Flavio Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour, Je m'appelle Flavio, j'ai 19 ans et je suis belge. Je ne suis pas issus d'une famille de militaire. Mon père qui est allemand à fait son service militaire, en Allemagne évidemment mais sans plus. J'ai toujours rêver d'une carrière militaire. Mais je trouve que l'armée belge est beaucoup moins bien entraîner et équiper que l'armée Française ou même comparer à d'autres armée d’Europe. J'ai découvert que je pouvais intégrer l'armée française en intégrant la légion étrangère. Ce qui m'attire principalement dans ce corps c'est le fait qu'il y est une très forte camaraderie entre les légionnaires et que la légion est plus qu'un métier, je pense que c'est comme un mode de vie. Et également le respect que l'on apporte aux légionnaire. Bien évidemment, je ne critique pas les autres corps de l'armée de terre française, je les respectes tout autant. J'ai rencontré un ancien légionnaire du 2 REI qui m'a encore plus donner l'envie et la motivation d'intégrer ce corps réputer. C'est le "prestige" de la légion qui m'attire surtout. Je suis en dernière année en Belgique. En terminale pour les français Mais je me dis que le temps que je passe à l'école est du temps que je pourrais passer dans la légion. J'hésite beaucoup à arrêter les cours pour m'engager. Mais je ne sais pas si je serais pris donc forcément j'hésite à faire cela. Pour ceux que cela intéresse, je fais 1m81 pour 80 kilos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Vux. Rien ne vous interdit pendant les congés scolaires de rendre visite au PILE à Lille. Caserne Négrier Rue Princesse 59 000 LILLE armées Tel : (33) 03 28 36 08 72 Ouverture : 24H/24, 7J/7 MAIL : legionetrangere.lille@gmail.com Au moins avant de tenter quoi que ce soit, pourrez-vous recueillir leur conseil et les informations indispensables avant de faire le "grand saut". Bonne chance BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavio Posté(e) 23 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Oui je comprend mais si j'y vais seulement pour des informations, ils se dirons peut être que je n'ai pas encore la motivation non ? :/ Car l'ancien légionnaire m'a fait comprendre qu'un des éléments essentiel était la motivation du candidat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Non. Parce que fort des informations qui vous seront données, rien ne vous empêchera d'aller - si vous maintenez votre désir de tenter d'intégrer les rangs de la Légion Etrangère - à Aubagne. C'est pas parce que BTX est allé visiter la concession Aston Martin pour voir et essayer la DB11 qu'il l'a achetée. Il roule en DS3 THP. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Une machine sous estimée la DS3 THP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 C'est à dire ? BTX (intermittent festif) Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 C'est à dire que même si la DB11 fait de l’œil; la DS3 reste une très bonne alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Hélas je n'avais pas sur moi mon carnet de chèques................. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 C'est bien dommage je compte ne pas manger pendant 2 ans personnellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Vous achetez l'avant et j'achète l'arrière = à deux dans 20 ans on devrait pouvoir y arriver. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 On peut faire ça! A dans 20 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Rien ne vaudra ma petite Opel Corsa 1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Ce qui est sûr c'est que personne ne vous la volera. Quelque part, ça rassure. Et puis une rayure sur la portière occasionnée par un caddie sur le parking du super marché, c'est pas grave.................tandis que sur ma future DB11. Au passage pour RATIONREPU co-actionnaire, le prix du monstre est de 206 430 € hors options. C'est chié ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Quand nous aurons cette DB11 (ou la r8; 20k e - chère ), même une mouche écrasé sur le par brise ne sera pas toléré . Très chère forum aumilitaire, je vous demande de nous adresser un don de 50 euros ou plus (plus c'est mieux hein) pour que BTX et RATIONREPU (moi même) puissions nous déplacer avec tout les regards sur nous ce serait fort aimable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Je pourrai vous faire un don de la voiture directement mais je suis radin ! Dommage ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 23 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Ahh ces salauds de contractors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte