-vous en termes de durée du contrat que vous souscrirez éventuellement ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Sans doute mais quelle sera la durée du contrat que vous proposera le 8 ?

BTX

initialement, 1 an - mais si comme vous dites le 8 renouvelle mon contrat, et bien, ca équivaudra à un contrat evat. donc 5 ans.

Edit: au 1er du 7ème mois d'incorporation

Modifié par rpima_jt

Posté(e)

Hélas non.

Quand on dit "amener qqun à 5 ans de services" cela signifie que l'on tient compte de la durée des services déjà effectuée. Vous aurez entre 7 à 10 mois de volontariat. Le 8 vous fera donc signer un contrat de ....4 ans et 2 mois...........pour vous amener à 5 ans effectifs.

C'était trop compliqué pour une future fraise des bois hameçonnée.

BTX

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non, c'était pas compliqué. On veut dire la même chose, mais vous avez plus de connaissance, vous avez triché :D - bon tanpis, j'étais à 2 mois près, j'étais parti sur 4 ans plus ma 1ere année, donc 5 ans. Ca revient au même en faite, juste que nous n'employons pas le même raisonement, voir le même langage :D C'est pour ca que je fesais une équivalence sur un contrat evat.

Posté(e)

Question : Je sais que pour les commandos marine on a le droit à deux chances pour passer le stage, mais pour celui des berets rouges combien de fois ? Une fois ? Pas le droit à une nouvelle chance ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...