razzi-lh Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour à tous et à toutes, Je m'inscris sur ce forum afin d'avoir des informations sur les différents tests/épreuves au CSO, étant donné que ça reste "flou" concernant les filles, ainsi qu'à propos du SIGYCOP. Si possible des témoignages de femmes militaires ?? Je passe les sélections au CSO de Vincennes le 18 mai. Merci d'avance pour vos réponses :D Citer
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 bonjour et bienvenue il y a un forum où tu trouveras tout ce qui faut , juste un peu de recherche a faire, et où tu pourras poser d'autre questions qui te viendrons en les parcourants https://www.aumilitaire.com/forum/8-centre-de-selection-et-d-orientation-de-l-armee.htm Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 RAZZILH bonjour et bienvenue, A vous lire. Et bon courage pour le 18. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
razzi-lh Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 @ BTX : Merci, j'espère que l'entraînement et ma grande motivation vont aboutir à quelque chose @ matdu59 : J'ai déjà "rôdé" cette partie du forum, mais certaines choses m'échappent. Comme mentionné dans plusieurs posts concernant la VM, les questions en rapport avec celle-ci (comme les possibilités d'inaptitude etc.) ne peuvent être "éclaircies", et seul un médecin militaire pourrait savoir. Mais il doit tout de même y avoir quelques réponses ? Pour ma part, il s'agit d'une poussée de bouton au niveau du coude (RV pris chez le médecin), et je voudrais savoir si, comme pour les soins dentaires, je peux rapporter un justificatif pour préciser que c'est en cours de soins ? Ca m'ennuierait vraiment si je devais être déclarée "inapte" à cause de ça. Autre soucis, quelques "erreurs de jeunesse" m'ont valu des cicatrices sur les avant-bras, et je voudrais savoir si ça peut être une autre cause d'inaptitude (malgré que ce soit ancien, et que cette maudite crise d'adolescence soit révolue depuis un bon bout de temps) ? Autre certificat ?? Si vous pouviez, svp, m'indiquer l'endroit du forum où je pourrais mettre ceci, car je doute que ce soit le bon endroit ^^ Merci Citer
matdu59 Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 quand tu iras au cso il faut prendre tout certif que tu as en ta possession , il vaut mieux avoir pour rien que ne pas les avoir et risquer d'etre inapte temporaire quand à ton problème de cicatrice je ne pense pas à moins que le psy t'en fasse la remarque ?? Citer
razzi-lh Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 J'avais posé la question quand je suis allée au CIRFA, on m'a juste dit que peut-être il y aurait un entretien complémentaire avec un psy, mais effectivement, mieux vaut prévenir que guérir, d'où la question pour le certificat. Je vais donc en demander à mon médecin traitant, en espérant que ce soit suffisant. Merci pour vos réponses :) Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 RAZZILH, Outre la visite médicale d'aptitude passée devant le médecin militaire, il y a le Questionnaire Médico-Bographique (QMB) à remplir au préalable et sur l'honneur. Donne une idée de vos antécédents médicaux. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Silverpig Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Salut, et bienvenue parmi nous ! ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte