SoldatAdt Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Bonjour, Je dois envoyer mes choix (EVAT) au Cirfa, seulement j'ai un doute concernants les critères. La règle est elle : "1 régiment para, 1 régiment TDM ou Chass Alpin et 1 régiments classique" ou je peut choisir "1 para, 1 TDM et 1 alpin" ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Oui la règle est deux régiment(Para,TDM, Troupe de Montagne) et ton 3e un régiment classique (RI,RA,RG) j'ai eu le coup mercredi matin au CIRFA ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatAdt Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 C'est ce que je pensais, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 tu peux très bien mettre un para hors tdm, un rima et un bca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatAdt Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Il est aussi ppossible d'avoir un para-tdm, un tdm et un classique ? exemple : 8rpima - 2 rima - 156 ri ? Une autre question, savez vous si un CE2 ferme à jamais les portes des FS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 T'as juste pas le droit de mettre 3 rég de la même ""famille"" je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) il y a 16 minutes, Cedric33 a dit : Il est aussi ppossible d'avoir un para-tdm, un tdm et un classique ? exemple : 8rpima - 2 rima - 156 ri ? Une autre question, savez vous si un CE2 ferme à jamais les portes des FS ? dans la théorie , oui mais chaque cer fait à sa sauce, donc voir avec le tien ohhhhhhh faut au moins être niveau CM2 une fois militaire RIEN ne ferme cette porte sauf ton rgt, ton dossier, ton niveau et ton aptitude médical Modifié 21 octobre 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quinroux Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 J'ai mis 27eme BCA, 13eme et 7e. Ca n'a pas posé de problème au CIRFA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romess Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 J'ai fais pareil que @Quinroux 7 bcà en 1 et 13 bca en 2 et 27 en 3 Et cest passé même a la comission Après de toute manière ils te placeront la où il manque le plus de monde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Mon conseiller voulait pas que je mette 3 BCA moi perso, ça doit être "interdit" officieusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas52 Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Moi j'ai une question , en 1 er choix j'ai mis le 3 RPIMA ( pour janvier ) et en 2 eme vœux mon recruteur ma dit que j'étais obliger de mettre un régiment d'infanterie de ma région ( Nord-Est ) . Ce que je ne comprend pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatAdt Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 5 heures, Dani a dit : une fois militaire RIEN ne ferme cette porte sauf ton rgt, ton dossier, ton niveau et ton aptitude médical Tu entends quoi par "ton dossier" ? Celui que tu constitue au CIRFA ? Il y a 2 heures, Romess a dit : Après de toute manière ils te placeront la où il manque le plus de monde. En fonction de ton dossier aussi non ? Si tu as un bon dossier est qu'il reste 2 places pour ton 1 er choix et 10 places pour ton deuxième choix, tu peut être incorporé sur ton 1er choix non ? Du coup, j'ai réfléchi à mes choix qui seront certainement le 3 RPIMA, le 7 BCA et le 126 RI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 1 minute, Cedric33 a dit : En fonction de ton dossier aussi non ? Si tu as un bon dossier est qu'il reste 2 places pour ton 1 er choix et 10 places pour ton deuxième choix, tu peut être incorporé sur ton 1er choix non ? oui, le premier choix reste prioritaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 dossier militaire , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatAdt Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Donc en fait si une personne est exemplaire pendant sa carrière et a de bon résultats sportifs etc.. Peut importe la note du contrôle élémentaire, il pourra se présenter aux FS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) en théorie oui , en principe peu d'elu , mais ton casier sera toujours d'actualité militaire ou non , donc les conneries ce payes toujours Modifié 21 octobre 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatAdt Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 C'est ce que j'avais cru comprendre. D'ailleurs pourquoi y'a t'il tant de difficultés pour un mili à se présenter aux FS par rapport à un recrutement externe ? Au contraire, je pense que cela aurait du être un avantage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatAdt Posté(e) 22 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Désoler du double post : J'ai vu dans un reportage les GCM à bord d'hélico, du coup il demande aussi l'aptitude TAP ? Et ont il la prime TAP comme les para ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tisoldat92 Posté(e) 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 18:25, rationrepu a dit : Mon conseiller voulait pas que je mette 3 BCA moi perso, ça doit être "interdit" officieusement Même chose pour moi mais ça concernait les RIMa je pense que c'est les instructions donnez aux CER qui doivent changer en fonction du nombre de places disponibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoldatAdt Posté(e) 22 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2016 (modifié) Ouais moi comme pour Seb c'étais bien 1 rgt para, 1 tdm ou alpin et 1 classique. Après pour moi cela concerne les incorpo de janvier où la 1ere commissions n'est pas encore passé donc il doit y avoir de la place... Modifié 22 octobre 2016 par Cedric33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte